Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Livre sur le petit gibier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyLun 24 Déc 2012 - 23:35

j\'ai recu se livre pour noel pour ceux que sa peu interesser le livre parle veaiment de tout tout tout se qui concerne la chasse au petit gibier ses vraiment tres complet et sa passe des fusil, les munition, lajustement des fusil, des chien, de leur qualiter et leur default des technique de chasse des methode avec et sans chien de la gestion de lenvironement propice au petit gibier et meme si il previligie les chien darret dans le livre il dise quand meme qun labrador bien dresser fait une tres bonne job

En tout cas moi je. Ai apris beaucoup avec se livre et je voulais vous le partager


http://www.clubdesbecassiersduquebec.com/Club_des_becassiers_du_Quebec/livre_sur_petit_giber.html
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyMar 25 Déc 2012 - 10:30

Salut,

C'est la première fois que j'entend parlé de ce livre.


As-tu déjà terminé de la lire ? Si oui, tu l'as dévoré !

Il contient combien de pages ? Y-a-t-il des illustrations ?

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:30

Moi non plus javais jamais entendue parler du livre mes tu sera pas decu jte le dit

Il a 459 page et contien enormement dimage et moi personnellement le livre ma donner le gout daller me chercher un griffon pis daller au petit gibier tellement sa as lair trippant
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyMer 26 Déc 2012 - 13:50

Salut,

Ah ben ! Je te confirme que si tu t'achète un chien d'arrêt et que tu l'entraîne, tu vas tripper avec !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:39

Il me reste juste as faire acroire as ma blonde que ses pas plus de trouble avoir deux chien que un seul pis on nai en buisness!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyJeu 27 Déc 2012 - 0:40

Connais tu lelevage feu follet dans le coin de riviere du loup?
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:27

Salut,

Oui, Serge Dumont.

Très bon éleveur et aussi juge NAVHDA et CKC

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyJeu 27 Déc 2012 - 10:49

Ok donc si je reussi ma mission imposible ( convaincre ma blonde) je peu menligner pour un griffon de cher feu follet?
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyJeu 27 Déc 2012 - 11:40

Salut,

Ben oui.

Il y a aussi d'autre éleveur dans ta région :

Élevage Griffe D'automne http://www.griffedautomne.com

Élevage Duchasseur http://www.griffonduchasseur.com/

Ceux-ci sont aussi de très bon éleveurs et juges.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyJeu 27 Déc 2012 - 23:58

Merci beaucoup click- pow


Pis as tu commander le livre?
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:17

Salut,

Non pas encore.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyVen 28 Déc 2012 - 10:46

[


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 9:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyVen 28 Déc 2012 - 11:33

Tres bon point jen prend note business bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyLun 31 Déc 2012 - 11:43

Merci pour la suggestion de lecture! Ça l'air vraiment intéressant!

Voici ce que ça peux représenter, le côté pratico-pratique pour 2 gros toutous(75lbs chaque) qui mangent de la moulée:
Juste pour te relater mon expérience avec mes 2 chiens... J'ai eu un premier chiot au mois de Février 2006 et un autre qui avait quelques mois, des même parents d'une autre portée, mais que j'ai récupéré à la SPA de Québec en juin 2007. J'habitais en banlieue de Baie-Comeau et en 2009, j'ai installé les chiens dans un enclos extérieur et en plus de mon grand terrain clotûré, il y avait un terrain vague à côté de la maison et la rivière en face...Le bonheur pour 2 chiens et le maître...Pour des raisons professionnelles, je suis déménagé en Juin 2012 à Saint-Basile-le-Grand et maintenant les chiens vivent à l'intérieur dans des cages lors de nos absences et dans une seule partie de la maison et sur le terrain clotûré lorsque nous sommes à la maison. C'est un peu moins facile!

--» Au moins une heure d'activités physiques par jour...Chaque jour...Beau temps, mauvais temps...Lendemain de veille ou pas...Troubles(enfants malades, chicanes de couple,rénovations, etc) dans la famille ou pas! Moi, je fais du Vélo avec les chiens, je me suis procuré des harnais pour qu'ils puissent me tirer et aussi faire du traîneau, de la marche, du frisbee et évidemment un peu d'entraînement! Au total tu peux compter plus de 300$ en bébelles diverses par an.

--» Rien ne se perd, rien ne se crée, tout est transformation...Mes chiens mangent au total, par jour, 1kg de moulée Costco Nature's Domain Dinde et patate sucrée à 33.00$ la poche de 16kg donc environ 23 poches par an pour un total de plus de 750$... Et il faut ramasser ce qui sort à l'autre bout...Ça magane un p'tit terrain de ville plus que je ne le pensais!!!

--» Les frais de vétérinaire: Juste en vaccinations et en examens par an, ça va chercher plus de 500$... Je te rajouterai par là-dessus une provision d'environ 250$ par an pour les imprévus de la vie... Dieu sait que ça peut chercher les troubles, des chiens et à deux, c'est quasiment pire! J'ai été chanceux, à date, en plus de 6ans, je n'ai eu qu'à faire traiter en urgence 2 fois des problèmes aux yeux(petite branche coincée entre les 2 paupières et une petite hémorragie) et une dent cassée; quand même "juste ça" m'a coûté plus de 1300$.

--» Les frais de pension: C'est bien rare lorsque tu visites la famille ou les amis qu'ils acceptent d'héberger tes chiens!
En moyenne pour 2 chiens dans un même enclos, tu peux calculer autour de 50$ par jour. Prends toi d'avance pour les Fêtes et les longs week-ends!

--» 2 chiens de chasse dans une maison, s'ils ne sont pas confinés dans des cages ou au sous-sol.... Ça essaie le beau ménage et les planchers... Je n'ose même pas calculer!!! Aussi une cour clotûrée est pratiquement un must...

--» Le véhicule: 2 chiens et les accessoires qui viennent avec, c'est comme 3 adultes dans un véhicule; idéalement, si tu en as les moyens, tu peux avoir un pick-up avec une boîte fermée et monté des cages de fabrication maison dedans avec ventilation 12volts et rangement... Ou tu as la solution du trailer fermé!

--» Il ne faut pas oublier la réalité de la grande région métropolitaine: les médailles et les relations avec les voisins...Je n'avais vraiment pas ces troubles-là sur la Côte-Nord! Et encore 70$ à rajouter au total!

J'ai fait une erreur de débutant en me procurant des bâtards bien croisés(Braque Drathaar X Griffon) mais des bâtards quand même...L'aide n'a pas été trop fréquente... et c'est normal, je comprends maintenant les éleveurs!

C'est le fun 2 chiens mais lorsque ceux-ci auront fini leur vie, j'en aurai un autre mais seulement un et plus petit! Je ne sais pas où ils vont piger ça ceux qui te disent que 2 chiens c'est moins d'ouvrage, mais dans mon cas, ce n'est pas vrai, ce n'est pas le double d'ouvrage mais c'est définitivement plus d'ouvrage!

Tu as maintenant de quoi comparer... J'aimerais bien savoir quelle décision tu prendras!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier EmptyJeu 3 Jan 2013 - 0:11

Jen ai parler avec ma blonde serieusement et as moin de demenager dans une plus grande maison avec un plus grand terrain et bien onva conserver qun seul chien as la fois

Et merci beaucoup de nous partager ton experience!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre sur le petit gibier Empty
MessageSujet: Re: Livre sur le petit gibier   Livre sur le petit gibier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre sur le petit gibier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit-gibier
» petit gibier
» chasse petit gibier!
» permits petit gibier
» Petit gibier et douille vides.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: