Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Petit gibier et douille vides.

Aller en bas 
+3
Will
Tess
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyDim 7 Oct 2007 - 6:32


Depuis l'ouverture de la chasse, j'ai fait plusieurs endroits pour chasser le petit gibier. Ce que j'ai remarqué principalement, est de voir des douilles de cartouche de fusil traîner au sol. Je me demande pourquoi, le chasseur de petit gibier Québécois agit ainsi? Premièrement c'est un manque de civisme et cela indique l'endroit est propice au petit gibier. Donc une invitation à venir chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyDim 7 Oct 2007 - 8:50

Je trouve ca aussi.J en ramasse s en cesse dans les chemins de la zecs où se trouve mon chalet.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:04

Tess a écrit:
Je trouve ca aussi.J en ramasse s en cesse dans les chemins de la zecs où se trouve mon chalet.

C'est un peut similaire a un automobiliste qui ouvre sa fenêtre d'auto et jette ses "cochonnerie" Manque de civisme
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:38

moi j en trouve des douilles laisser dans mes champs par des chasseurs de bernaches.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyDim 7 Oct 2007 - 9:50

Will a écrit:
moi j en trouve des douilles laisser dans mes champs par des chasseurs de bernaches.
Autre qu'un manque de civisme , je me demande pourquoi un chasseur agit ainsi ? Sans doute le chasseur Québécois a un problème au dos sad
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:34

Le manque de civisme n'est pas un problème de chasseur, mais un problème d'individu. Une personne qui ne ramasse pas ses douilles ne ramasse probablement pas les déchets de ses lunchs etc.

Il ne faudrait pas non plus partir une chasse aux sorcières, dans le bois avec un semi auto......tu abats une perdrix en vol au travers des branches....tu essais de ne pas la quitter des yeux pour la retrouver.....si tu commences par chercher tes douilles en premier tu risques de perdre le repère et de perdre ton gibier (beaucoup, incluant moi même chassons sans chien dans le bois). Par la suite, revenir sur ses pas et chercher les douilles.......le risque est grand de ne pas toutes les retrouver. Le best est un deux canons, tu contrôles toi même l'éjection alors là il n'y pas de raison de jeter les douilles.

Pourquoi parles-tu des chasseurs québécois en particulier, j'ai chassé avec des Français sur le bord du fleuve et ils ne ramassaient pas leurs douilles?

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyDim 7 Oct 2007 - 11:55

je parie que les chasseurs d'orignal qui tire trois coups avec une bolt-action et qu'ils sont tellement exciter de voir l'orignal tomber qu'il parte le voir tout suite... eux non plus ne ramasse pas leur douille! elle sont en brass... encore pire!
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyDim 7 Oct 2007 - 22:31

C'est tout simplement un question d'éduquation, il serait bon qui ait des annonces la dessus pour amener les gens a y penser.... Parce que ici a Deschamabult tout les caches que je vois quand je marche les joncs ben c'est ben plein de douille vide et de boite de balles sa écoeure assé quand que tu ne peux meme pas avoir ton spot de chasse au fleuve et que tu vois comment ceux qui en ont un polu...... désolé petite frustration personnel !!!!!


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
goosebumps
Membre actif
Membre actif
goosebumps


Masculin Nombre de messages : 279
Age : 68
Date d'inscription : 24/09/2007

Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:30

Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit gibier et douille vides. Empty
MessageSujet: Re: Petit gibier et douille vides.   Petit gibier et douille vides. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit gibier et douille vides.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit-gibier
» petit gibier
» Livre sur le petit gibier
» permits petit gibier
» Section "petit gibier"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: