Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Découverte surprenante et troublante!

+3
pacmann
maxmoisan
max27
7 participants
AuteurMessage
max27
Nouveau membre

Masculin Nombre de messages : 14

Découverte surprenante et troublante! Empty
MessageSujet: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:46

Salut,
Ce soir, nous avons fait une belle passe du soir aux canards dans un champ non loin de chez moi. Nous étions 2 gars et 6 canards sont tombés, alors on était satisfait du résultat. Le spectacle était débile, mais l'action se passait un peu trop loin d'où on était. Alors, disons que nous avons bien apprécié les quelques curieux qui se sont laissés bernés pas notre setup!
Mais bon, venons-en au fait...En récupérant un canard, surprise, il était bagué!!! Nous n'avions pas eu la chance de mettre la main sur ce petit bout de métal, qui vaut de l'or à mes yeux, depuis environ 3 ans! En arrivant à la maison, j'ai rapidement sorti le couteau pour avoir accès à la bague....Mais avant d'en arriver aux pattes, j'ai tout d'abord passé par les poitrines et c'est là que j'ai fait une découverte encore plus rare...Il y avait un plomb parachute à tête plate qui avait réussit à percer la peau du canard, mais qui n'avait pas atteint la viande! Près de chez moi, plusieurs canards se donnent rendez vous en ville, sur la rivière, pour passer la nuit. Comme les canards se reposent sur les terrains de plusieurs riverains durant la journée et que la chasse à cet endroit est interdite, les canards sont facilement approchables...et l'utilisation d'une carabine à plomb est de mise pour tirer un gibier sans faire de bruit! Faut vraiment être cave!

Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:09

ayoye... surprenant comme tu dit, très choquant.
J'ai tendance à penser que c'est des jeunes de moins de 18 ans.
scratch
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! EmptyDim 4 Nov 2012 - 23:18

Peu être que sa bague est la cause des plomb parachute ... La personne vise peu être les baguer sur son terrain... Tu las dit toi même ça vaut de l'or pour certain !!
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan

Masculin Nombre de messages : 241

MessageSujet: Re: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:17

Sa aurais de l'allure sa... perso je n'ai pas encore de bagues dans le cou mais je préfère ne pas en avoir qu'en avoir 10 non-mérité..
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush

Masculin Nombre de messages : 568

MessageSujet: Re: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! EmptyLun 5 Nov 2012 - 13:17

moi y as plus rien qui me surprend ,mais c'est quand meme pas fort
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! EmptyLun 5 Nov 2012 - 22:55

Ouin, serait pas surpris, secteur de la promenade ou ben côte de la Météri d'une municipalité que je ne nommerai pas.
CARCASS
Impliqué
CARCASS

Masculin Nombre de messages : 138

MessageSujet: Re: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! EmptyMer 7 Nov 2012 - 10:54

cest sur que cest qq1 qui voulait l'avoir pour sa bague
skippy
Impliqué
skippy

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:27

Charles / Last Quack a écrit:

Ouin, serait pas surpris, secteur de la promenade ou ben côte de la Météri d'une municipalité que je ne nommerai pas.

Bien d'accord avec toi.
Je sais très bien de quel coin tu parles.
Il y a pas de bizard sur le bord de cette rivière la en question.

De plus les canards sont là à l'année.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Découverte surprenante et troublante!   Découverte surprenante et troublante! Empty

Découverte surprenante et troublante!
Page 1 sur 1