Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 premier setup pour l'oie - recommandation svp

Aller en bas 
+5
beauderek
Picolo
Vanessart007
jf lavigne(biglav)
Berny Boy
9 participants
AuteurMessage
Berny Boy
Nouveau membre
Berny Boy


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 71
Date d'inscription : 30/10/2009

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyMer 31 Oct 2012 - 19:52

Bonjours à tous, je chasse depuis plusieurs années l'oie mais toujours chez des pourvoyeurs. La retraite approche et j'aimerais me monter un setup (pas trop dispendieux). Quelles sont vos recommandations: Silo , coquille ou full body ??? combien ça en prend (et le prix , tant qu'à y être...) Je pense chasser 5 à 6 jours par saison (il y a d'autres gibiers qui requièrent mon attention). Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre. Berny Duck.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vif.com/users/broberge/
jf lavigne(biglav)
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 46
Age : 50
Date d'inscription : 08/03/2010

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:19

question très intéressante j'ai hâte de voir les réponses applause
Revenir en haut Aller en bas
Vanessart007
Impliqué
Vanessart007


Féminin Nombre de messages : 144
Age : 33
Date d'inscription : 26/10/2012

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:31

je te conseille de tout mélanger les sortes !! :)

l'importance à l'oies, ce que ton set-up ne doit pas briller au soleil et qui y est du mouvement !! :)
De plus il faut que ton set-up fait parraître d'être une masse d'oie !!
(dans le sens qu'il faut qu'il soit bien étalé sans que tes fausses oies se touchent
qu'il y est au moins 1mètre, maximum 2mètres entre chacune d'entre-elle et faire des familles) !! :P

voici une petit recette efficace pour l'oies par mes expérience à moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vanessapeintrepastelliste.sitew.ca/#Accueil.A
Picolo
Recrue
Recrue
Picolo


Masculin Nombre de messages : 29
Age : 39
Date d'inscription : 13/10/2011

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:20

Pas trop dispendieux...je mélangerais 75/25 windsock et coquilles. 15 à 20 douzaines, j'en utilise 10 et ça marche. J'utilise les windsock whiterock et c'est super bien! Tu peux même acheter juste les sacs et fabriquer pour pas cher le système de support.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyJeu 1 Nov 2012 - 10:38

Nous avons environ 120 solides (coquilles et full body) et 200 windsocks qu'on met tout seulement quand il vente. Quand les conditions sont bonnes, on fait de très belles chasses. C'est un bon compromis pour un set-up rapide à installer et pas trop dispendieux, il s'agit de choisir ses conditions. Moi je n'hésite pas à coller les appelants à certains endroits et je place généralement les sacs moins réalistes plus loin du centre ou est le e-call et idéalement près d'une bordure comme ça les oies ne passent pas trop près. Tant qu'à moi à l'oie le plus important c'est d'avoir un champ qu'elles aiment et le camouflage qui comptent le plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:35

j'ai constaté cet année que l'utilisation de vortex ou de flaping est très bon ! sa donne du mouvement et sa donne confiance au oiseaux. Et c'est certain qu'avec l'oie et bien la quantité d'appelant n'est jamais éxagérer. Cependant j'ai tout de même réussi des chasse raisonable avec moin de 100 sacs et aucun flaping et vortex.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyJeu 1 Nov 2012 - 18:40

Pour pas très dispendieux et 5-6 jours par saison ... Continue avec les pourvoyeur .

C'est pas drôle investir 5000$ pour 5-6 jours de chasse ... Sans sa tu peu y aller avec des sillosock qui sont pas très réaliste lorsqu'il ne vente pas mais pas trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
_Trap
Impliqué
_Trap


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 55
Date d'inscription : 04/11/2009

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyVen 2 Nov 2012 - 12:56

L'avantage d'utiliser les winsocks et silosocks est que ces appelants, en plus de ne pas prendre trop de place quand on les range, mettent de la vie quand on a des vents intéressants (>10 km/h). Cependant, lorsqu'il n'y a pas de vent, certains modèle on la queue basse... Je te recommande un minimum de 100 appelants par chasseur pour être à l'aise et bien camouflé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mariohebert.net
plouellet
Recrue
Recrue
plouellet


Masculin Nombre de messages : 47
Age : 38
Date d'inscription : 08/11/2011

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyLun 5 Nov 2012 - 20:24

pacman a raison mon ami !!
Revenir en haut Aller en bas
Pétard
Nouveau membre
Pétard


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2012

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:06

J'étais un peu dans ton cas. Sur une période de 2 ans, je me suis équipe de 20 douzaines de sillosocks (modèle économique) environ 1000$ en tout et 5 douzaines de coquilles achetées usage sur le site (environ 300$. Gros ajout, le rotary machine à 4 bras. Je trouve que ca ameliorer mon set-up pas mal. Avec ça, j'ai fait toute mes chasses cette année (10 environ). Prochaines améliorations, ajouter des coquilles quand il ne ventera pas.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:23

Pétard c'est quoi la moyenne de tes chasses ? Sa l'encouragerait peu être c'est pas trop cher comme set up ce que tu as et tu semble satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
Pétard
Nouveau membre
Pétard


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 53
Date d'inscription : 14/09/2012

premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp EmptyMar 6 Nov 2012 - 7:05

Je te dirais que je n'ai pas beaucoup de temps de prospection donc une fois que j'ai trouvé des champs corrects, je reviens souvent quitte à ne pas toujours être au meilleur endroit. Je te dirais qu'en moyenne, une dizaine par sortie (je chasse seul avec mon fils qui n'a pas encore le droit de tirer), Ça serait plus si je tirais mieux Crying or Very sad .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty
MessageSujet: Re: premier setup pour l'oie - recommandation svp   premier setup pour l'oie - recommandation svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premier setup pour l'oie - recommandation svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un setup pour debutant...
» offre terre pour loie pis outarde
» Que penser vous du Ecall Phantom Pro Series pour loie
» recherche un place pour chasser loie blanche aux printent
» offre tres bonne terre pour chasse a loie pis outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: