| premier setup pour l'oie - recommandation svp | |
|
+5beauderek Picolo Vanessart007 jf lavigne(biglav) Berny Boy 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Berny Boy Nouveau membre
| Sujet: premier setup pour l'oie - recommandation svp Mer 31 Oct 2012 - 19:52 | |
| Bonjours à tous, je chasse depuis plusieurs années l'oie mais toujours chez des pourvoyeurs. La retraite approche et j'aimerais me monter un setup (pas trop dispendieux). Quelles sont vos recommandations: Silo , coquille ou full body ??? combien ça en prend (et le prix , tant qu'à y être...) Je pense chasser 5 à 6 jours par saison (il y a d'autres gibiers qui requièrent mon attention). Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre. Berny Duck. | |
|
| |
jf lavigne(biglav) Recrue
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Mer 31 Oct 2012 - 22:19 | |
| question très intéressante j'ai hâte de voir les réponses | |
|
| |
Vanessart007 Impliqué
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Mer 31 Oct 2012 - 22:31 | |
| je te conseille de tout mélanger les sortes !! :)
l'importance à l'oies, ce que ton set-up ne doit pas briller au soleil et qui y est du mouvement !! :) De plus il faut que ton set-up fait parraître d'être une masse d'oie !! (dans le sens qu'il faut qu'il soit bien étalé sans que tes fausses oies se touchent qu'il y est au moins 1mètre, maximum 2mètres entre chacune d'entre-elle et faire des familles) !! :P
voici une petit recette efficace pour l'oies par mes expérience à moi .
| |
|
| |
Picolo Recrue
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Mer 31 Oct 2012 - 23:20 | |
| Pas trop dispendieux...je mélangerais 75/25 windsock et coquilles. 15 à 20 douzaines, j'en utilise 10 et ça marche. J'utilise les windsock whiterock et c'est super bien! Tu peux même acheter juste les sacs et fabriquer pour pas cher le système de support. | |
|
| |
beauderek Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Jeu 1 Nov 2012 - 10:38 | |
| Nous avons environ 120 solides (coquilles et full body) et 200 windsocks qu'on met tout seulement quand il vente. Quand les conditions sont bonnes, on fait de très belles chasses. C'est un bon compromis pour un set-up rapide à installer et pas trop dispendieux, il s'agit de choisir ses conditions. Moi je n'hésite pas à coller les appelants à certains endroits et je place généralement les sacs moins réalistes plus loin du centre ou est le e-call et idéalement près d'une bordure comme ça les oies ne passent pas trop près. Tant qu'à moi à l'oie le plus important c'est d'avoir un champ qu'elles aiment et le camouflage qui comptent le plus. | |
|
| |
plouellet Recrue
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Jeu 1 Nov 2012 - 12:35 | |
| j'ai constaté cet année que l'utilisation de vortex ou de flaping est très bon ! sa donne du mouvement et sa donne confiance au oiseaux. Et c'est certain qu'avec l'oie et bien la quantité d'appelant n'est jamais éxagérer. Cependant j'ai tout de même réussi des chasse raisonable avec moin de 100 sacs et aucun flaping et vortex. | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Jeu 1 Nov 2012 - 18:40 | |
| Pour pas très dispendieux et 5-6 jours par saison ... Continue avec les pourvoyeur .
C'est pas drôle investir 5000$ pour 5-6 jours de chasse ... Sans sa tu peu y aller avec des sillosock qui sont pas très réaliste lorsqu'il ne vente pas mais pas trop cher... | |
|
| |
_Trap Impliqué
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Ven 2 Nov 2012 - 12:56 | |
| L'avantage d'utiliser les winsocks et silosocks est que ces appelants, en plus de ne pas prendre trop de place quand on les range, mettent de la vie quand on a des vents intéressants (>10 km/h). Cependant, lorsqu'il n'y a pas de vent, certains modèle on la queue basse... Je te recommande un minimum de 100 appelants par chasseur pour être à l'aise et bien camouflé. | |
|
| |
plouellet Recrue
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Lun 5 Nov 2012 - 20:24 | |
| pacman a raison mon ami !!
| |
|
| |
Pétard Nouveau membre
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Lun 5 Nov 2012 - 22:06 | |
| J'étais un peu dans ton cas. Sur une période de 2 ans, je me suis équipe de 20 douzaines de sillosocks (modèle économique) environ 1000$ en tout et 5 douzaines de coquilles achetées usage sur le site (environ 300$. Gros ajout, le rotary machine à 4 bras. Je trouve que ca ameliorer mon set-up pas mal. Avec ça, j'ai fait toute mes chasses cette année (10 environ). Prochaines améliorations, ajouter des coquilles quand il ne ventera pas. | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Lun 5 Nov 2012 - 22:23 | |
| Pétard c'est quoi la moyenne de tes chasses ? Sa l'encouragerait peu être c'est pas trop cher comme set up ce que tu as et tu semble satisfait ! | |
|
| |
Pétard Nouveau membre
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp Mar 6 Nov 2012 - 7:05 | |
| Je te dirais que je n'ai pas beaucoup de temps de prospection donc une fois que j'ai trouvé des champs corrects, je reviens souvent quitte à ne pas toujours être au meilleur endroit. Je te dirais qu'en moyenne, une dizaine par sortie (je chasse seul avec mon fils qui n'a pas encore le droit de tirer), Ça serait plus si je tirais mieux . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp | |
| |
|
| |
| premier setup pour l'oie - recommandation svp | |
|