Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 beau raisin

Aller en bas 
+13
goose commander
LAB-GOLD
Johnny Sauvagine
Jocelyn Léger
Julien
Daniel Palombo ''zz top''
thirdpole
Patrice Picard
nofx840
stoneham
Jocelyn Hall
Christian.Canuel
Richard Landreville
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Richard Landreville
avancé
avancé
Richard Landreville


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 42
Date d'inscription : 23/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: beau raisin   beau raisin EmptyJeu 9 Nov 2006 - 22:40

par une belle journée!

On avait décidé de placer les decoys dans le champs la veuille, parce le champ appartient à l'oncle à mon chum pis c'était juste d'arrière la maison. Comme mon chum revient au char. il y a une voiture qui arrêt, il a deux gars qui en descendre et qui sorte leurs stock de chasse mon chum va les voir pis il leur demande ce qu'ils font? les deux dissent'' on s'en va tirer les oisseaux'' qui était en fait nos appelants. mon chum après s'avoir astinné avec eux, pour leurs faire comprendre que c'était nos appelants, il leurs demande pourquoi ils font ça les gars explique qu'on a pas besoin d'appelant pour chasser les outardes scratch . Les gars ont fini par comprendre pis partir!
Mais c'est à cause de beau raisin comme ça que les oiseaux sont farouche Evil Evil Evil
Dick
Ps ''au moins on était content de notre set-up ça même marche sur des raisins!''
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:03

Gang de cave.....

Mais comme vous dite votre setup doit etre vraiment réaliste !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:03

Héhé je serias pas si fier que ca moi d'avoir dejoué des raisins ! Laughing laughatyou

Meme mon chien fait le différence entre un decoy et une vraie ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyJeu 9 Nov 2006 - 23:39

Chanceu de pouvoir encore parler de rampage ici merci aux admins de tolérer se qui est pas le cas ailleur....

http://video-chasse-peche.forumactif.com/viewtopic.forum?t=6306&highlight=
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 15:17

stoneham a écrit:
Chanceu de pouvoir encore parler de rampage ici merci aux admins de tolérer se qui est pas le cas ailleur....

t'avais juste a respecter les règlements, c'est tout, ton intervention n'était simplement pas pertinant....et puis le règlement est en post-it pis depuis le temps que tu fréquente le forum, tu devrais pourtant l'avoir déjà lu et tu est surement au courant que ca avait déjà fait de la marde pis Pascal en voulais plus....alors assume!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 16:30

Ce qui se passe ailleur au sujet du rampage ne m'importe peu. Ici c'est sauvaginiers du Québec pis selon nous un rampeux ne méritera jamais le titre de sauvaginier......c'est tout ce qui est important!

Sujet clos!




Maintenant.... Dick tu disais que les couleuvres avaient quasiment rampé ton set-up Shocked Moi ce qui me fait le plus peur c'est de penser que tu aurais tres bien pu être dedans Evil Le jour ou je serai dans mon spread et qu'une couleuvre me tire dessus.........je répond plus de moi.

P.S.: Dommage que les Québécois soient encore trop cons et que ca va prendre un accident avant que la rampette soit encore interdite a nouveau. trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:10

Moi je laisse un pancarte "chasseur a l'affut" sur mon pickup au bord du champ ... question d'avoir un argument de plus si je me querelle avec un tarla !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 17:28

L'an passé j'ai laissé mon trailer avec peintures de guerres a 6 pieds de l'entrée du chemin.

Dans la même journée, un watcheux de oiseaux a fait lever le camp 3 fois pour prendres des photos, 2 chars les ont fait lever simplement pour le fun, un rampeux les a tirés de par le chassis de son truck en roulant lentement en pleine rue et enfin le soir deux rampeux ont tirés dans le camp et sont resté cachés dans le fossé jusqu'à la noirceur avant de sortir.(J'aurais dû dégonfler les 4 pneux pour leur apprendre a demander la permission du proprio. M'semble voir ca aller demander au proprio des outils ou un tracteur(towing) pour aller les sortir du champ.) Après ca les rampeux disent que c'est nous, sauvaginiers respectueux, qui stressons le gibier. confused

Après réflection je crois que la prochaine fois qu'un rampeux sans permission va sur une de mes terres pis scrapper mon champ. Je pogne une de mes straps de tir, j'attache ca après son crochet de frame, j'attache l'autre bout de la strap après ma boule de trailer et j'embraye le 4X4. Je vais le trainer dans le chemin de gravelle jusqu'à l'entrée de la terre pis je le park dans la rue. Ensuite je me pousse tranquillement tout simplement. Si le gars porte plainte......ben je vais porter plainte moi aussi pis là il sera dans la merde pour violation de propriété et pour chasse sans autorisation du cultivateur.

J'ai déjà hâte que ca se reproduise Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:33

Watch out Pat!Je sais que c'est frustrant de se faire ramper un champ mais de la a s'en prendre au rampeux...!!!!!Tu n'est pas sans savoir qu'ici au Québec les lois sont fait pour les trous de c........Alors pense y avant de te faire justice toi meme Body!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:39

C'est certain mais j'aurai toujours l'excuse qu'il est dans un chemin privé alors j'ai droit a mon accès a celui-ci étant donné que je suis chez nous. Au pire je sauve du gaz en le faisant towigner a la fourrière.

P.S.: Ces conséquenses là seront toujours moins pesantes que celles après un échange de claque sur la gueule.

N.B.: La seule chose que j'oublie toujours c'est ma caméra vidéo quand je scout pour le lendemain. Un gars doit se sentir moins confiant d'aller monter des oies dans ton champ quand tu vas te parker derrière son véhicule et que tu filme sa plaque et ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 19:53

De beau encu... c'est encu.......

Un gas que j'ai chasser tres peu de temps ma donner des nouvelles il n'y a pas longtemps. Tout fier de me dir qu'il a tuer 27 outardes jusqu'a present. Je lui demande si elle r'entraient bien au decoy? Non non je rempe depuis le début...........

Je lui dit bravo tu a surement scraper la chasse de plus de 30 groupes de chasseur.

Moi j'ai participer a pres de 175 outardes au appelants tirer entre 15 a 100 piens .

Ça clos la discution . Pour moi j'ai une bonne saison je trouve. C'est pas le pérou mais bien du plaisir.

Abas les rempeux trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:13

malardfred a écrit:
De beau encu... c'est encu.......

Un gas que j'ai chasser tres peu de temps ma donner des nouvelles il n'y a pas longtemps. Tout fier de me dir qu'il a tuer 27 outardes jusqu'a present. Je lui demande si elle r'entraient bien au decoy? Non non je rempe depuis le début...........

Je lui dit bravo tu a surement scraper la chasse de plus de 30 groupes de chasseur.

Moi j'ai participer a pres de 175 outardes au appelants tirer entre 15 a 100 piens .

Ça clos la discution . Pour moi j'ai une bonne saison je trouve. C'est pas le pérou mais bien du plaisir.

Abas les rempeux trouble maker

J'ai un idée de qui tu parle Evil trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:21

J'me suis fait ramper un set-up de windsocks au printemps dernier ...

Les Os ... de rampeux sont sortis du fossé à environ 300 pieds de moi ...

J'ai bien failli leur servir quelques coups de semonce ... mais j'crois que quelques injures de ma part les ont vite fait réaliser qu'ils venaient d'avoir l'air de 2 Os ... de beaux raisins ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Invité
Invité




beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:27

Moi je dit ke nous devrions lancer une pétition disant d'abolir le rampage pour la simple raison ki est de la violation de propriété car comme tout le monde le ces la plupart non pas la permission du cultivateur donc si le gouvernement décide soit de rendre le rampage totallement illégale ten mieux et si il décide de seulement le rendre illégale juste si la personne na pas la permission et bien sa sera a nous de convaincre nos fermiers de ne pas laisser aller des rampeux !!!!

mais il ny a pas seulement pcq il viole une propriété il y a aussi le fais ke le couloir migratoire va changer dendroit un jour je sé pas pourquoi le ministère de la faune ne font rien....

alors comme on dit je sème une graine ds vos têtes a vous de voir si vous voulez la faire pousser...



@+

Max
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 20:35

175 bernaches c'est super, tu n'as qu'a etre fier.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 21:37

Une des solutions idéal pour éliminer s'te race la, bien c'est simple , obligation d'avoir un chien reconnu comme rapporteur avec quelques tests de rapport.

Alors n'importe quel chasseur qui entre dans un marais ou un champs doit être accompagné d'au minimum un chien, alors les couleuvres ne s'embarasserons pas d'un chien derrière ou devant eux quand ils ramperons, et fini le cul-levé en canot moteur, quand les oiseaux entrerons en quelques parts pour se reposer ou se nourrirent bien ils aurons la $#%$%$$% de paix.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
goose commander
Membre actif
Membre actif
goose commander


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: ra,peux   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:26

moi jai beaucoup de misere avec du monde comme ca
nous les sauvaginiers au prend le temps de chercher et de demande la permission au proprio de terre

on se demande bien pourquoi on na autant de misere d'avoir la permission dune terre et pourquoi que les oiseaux sont si craintif regarde les cretins qui rampe


regarde le temps et largent quond mais pour s'equipe

pas grave moi apres une chasse je suis fier et content car je suis sur que je naurai pas de probleme a y retourne dans se champ la



Evil Evil Shocked Evil Evil
Revenir en haut Aller en bas
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine


Masculin Nombre de messages : 86
Age : 57
Date d'inscription : 26/10/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:52

Salut ,
si je ne me trompe pas , le rampage est maintenu car il permet de tuer un plus fort pourcentage d'adultes, comparativement a la chasse avec des appelants.

Je ne me rappele pas exactement ou j'ai eu connaissance de cela mais c'est dans le temps ou on voulait diminuer le nombre d'oies.

Et c'est en éliminant des adultes qu'on réussit le plus a atteindre l,objectif.

Un chose aussi que le rampage a pour consequence , c'est que les oiseaux qui sont toujours dérangés ne réussisent pas a s'alimenter adéquoitement avant d'amorcer leur voyage.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptySam 11 Nov 2006 - 19:46

Encore ce matin, j'me suis fait ramper un champs de 700-800 outardes que je gardais pour demain, bing, bang, boum, en l'espace de 5 secondes le champs est scrap, c'est presque de la magie ...

Encore des beaux Os ... de raisins. Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptySam 11 Nov 2006 - 19:52

Comment tu réagis lorsque sa se passe Jocelyn? Je veux dire ils sont dans la loi mais pas dans l'éthique donc on ne peut pas vraiment les dénoncer scratch
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptySam 11 Nov 2006 - 20:24

Ils sont pas dans la loi car ils ont pas la permission du propriétaire Evil


La seule réelle solution qui permetterait un compromis a tout le monde serait l'obligation d'avoir avec soi une permission écrite annuelle ou journalière de la part du propriétaire concerné.

Si tout le monde avait de par la loi l'obligation d'avoir une permision écrite de chasser sur les terres qu'ils fréquentent le problème serait règlé dans 90% des situations.



Avec ceci le proprio qui veut pas de rampeux sur ca terre ou qui désire passer une entente avec un chasseur de son choix serait assuré d'avoir une certaine sécurité d'esprit.

A ce moment s'il voyait quelqu'un chasser sur sa terre sans permission, celui-ci pourrait appeller la police ou les agents et déposer plainte en rapportant le numéro de plaque et en photographiant le véhicule du fautif sur place. La police ou l'agent pourrait alors investiguer et demander a voir la permission écrite de se trouver sur cette propriété ce qui serait impossible a fournir par le fautif.

De cette facon les rampeux respectueux des propriétaires terriens pourraient continuer a ramper a leur guise et les chasseurs aux appelants auraient la paix sur leurs terres a eux. C'est pas la solution parfaite mais au moins elle serait tolérable pour tout le monde et la réputation des chasseurs ne pôurrait que s'améliorer.

Cette nouvelle règlementation est présentement en pratique (sur le territoire de Bromont entre autre) pour la 1ere fois cette année. Si elle se montre concluente ce serait une ost....de bonne idée d'emmener ce projet de loi a une table de négociation via les associations de sauvaginiers Québécoises et de demander son application sur l,ensemble du territoire Québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptySam 11 Nov 2006 - 21:11

C'est la premiere fois qui m'arrive ce genre de situation aujourd'hui. Je spot un champs d'oies. La je demande la permission et je l'obtient, cool. Je regarde les oiseaux , ce qu'il font et comment je vais chasser demain. Entre 8h30 et 11h00 j'ai intercepter non pas 2 ni 3 ni 4 mais bien 5 autos de rampeux qui se preparaient a les ramper Shocked

Je suis chanceux dans ma malchance car ce champ a aucun fossé. Embarassed Les rampeux étaient décourager car le proprio en plus ne leurs a pas donner la permission car je l'avait deja..hhéhéhéhé. Le dernier a qui j'ai parlé était avec son petit gars de 12 ans pas plus. Il m'a dis "a tu chasse aux appelants alors je vais pas les ramper" applause Alors j'ai dis viens avec moi demain alors. Mais il a refusé.

Il faut dire que c'est la premiere fois que je spot dans ce coin.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptySam 11 Nov 2006 - 21:29

Au moins t'as eu la brillante idée de faire ta part pour changer sa mentalité. C'est l'intention qui compte! applause

On va les applaudir cette fois d'avoir bien voulu respecter les droit de refus du cultivateur. applause
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:15

applause applause lol tas été chanceux!
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

beau raisin Empty
MessageSujet: re   beau raisin EmptyDim 12 Nov 2006 - 22:47

salut les gars


le problème du rampage me dépasse Evil Evil depuis environ 4 semaines des milliers d oie ont envahie un petit lac sur un terrain privé dans mon petit coin de chasse un lac appaté parce qu il y a des cyngne domestique les gardes-chasses ont mis des pancartes défense de chasser site appaté vous devriez voir le nombre de rampeux qui est arrivé c est pas croyable un vrai festival du rampeux de tout les styles des italiens des québecois des gars avec des vieux 12 un coup qui doivent surement tiré du plomb Evil habillé en jean avec un manteau noir montant directe sur les oies ca pas de sens ca fait 4 semaine que je regarde ca pis ca pas d allure si y aurait pas les droits de la personne je vous aurais pris quelqu un en photo vous auriez rit au larme Laughing laughatyou


je peux vous dire que j ai presque toute des permission dans ce village beaucoup de parenté Very Happy donc la semaine passé je checke mon champs pour m installer le lendemain 2 rampeux arrête il me demande c est qui le proprio de la terre je leur dit que je veux chasser là demain au appelant demain ils me répondent : aux appelants tu tiras rien au rampage au moins tu vas en pogné bla bla bla............... freak un truck arrete à environ 200 pied de nous on est 3 gars habillé en camo sur le bord du chemin
le gars débarque avec ses 3 enfants il nous regarde même pas il saute dans le fossé avec son 12 et voilà les oies décolent Laughing
le lendemain je m installe pareil les oies décollent du dortoir tranquillement mais les rampeux sont là à moins de 400 m de lappat bang bang de partout le festival du rampeux avait fait un mur entre mes appelant et le dortoir yourtheboss yourtheboss deviné les oies ont été plus loin j ai rien tué sad

bon en fin de semaine j étais au chevreuil mais j allais dîner chez mon cousin cultivateur c étais plein d oie en arrière de chez eux je vois les rampeux arriver et se mettre comme des couleuvre dans le fossé je dis à mon cousin y ont pas la permission ses gars là faque prête moi ton vieux 12 on va aller faire décoller les oies avant que les couleuvre arrive et voilà ils sont parti moi 1 rampeux 000 Laughing

( j ai tiré dans les airs et dans le vide) confused

cette semaine mon cousin a labouré il a vu en tout au moins 10 oie morte dans les fossé des blessés des rampeux parce qu il a pas vu des gars au appelant de la semaine

des gars lui ont demandé la permission pour ramper mon cousin a répondu c est pas ma terre celle là le gars a répondu c est pas grave en autant que j ai demandé à quelqu un ca pas de sens Evil



va falloir faire quelque chose amis sauvaginiers parce que des permissions on en aura plus si tout les rampeux entre n importe où sans permission en faisant des connerie


en tout cas les oies de mon bout sont très persévérente elles aiment leur dortoir en crime parce que ca fait 4 semaine qu elles se font ramper du matin au soir du vendredi matin au dimanche soir Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beau raisin Empty
MessageSujet: Re: beau raisin   beau raisin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beau raisin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit montage du beau du tres beau lac st pierre
» travail avant la chasse
» Changement de la plume
» bernache a l'arc
» Cherche mentor...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: