Salut,
Ce soir, nous avons fait une belle passe du soir aux canards dans un champ non loin de chez moi. Nous étions 2 gars et 6 canards sont tombés, alors on était satisfait du résultat. Le spectacle était débile, mais l'action se passait un peu trop loin d'où on était. Alors, disons que nous avons bien apprécié les quelques curieux qui se sont laissés bernés pas notre setup!
Mais bon, venons-en au fait...En récupérant un canard, surprise, il était bagué!!! Nous n'avions pas eu la chance de mettre la main sur ce petit bout de métal, qui vaut de l'or à mes yeux, depuis environ 3 ans! En arrivant à la maison, j'ai rapidement sorti le couteau pour avoir accès à la bague....Mais avant d'en arriver aux pattes, j'ai tout d'abord passé par les poitrines et c'est là que j'ai fait une découverte encore plus rare...Il y avait un plomb parachute à tête plate qui avait réussit à percer la peau du canard, mais qui n'avait pas atteint la viande! Près de chez moi, plusieurs canards se donnent rendez vous en ville, sur la rivière, pour passer la nuit. Comme les canards se reposent sur les terrains de plusieurs riverains durant la journée et que la chasse à cet endroit est interdite, les canards sont facilement approchables...et l'utilisation d'une carabine à plomb est de mise pour tirer un gibier sans faire de bruit! Faut vraiment être cave!