Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Désenregistrement des armes a feu?????????

Aller en bas 
+6
Patroy55
beakbuster
pacmann
click-pow
jessycote94
Tess
10 participants
AuteurMessage
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:25

Y en as tu qui y ont pensée.

Avec l'arrivée probable du nouveau registre, et du fait que Porcine Marois veut peut-etre faire payé un montant X pour chaque arme a feu, y en a tu qui ont profité du fait que le fédéral est abolit le registre pour désenregistrer leurs armes..........................................

Tres tres simple.
1.Premierement tu dis que tu as vendu a quelqu un a l'extérieur de la province.
2..A Miramichi, ils posent une premiere question.....Est-ce que l'acheteur a le permi pour le type d'arme
3.Réponse........Oui
4.Ils te demnadent cé pour quelles armes dans ton dossier?
5.Tu leur donne ton numéro de permis et tu leur dis ............Cé pour toutes mes armes sans restrictions
6.Tu n'as pas a leur fournir le numéro de permis du nouveau proprio, ni son nom, parce qu'ils n'ont pas besoin d'enregistrer ailleur au pays.
7.Ils veulent savoir dans quelle province le future proprio demeure.
8.Tu répond en fonction(Idéalement cèede rien a un Ontarien, il y a des causes comme nous en cour dans certaines régions).
9.Tu leur confirme(seulement s'il en parle), que tu remettra en main propre les armes au nouveau proprio seulement lorsque tu vas le rencontrer.
10.Les armes sans restrictions chez toi, sont sortie du registre.
11.Avec ton permis de possession et d'acquisition tu as le droit des entreposer chez toi, tant et aussi longtemps que ton permis est valide.
12.T'auras pas de frai exorbitant d'enregistrement de tant par armes a feu que l'on va payer bientot au provincial.

Aussi une nouvelle vague s'installe dans l'achat d'une nouvelle arme.Beaucoup achete maintenant hors province pour ne pas avoir a enregistrer l'arme.La seule chose que tu as de besoin, cé ton permis possession et acquisition.

A vous d'en tirer vos propre conclusion, mais le nouvelle tendance va dans ce sens.

Le registre provinciale sera complèetement bidon..........................





Dernière édition par Tess le Lun 14 Jan 2013 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jessycote94
Membre actif
Membre actif
jessycote94


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 29
Date d'inscription : 03/12/2012

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 12:48

cool or good bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:20

Juste pour te dire, une connaissance a moi a appellé récemment a Miramichi pour désenregistrer ses armes et la personne lui a dit qu'ils étaient débordés car il y avait un nombre tres élevé de désenregistrement d'arme qui venait du Québec.

Ca veut tout dire............................



Dernière édition par Tess le Lun 14 Jan 2013 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:22

Salut,

Je me pose la question suivante :

Tu dé-enregistre tes armes.

Tu vas à la chasse ou tu transportes ton arme dans ton véhicule.

La SQ ou agent de la faune t'arrête pour une vérification.

Ton arme n'est pas enregistrée !

Conséquence ?

Autre point : Tu vas faire réparer ton arme chez un armurier....Il va te demander ton enregistrement !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:13

Mon beau frere Roger ma preter son arme pour aller a la chasse.Roger possede son permi de Possession d'Acquisition d'arme a Feu et habite au Nouveau-Brunswick, la ou il n'a besoin d'enregistrer ses gun.

Moi qui suis un honnete citoyen et qui possede son permi Possede Acquisition d'Arme a Feu, j'ai le droit dEMPRUNTER la carabine de mon beau frere Roger, citoyen du Nouveau-Brunswick.

Que cé tu veux que je te dise, l'arme n'est pas enregistrer, car Roger n'a plus besoin de le faire, le registre EXISTE PLUS CHEZ LUI.Au CANADA avec mon PPA j'ai le droit de me promener avec une arme(d'épaule bien sur).
Il y aussi mon cousin de l'Ontario Ty Rod, mon frere au Manitoba Yalpé Nismou, mon grand-pere de Vancouver Lemoyne Allaire.

Je suis aller tirer recemment dans un club de tir ou j'ai été invité.Beaucoup de membre avec qui j'ai parle ont tous fait ca depuis que le registre est tombé au Canada.De plus, plusieurs personne qui achete de nouvelles armes d'épaule, les font venir d'une autre province, donc beaucoup d'arme entre au Québec ni vu ni connu.
¨
Pour ce qui est de l'envoyer chez l'armurier, il y a de tres bon armurier pas loin en Ontario.

De plus, sur d'autre forum beaucoup de gens le font ou l'ont fait dans les derniers mois.

Les gens sont écoeuré de payer.........................S'il faut que la Marois fait ce qu'elle veut faire, faire payer les proprio d'arme pour chaque armes qu'ils possedent...................

En tout cas, j'ai hate de voir comment ca va finir cette saga.







Dernière édition par Tess le Lun 14 Jan 2013 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:16

Ce pourrais être un bon moyen ... Mais je crois que SI un accident arrive ils vont vouloir le connaître le propriétaire de l'arme ... Et que tu peu, peu être te retrouver dans le trouble...

Sa fait 2 fois qu'on ce fait arrêter la nuit par les police parce qu'on ce promène avec une chaloupe fin novembre et lors qu'il voit qu'on vas a la chasse ... C'est vrai il demande seulement le possesion et acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
beakbuster
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 03/11/2011

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:47

Pourquoi leur dire que tu as vendu les armes? Si le registre n'est plus oubligatoire, ils devraient etre en mesure de d'enlever les armes du registre a la demande du proprio?

Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:06

Au Québec, vu qu'il y a une injonction devant la cour, tu dois continuer a enregistrer au Québec.Par contre ce n'est pas une infraction criminelle si ton arme est pas enregistrer.Étant donné qu'au fédéral, ce n'est pas obligatoire.

Tout va dépendre aussi, de la maniere que la nouvelle loi va etre écrite, s'il y a nouvelle loi.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyLun 14 Jan 2013 - 23:11

Comme je vous dit, j'ai bien hate de voir cé quoi ca va faire, avec tout ceux qu'ils le font.
Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:31

Tess a écrit:
Comme je vous dit, j'ai bien hate de voir cé quoi ca va faire, avec tout ceux qu'ils le font.


Ouais ! Je comprends tout ça, mais moi aussi !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:00

Personnellement je ne crois pas que la solution soit dans une "magouille"

Si tel est le cas avec le gouvernement et qu'ils veulent vraiment nous faire payer pour chaque armes que l'on possède,
le premier pas serait de joindre des groupes comme la FédéCP ou tout autres groupes qui fait valoir au gouvernement
les droits des chasseurs. De dire tout haut ce que l'on pense aussi de cette surtaxe, nous chasseurs qui payons déjà beaucoup,
est aussi un des premiers pas à faire.

Si il n'y a pas d'écoute, je crois alors que ce pourrais peut-être, être un moyen de pression, mais à quel point ???

Quand le gouvernement va s'en rendre compte, probablement qu'il décidera alors que tout détenteurs d'armes, a à les enregistrer
et par le fait même, peut-être que ré-enregistrer votre arme vous feras encore plus chier et qu'il vous en coûteras encore plus cher ?

Et dans les journaux, quand cette magouille va apparaître, que penser vous de l'opinion publique qui sera encore sur le dos des
chasseurs. Ça dira encore que les tout détenteurs d'arme sont des crottés et qu'ils ne sont pas prêts à faire leurs juste part pour une société
plus sécuritaire et alors les moyens du gouvernement seront probablement encore plus tranchant. Et encore à cause d'un poignée de gens qui
préfère passer à l'acte avant de réfléchir et d'utiliser des moyens plus intelligents. Nous sommes environs 500 000 chasseurs au Québec sur 8 millions
d'habitants, nous pouvons faire valoir notre point à 500 000 personnes, mais si 7,5 millions de personnes nous tournent le dos à cause de tel geste, on est dans marde !!!

Faire de tel geste avent le dialogue, c'est vraiment chercher le trouble. Qu'il y est un registre, perso, moi je m'en fou, prendre un 2 min. pour faire un appel qui ne me coûte pas une cenne, juste pour dire, j'achète cet arme là qui a ce numéro de série là, je vois pas ce que ça dérange. Bien entendu que l'on me fasse payer pour chaque arme que je possède, là ça me fais chier, mais avant de faire des gestes qui nuiront encore au chasseurs, il y a un bon nombres d'autres moyen à prendre.

Tous ce que cette méthode proposée va faire, c'est stigmatiser encore plus les chasseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:40

D accord avec toi mais faudrait vraiment que tout se lève ensemble et non pas rester les bras croiser en se disant, que veux tu qu on fasse on va payer....
Revenir en haut Aller en bas
Patroy55
Impliqué
Patroy55


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 50
Date d'inscription : 13/03/2012

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:12

C'est clair qu'il faut se lever, on a pas à accepter pareille surtaxe car on est des chasseurs, mais ils faut le faire tous ensemble et éviter les embrouilles en faisant toutes sortes de magouilles qui donnerait encore plus de munitions aux anti-chasseurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptyMer 16 Jan 2013 - 6:56


C'est certain que le gouvernement va s'assurer que TOUTES les armes au QUEBEC soit bel et bien enregistres dans le nouveau registre et c'est encore PLUS QUE CERTAIN qu'il va y avoir un cout a assumer.

Faudrait pas croire aussi que l'agence qui va gerer tout ca, va etre moins lourde et moins couteuse que celle qui existait au Federal. La bureaucratie du gouvernement provincial ne fonctionne pas a la diete weight watchers.

Je pense que c'est une perte de temps mais bon, chacun fait se ce qu'il veut et personnellement, que mon arme soit enregistre ou pas, ne change absolument rien dans ma vie.

Et en dernier, j'aimerais rappeler a certain qu'il y a toujours eu un registre des armes a feu au Quebec et ce depuis la fin des annees 60. Chaque magasin qui vendait LEGALEMENT une arme a feu, devait tenir un livre contenant tous les details de l'arme.... preuve d'achat du manufacturier.... renseignements personnel sur l'acheteur et ce " livre - registre " etait fourni pas la SQ au marchand qui devait posseder une license pour la vente d'arme. Ce meme livre devait etre garde dans un lieu " securise " et le marchand se devait de le tenir a jour. La SQ visitait les marchands d'armes plusieurs fois l'an pour verifier non seulement le " registre " mais aussi l'inventaire physique en magasin pour s'assurer que tout balancait....

Les 2 seules differences que je vois entre le registre des annees 60-70 et celui d'aujourd'hui sont qu'a l'epoque, c'etait fait a la mitaine et ca ne coutait rien a part la taxe de vente de l'epoque.

Anyway..... une chose est certaine et c'est qu'il va y avoir de nouveau un registre au Quebec et que ca ne sera pas gratuit.....

Bonne fin d'hiver a vous tous.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:02

Moi non plus je n'ai rien contre d'enregistrer mes armes, mais la pourquoi nous les proprio d'armes devront payer pour ca.Cé le reste de la population qui veulent que les armes soit enregistré, alors payons tous ensemble, non......................?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptySam 19 Jan 2013 - 13:45

[


Dernière édition par musher le Mar 30 Aoû 2016 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptySam 19 Jan 2013 - 14:05

Musher,à 15 ou 20$ sa vas etre drole.Moi je dirais bien plus que sa vas etre entre 50 et 75$ oublier pas,on est au Québec ici
tout coute + que partout,faut ben faire vivre nos fonctinnaires. Evil
Revenir en haut Aller en bas
beagle
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 70
Date d'inscription : 16/11/2009

Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? EmptySam 19 Jan 2013 - 14:10

quelqu'un a t'il des appelants d'oie a vendre . 5/8 ou full body
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désenregistrement des armes a feu????????? Empty
MessageSujet: Re: Désenregistrement des armes a feu?????????   Désenregistrement des armes a feu????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désenregistrement des armes a feu?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Histoire d'armes
» loi armes a feu
» berretta xtrema 2 vs benelli super black eagle
» outarde renseignement
» Photos d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: