Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 recherche terre ou personne pour initier a cette chasse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bizz8703
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:02

bonjours je ne suis pas un nouveau chasseur mais de ce gibier la oui j'ai passe le cour il y a 3 ans mais par chez moi il n'y en a pas encore donc avez vous des terre a louez ou seriez vous interesser a initier quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:19

Salut!
Avant de penser à louer... as-tu chercher à demander des permissions, GRATUITES?
J'sais que ça n'existe pratiquement plus pour les bonnes places à chevreuil, mais le chevreuil se chasse à l'automne et le dindon au printemps... J'te dis ça de même...
Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:33

Ouin c’était vrai au début mais ça commence a être pas mal populaire mais ça se trouve.
Je me suis fait couper l'herbe sous le pied pour quelques champs l'année dernière. Faut aller voir ses fermiers fin mars pour renouveler ses permissions.
Tant que l'on demande pas après le chevreuil...
Profitez en pour débarquer un ours en même temps si vous pouvez au printemps.
Ça fait toujours plaisir aux fermiers.
Revenir en haut Aller en bas
bizz8703
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyMer 23 Jan 2013 - 19:33

oui je sais mais je demeure a 1:30 des canton donc avec 3 jeunes enfants pas evident d'aller prendre une journee pour avoir des permission mais merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:18

Un dimanche après midi amènes les petits faire un tour de machine en campagne voir la nature!
Un petit arrêt timbits en revenant pis y vont dire a Maman comment tu est gentil, pis tu va avoir du sexe en plus le soir!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:07

La location est a proscrir.

À tous, essayons de faire des matchs pour apporter occasionnllement ce genre de chasseur occasionnel.

Lâcher le fric, sinon le processus ne va cesser de s'agraver.
Revenir en haut Aller en bas
big_al
Impliqué
big_al


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 62
Date d'inscription : 26/03/2009

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:05

Personellement je ne marche pas au cash.
Je fonctionne en echanges.
Je m'expliques;
J'ai du super bon territoire a outardes, canards, dindons, ours, chevreuil, becasses.
Je n'ai pas de territoire pour l'orignal et j'aimerait bien trouver un bon spot pour le lievre par exemple.
Alors si tu as ce qui me manques tu m'envoie un mp pis on verra si on se mets d'accord.
Faut qu'il y ait une bonne chimie entre les personnes qui chassent ensemble.
Si la chasse n'est pas plaisante vaut mieux rester a la maison.
Il y a aussi la distance, j'avait un entente avec un chum a rimouski pour aller chez eux pour l'orignal et lui venait chez nous pour le chevreuil. Malheureusement ca ne fonctionne plus mais j'aimerait bien retrouver ce genre d'entente.
Revenir en haut Aller en bas
bizz8703
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:40

desoler big-al je ne chasse pas l'orignal moi aussi je fais de la sauvagine et du chevreuil pour ses chasse pas de problememe mais le dindon n'est pas encore rendu chez nous qui sait d'ici 2-3 ans surement
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyJeu 24 Jan 2013 - 13:26

J'sais pas dans quel coin de la Montérégie tu habites mais des dindons il y en a jusqu'aux Promenades St-Bruno et un peu partout du long de la route 116! J'en ai vu à côté de chez Niquet Volks, sur le terrain de l'écurie qu'il y avait là et aussi à Acton Vale en me rendant chasser le chevreuil!
Aussi, quand tu débarques chez un fermier avec des enfants, que tu jases un peu avec lui, tu passes pour un homme à qui faire confiance, les enfants voient autre chose que la banlieue, bref, c'est une belle sortie en famille et tu fais une pierre 2-3coups... peut-être même plusieurs coups comme le disaient big_al! Laughing
Personnellement, je suis contre l'idée de payer pour une permission... et à jouer ce jeu-là, nos enfants devront payer le gros prix dans quelques années pour simplement avoir accès à un étang à canards ou un carré de bois!
Revenir en haut Aller en bas
bizz8703
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 156
Age : 49
Date d'inscription : 10/03/2011

recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:10

salut alex je demeure dans le cois de sorel et pour le moment si il y en as il ne sont pas asser nombreux sa va surement venir et si je disait que je voulait louer ses plus pour faire une pierre 2 coup chevreuil et dindon mais ses vrai que je pourait aller voir pour des permission dans le coin de victo merci et bonne chassse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty
MessageSujet: Re: recherche terre ou personne pour initier a cette chasse   recherche terre ou personne pour initier a cette chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche terre ou personne pour initier a cette chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche guide ou personne pessedant des terre au lac st-je
» Recherche personne(s) chasse perdrix - outarde Terrebonne
» recherche personne pour chasser
» Recherche terre pour tir pigeons d'argile
» offre tres bonne terre pour chasse a loie pis outarde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: