Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 entrainement de chien besoin de vos commantaire

Aller en bas 
+2
killers
Franckidoodi
6 participants
AuteurMessage
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMar 12 Fév 2013 - 22:27

salut voici mon chien Cash as son premier entrainement pour lexercise de la pile ou les ligne.je sait pas comment appeler sa.

je voudrais que vous me donnier vos commentaire bon ou mauvais je vais les prendre et dite moi se que je fait de bon ou de pas bon!!!


merci as lavance et ne pas oublier que ses mon premier chien et que jentraine seul depuis le debut alors je fait mon gros possible!!!

https://www.youtube.com/watch?v=fVt9n_zd-7Y
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 17:41

Ya pas de commantaire????
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 18:51

Salut Mister voici quelque truc, pour le partir j emplorait le mot dead bird pour l enligner pour simuler en situation de chasse si il ne voit pas le canard tomber, tu l enligne ( dead bird oui dead bird ) et depart au back qui est parfait le but du rapport en ligne est de creer une habitude au chien a courrir en ligne droite et suivre l orentation que tu lui donne. Pour le siflet je ne le rappelerait seulement lors qu il a le dummies en gueule et tu le siffle ( tu tu tu )une seule fois. Si il gosse pour revenir tu emploi une lonque corde tu le sifle et tu tire sur la corde pour l obliger a revenir des que tu siffle.Meme chose pour le back tu peut augmenter la vitesse de depart en utilisant une cravache soit a back et un petit coup de cravache sur le derriere qui a pour but de l inciter a partir le plus rapidement possible mais il n est vraiment pas nessessaire de frapper tres fort cette technique s appele force back.Mais sa ne semblait aller pas mal bien dans ton cas au depart et au revient. Pour les dummies j eviterait d employer de la plume (seulement au fun fun a la fin) et le dummies orange qu on utilise lors des blinds lors que tu saura manier ton chien car contrairement a nous, les chiens voit tres peu le orange meme si le chien peu le sentir le but des lignes est que le chien ramasse le dummies le plus rapidement possible. Dans le cas du rapport a la ligne les dummies noir et blanc sont recommendees. P.S J ai cru reconnaitre ou tu entraine car j y vais a l occasion svp ne jette pas devidange car les proprio en ont marre de ceux qui droppes leurs vidanges et si tu a l occasion de denonce un cochon n hesite pas car on pourrait se faire interdire l acces. Bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:08

 :


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 9:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:38

Ok merci beaucoup de votre aide je prend des notes ! Et musher ta tout as fait raison dans tout se que tu me dit et javais pas penser mes sait vrais que as la chasse le sifflet peu etre derangant et vu que je veut pas faire de competition je crois bien que je vais arreter le sifflet ses une bonne idee. Jai jamais apris le hold as mon chien mes je vais commencer sa. Aver des maniere de proceder pour sa? Coi que 9/10 fois il me remet dans la main!!! Mes 1/10 il drop trop vite!!!

Et Killer je sait pas si on va as meme place mes la sa fait deux semaine quil y as de plus en plus de caca de chien un peu partout et jai envie de mettre une pencarte qui dit de ramasser la merde pour pas quon se fasse interdire lacces!!!
Moi ses as bois des filion ma place!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 19:44

Je siffle 2 petit coup quand il approche du canard et 3 coup pour le faire revenir.javais lu que sela pouvais aider le chien sur un blind as ne pas deffoncer car il sabitue et sait quand il entend les 2 coup quil doit se mettre as chercher car il est proche du canard
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:15

Salut,


Moi je te conseillerais de venir assister aux cliniques qu'il va y avoir a Sorel le 9mars prochain.Tout dépend de tes standards,et de ce que tu t'attend de ton chien.

Equation facile: Clinique où ont t'expliquera l'entraînement de ton chien...

Clinique #2: tu mets en pratique ce que l'on a montré,et tu es assisté de deux entraîneurs pour te corriger s'il y a lieu.


Tout ça pour $10.00 par clinique si tu es membre d'un club de chien rapporteur,et $15 si tu n'es pas membre.....

Aussi dépendamment ou tu resides,tu peut co-voiturer avec quelqu'un qui y assistera...


Luc.
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:25

desole frankidoodi les caca c est pas moi mais plusieurs vont promener leurs chiens dans se coin la mais le probleme c est plutot les debris de conctruction qu il faut se mefier. L emploi du siflet pour rapeller ton chien est primordial competition ou chasse. Car en situation de chasse a l eau ton chien par apres un canard blesse qui nage plus vite que ton fidel amis le vent se leve et ton chien continue de nager vers le canard qui est plus vite que lui, he bien tu sera bien content de le sifler pour qu il te revienne et ainci eviter de le perdre ou meme de se noyer. Il me semble que la securite de ton chien vaut mieux qu une approche de canards manques scratch
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:28

et luc pourquoi n as ton pas recu un courriel via le club pour les cliniques?
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:39

[


Dernière édition par musher le Ven 21 Oct 2016 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:58

Citation :
et luc pourquoi n as ton pas recu un courriel via le club pour les cliniques?


Je ne sais pas, tk moi j'ai vos # tel et je vous contact aussitôt que les inscriptions seront terminées.


Le 15fevrier est la dernière journée pour s'inscrire.....


Luc.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyJeu 14 Fév 2013 - 21:39

Ya pas dautre commantaire bon ou mauvais???
Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyVen 15 Fév 2013 - 9:30

killers a écrit:
desole frankidoodi les caca c est pas moi mais plusieurs vont promener leurs chiens dans se coin la mais le probleme c est plutot les debris de conctruction qu il faut se mefier. L emploi du siflet pour rapeller ton chien est primordial competition ou chasse. Car en situation de chasse a l eau ton chien par apres un canard blesse qui nage plus vite que ton fidel amis le vent se leve et ton chien continue de nager vers le canard qui est plus vite que lui, he bien tu sera bien content de le sifler pour qu il te revienne et ainci eviter de le perdre ou meme de se noyer. Il me semble que la securite de ton chien vaut mieux qu une approche de canards manques scratch


Bon point killer,

Une fois que la mécanique du retour bien comprise alors plus de sifflet, si tu fait trop de sifflet ton chien n'y porteras plus attention et quand tu en auras vraiment besoin comme le dit Killer alors il est possible que ca fonctionne pas.
Un moment donner le Bip, Bip Bip, deviens un ordre quelque soit la situation qui pourait justement être pour sa propre sécurité alors faut que sa marche...
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyVen 15 Fév 2013 - 16:22

Daccord je vais changer ma facon de faire ses tres logique se que vous dites messieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:08

pour ma part, j ai remarqué que sur le happy bumper a la fin ton chien a tendance a dropper le dummy avant qu il arrive a toi. moi si j etais dans ton cas, je m`approcherais du chien et me depecherais de ramasser le dummy avant que celui ci le laisse tomber par terre.Ensuite, je travaillerais mon hold pour qu il le garde dans sa bouche et eviter cette mauvaise habitude de le laisser tomber. c est important a la chasse que le chien garde le canard dans sa bouche surtout si celui ci est toujours vivant jusqua ce que tu lui donne le commandement de te le donner !!!


bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:12

c est vrai ce que les autres gars disent, si tu ne fais pas partie d un club, tu devrais te mettre membre. tu vas avoir du monde pour te guider et des chums pour entrainer. tu vas voir ca change la dynamique de l entrainement. monter un chien pour la chasse c est pas toujours evident.des jours ca va bien et d autres!!!! crois moi et il y a pas deux chiens pareille
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyVen 15 Fév 2013 - 22:48

Ji songe de plus en plus as faire partie dun club!!!
Et ses vrais que sur les happy bumper mon chien drop trop vit et ses entierement de ma faut car depuis le debut que sur les happy bumper et seulement sur les happy bumper je le laisse faire sans lui donner aucun ordre mes je vais i travailler pour remedier as se probleme
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:01

Franckidoodi a écrit:
Ji songe de plus en plus as faire partie dun club!!!
Et ses vrais que sur les happy bumper mon chien drop trop vit et ses entierement de ma faut car depuis le debut que sur les happy bumper et seulement sur les happy bumper je le laisse faire sans lui donner aucun ordre mes je vais i travailler pour remedier as se probleme


laisse le pas faire !!!! lui il voit pas la difference!!!! il faut etre toujours constant et precis avec notre chien.

moi les happy bumper je le laisse partir ( je le retiens pas) mais je lui exige qu il me le rapporte comme un si c etais un vrai marque. au fond c est un rapport comme les autres et tu ne peux pas te permttre qu il fasse ce qu il veut, qu il aille se promener ou qu il echape le dummy, , si tu lui permet ca... tu te met dans la marde!!!


mais lache pas. je sais que c est pas evident et comme conseiller quelques post plus haut, etre mmbre d un club te permettra de t entourer de gens experimenter qui pourront te guider tout au long du processus d entrainement.

Revenir en haut Aller en bas
Conrad
avancé
avancé
Conrad


Masculin Nombre de messages : 326
Age : 69
Date d'inscription : 05/11/2010

entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:37

Franckidoodi a écrit:
Ji songe de plus en plus as faire partie dun club!!!
Et ses vrais que sur les happy bumper mon chien drop trop vit et ses entierement de ma faut car depuis le debut que sur les happy bumper et seulement sur les happy bumper je le laisse faire sans lui donner aucun ordre mes je vais i travailler pour remedier as se probleme

En attendant que tu règle le hold comme il le faut alors pas compliquer ( arrête les happy bumper et fait juste de vraies marques )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty
MessageSujet: Re: entrainement de chien besoin de vos commantaire   entrainement de chien besoin de vos commantaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement de chien besoin de vos commantaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entrainement de chien
» entrainement bientôt
» Entrainement de chien
» Entrainement chien
» entrainement chien de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: