Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 loi armes a feu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

loi armes a feu Empty
MessageSujet: loi armes a feu   loi armes a feu EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:11

Registre des armes
Ottawa décréterait une amnistie pour les chasseurs
Presse Canadienne (PC)
12/05/2006 05h25

Le gouvernement de Stephen Harper compterait adopter un décret rendant le registre des armes à feu inopérant dans le cas des armes de chasse.

Les chasseurs doivent enregistrer leurs armes depuis 1998 mais cette obligation est sur le point de disparaître, selon Le Devoir.

Le cabinet n'abrogerait pas la Loi sur les armes à feu. Le gouvernement conservateur minoritaire ne peut pas espérer remporter un tel vote à la Chambre des communes: les trois partis d'opposition s'opposent au démantèlement du registre.

Le conseil des ministres imposerait plutôt un décret gouvernemental.

Pour ce faire, il étudierait deux possibilités: modifier le règlement pour le rendre facile à contourner, ce qui constituerait une entreprise particulièrement complexe, ou décréter une amnistie libérant les chasseurs de leurs obligations, une mesure temporaire mais beaucoup facile à prendre.

L'article 117.14 du Code criminel permettrait à Ottawa d'amnistier les détenteurs d'armes de chasse qui n'ont pas de permis. L'amnistie durerait probablement un an et serait renouvelable selon les humeurs du gouvernement.

Ainsi, les conservateurs pourraient attendre patiemment les prochaines élections, espérant remporter cette fois la majorité aux Communes. Une fois cette majorité obtenue, ils pourraient se débarrasser définitivement du registre.

Qui plus est, le gouvernement Harper aurait l'intention de rembourser les chasseurs ayant renouvelé leur permis cette année au coût de 60 $.


Ça va changer pour nous les chaseurs,et il était temps. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Membre actif
Membre actif
Kévin


Nombre de messages : 276
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2006

loi armes a feu Empty
MessageSujet: Re: loi armes a feu   loi armes a feu EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:17

Ouais super hehe :)
Revenir en haut Aller en bas
jakar
Admin
Admin



Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2006

loi armes a feu Empty
MessageSujet: Re: loi armes a feu   loi armes a feu EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:20

Moi, si ça vous dérange pas, je vais attendre de voir quelque chose de concret avant de penser que ça va aller en s'améliorant ;) L'histoire nous aura prouvé a maintes reprises que en tentant de réparer les bêtises du passé, on a souvent tendance à les remplacer par d'autres.... scratch scratch On verra





Appeler moi Thomas :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

loi armes a feu Empty
MessageSujet: Re: loi armes a feu   loi armes a feu EmptyVen 12 Mai 2006 - 9:32

T'as bien raison Wacko,d'autant plus qu'il y a quelques semaines je reçevais un appel d'un promoteur qui me demandais que si il y avait des voûtes pour entreposer mes armes,si je serai intéressé a m'en servir???c'était un genre de petit sondage pour voir si il allait de l'avant avec ce projet.



Alors y a pas de fumer sans feu!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

loi armes a feu Empty
MessageSujet: Re: loi armes a feu   loi armes a feu EmptyVen 12 Mai 2006 - 18:24

CR(*&% que je suis content d`avoir voté concervateur. Malheureusement c`est un bloquiste qui est passé dans mon compté. Il ne s`en ai pas tiré sans égratignure, sa majorité a fondu de plus de moitié d`avec les dernière élection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Contenu sponsorisé





loi armes a feu Empty
MessageSujet: Re: loi armes a feu   loi armes a feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loi armes a feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Désenregistrement des armes a feu?????????
» Histoire d'armes
» berretta xtrema 2 vs benelli super black eagle
» outarde renseignement
» Enregistrement des armes à feu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Sécurité, Éthique, Lois et Règlementation-
Sauter vers: