Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 découverte macabre !

Aller en bas 
+10
Pierre Ducasse (Orleans)
Altamira
matrix30
Joel Leblanc
FreeDuck(Fred Rousseau)
sarcelleverte
s_yelle
Evens
serge1957
Maxime Venne (madmax)
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:17

Salut la gang , ce soir j étais a la peche avec un de mes beaux frères et nous fesions une passe a la traine sur la rivière dans l espoir de capturés quelques dorés . Tout a coup , une odeur assé dégueulasse nous passait dans les narines , WASHHHH ! fuck , j espère que ce n est pas ce que je pense , après avoir ramenés nos leures , ont s approche de la cote pour voir ce qui est la . Bin voyons don , un wildboar dit mon beau frère avec son accent d anglophone des maritimes . Et oui un sanglier mort sur le bord de la cote , quest-ce qu il fait la ? Il n y a aucun éleveur de sanglier dans la région . Ont le sera peut-etre un jour .


ATTENTION IMAGE QUI NE RESSEMBLE PAS A UN MICHOUI !

















découverte macabre ! HPIM0331
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:34

C'est dans quelle région que tu a trouvé ça?
Pis ta raison c'est assez écoeurant sick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:41

Salut MADMAX , complètement dans le sud-ouest du Québec , près des lignes américaine et de l Ontario .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:43

Salut DUCKÉKEL
c'st surement un éleveur qui l'a échappé parce que ca ne vit pas
en état sauvage par içi ( me semble en tout cas )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyVen 25 Mai 2007 - 23:59

Probablement MADMAX , je vien juste d envoyer un message a un garde chasse de ma région que je connais accompagné d une photo , lui demandant si il y avait un producteur ou un enclo de chasse qui en aurait échappé , mais a ma connaissance le sanglier est absant dans mon coin .

La rivière vien des états-unis , selon moi il aurait flotté sur l eau aux dernières pluie qui a fait monter le niveau de la rivière . Je devrais avoir des nouvelles lundi prochain .
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptySam 26 Mai 2007 - 0:09

Parce que si ont commence a en avoir par içi
parait que ca fait du ravage partout ou que ça passe
Revenir en haut Aller en bas
serge1957
Membre actif
Membre actif
serge1957


Masculin Nombre de messages : 283
Age : 67
Date d'inscription : 14/04/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptySam 26 Mai 2007 - 6:22

madmax a écrit:
Parce que si ont commence a en avoir par içi
parait que ca fait du ravage partout ou que ça passe


a non alors, ca fais pas plus de ravage que une bande de raton laveur ou autre et honnetement avec les espaces qu'il y a ici tu te rendrais compte de rien,et a l'etat sauvage c'est un super gibier a chasser , qui demanderais a etre decouvert Very Happy Very Happy Very Happy

mais bon on est au quebec et le gibier ne manque pas quand meme Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/chasse-au-quebec/
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptySam 26 Mai 2007 - 9:14

Je crois que ta la reponse Dudekel,il a descendu la riviere jusque la je crois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptySam 26 Mai 2007 - 9:15

Sûrement un sanglier qui a été échappé. Je vois pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptySam 26 Mai 2007 - 11:01

Dans tous les cas c'était un beau mâle, avait vous vu la taille de ses défences!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptySam 26 Mai 2007 - 22:19

Y'aurait pu faire un méchant de bon méchoui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:14

Je me souviens qu'en aout 2002 les gardes-chasse avaient émis un communiqué dans les journeaux et a la radio dans ma région !! Le communiqué disait qu'un éleveur a 20-30 km au sud de Rimouski avait échapé une trentaine de sangliers et il avait donné le feux vert pour les abbatre en tout temp !!

Pourquoi ??? je ne sais pas... p-e que ca competitionne trop nos espece sauvage ou qu'un sanglier élevé par les humains est assez dangereux si on le rencontre dans la foret.....aussi il y a surement danger de tranmission de maladie aux especes sauvages, meme un eleveur de cerf de virginie est obligé de le raporté au garde-chasse si il en echappe un..... scratch

Belle photo dukekel mais un peu degeulasse !!cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 9:49

Salut duckekel je ne sais pas de quel coin tu est mais si tu conait mon coin de pays il y a un elleveur pas tres loin de cher nous peutaitre qu'il vien de la scratch
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:19

Photo asser ecoeurante...


Pour ceux qui ont le journal de quebec vous regarderez dans les debut du journal ya un jeune de 11ans qui a abattu un sanglier de plus de 1000livres mesurant 9pied4........ au HANDGUN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:23

J'ai observé la photo numérique de cet "exploi"... je ne suis pas convaincu à 100% que c'est pas un montage... la silouhete du petit gars semble découpée...
Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:30

Est-ce que ça serait cette photo ?

découverte macabre ! Capt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 10:31

Oui mais elle était de plus grand format... Je la retrouve pas sur les forums que je fréquente...
Revenir en haut Aller en bas
Altamira
Impliqué
Altamira


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 15:53

Salut les gars, je suis nouveau sur ce site et je ne peux m'empêcher de répondre à ce post. Je suis depuis toujours un fervent du sanglier (chasse et élevage) et croyez-moi le sanglier est considéré comme un animal nuisible aux yeux du gouvernement. Dans mon coin il y en a environ une trentaine en liberté et de la belle génétique. J'ai chassé une laie il y a deux ans, elle avait un tag dans l'oreille et elle avait des petits. C'est une de nos femelle qu'ont avait échappée il y a 5 ans....... Ces animaux font des ravages dans les champs. Ils font du vrai labour bien plus que des ratons. Rencontrer un sanglier??? pas de problèmes puisque vous ne le verrez probablement même pas, rencontrez une laie qui a des petits???? gros problèmes!!!!!!!! allez-vous en au plus vite. Si vous avez des questions, gênez-vous pas.
Salut
Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunnaltamira.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:15

En tout cas le sanglier de la phto on dirait un dinosaure !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:35

Belle bibite degeulasse sick

Pour la photos qui semble un montage (celle avec le flo ) sur le site internet Sanglier de A-Z un seul espece semble pouvoir avoir un poid superieur a 100 kilo. et encore la, superieur de tres peu.

Sans doute un rhinoceraus deguiser en sanglier... scratch


Salutation

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:00

Salut ALTAMIRA , puisque tu est éleveurs de sanglier , est-ce que la déclaration est oubligatoire lors qu un ou des sangliers s échapent d un élevage ?

Quand tu dis que le gouvernement considère comme nuisible un sanglier en liberté au Québec , cherche t il a pénaliser l éleveur qui en a perdu ? Parceque l éleveur qui en perd ne doit pas etre bavard lors ce que ça lui arrive et c est peut-etre pour cela que les gardes chasse n étaient pas au courant .

Et pour terminer , ma dernière question est ; Si j en ai vu 1 , il y en a peut-etre d autre et pour raison X , si j en vois ......qu est-ce qu ont fait ?

Merci



( J oubliais , bienvenue dans la gang de SDQ )


Dernière édition par le Dim 27 Mai 2007 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:11

Salut ORLÉANS . la photo avec le jeune est peut-etre un montage , mais en cherchant un peu , j ai trouvé cela , c est peut-etre une espèce de HOGZILLA comme ils disent .

http://www.fieldandstream.com/fieldstream/photogallery/article/0,13355,1593052,00.html
Revenir en haut Aller en bas
matrix30
Membre actif
Membre actif
matrix30


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 39
Date d'inscription : 19/12/2006

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:18

Non cest vraiment pas un montage.. Il doit avoir tuer ca pres de la zone AREA 51.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:23

matrix30 a écrit:
Non cest vraiment pas un montage.. Il doit avoir tuer ca pres de la zone AREA 51.... Very Happy

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Altamira
Impliqué
Altamira


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 47
Date d'inscription : 26/05/2007

découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! EmptyDim 27 Mai 2007 - 18:21

[size=18]Salut Duckékel

Oui c'est obligatoire de déclarer si un ou plusieurs sangliers s'échappent.
Ils te donnent une semaine pour l'abattre et ensuite ça devient ouvert au premier qui peut l'abattre. Évidement c'est rare que c'est déclaré par peur de représailles. Il faut vraiment avoir une bonne clôture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dunnaltamira.com
Contenu sponsorisé





découverte macabre ! Empty
MessageSujet: Re: découverte macabre !   découverte macabre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
découverte macabre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vite c'est découverte
» Découverte
» decouverte interessante
» Joel Betty à Découverte!
» Decouverte de la semaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: