Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 entrainement chien de chasse

Aller en bas 
+7
mart
Daniel D.
Denis Champoux (Fantôme)
megasoma
dominicturbo
multicaller
sim16on
11 participants
AuteurMessage
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:11

j'aimerais savoir si vous entraînez vos chiens pour la chasse vous meme ou si vous allé suivre des cours de dressage ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
multicaller
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 211
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyLun 12 Fév 2007 - 22:53

salut sim16on pour la plupart des chasseurs qui n`en sont pas
a leur premier chien ils font le dressage eux memes.
si tu en es a ton premier chien je te conseille de suivre un cours
de dressage avec un prof competent car tu apprendra des choses
qui te serviront toute ta vie.
pour avoir du plaisir a la chasse avec ton chien tu dois lui donner
des notions d`obeissance pour en avoir le control parfait.
de cette facon tu aimeras beaucoup plus ton chien et tes amis ne
le hairont pas a toutes vos sorties.
ensuite tu pourra te faire aider par quelqu`un qui s`y connait
pour les notions de chasse

deux belle annee de travail pour avoir un fidele compagnon de chasse
ca vaut le coup bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:22

Citation :
deux belle annee de travail pour avoir un fidele compagnon de chasse
ca vaut le coup bonne chance

T`a pas si bien dit. Hé oui le best c`est de le faire toi meme et surtout n`hésite pas a te payer des cours prive. Meme pour l`obéissance de base. Si tu est un peu auto-didacte tu trouvera de tres bon doccument audio-visuel en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Invité
Invité




entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: entrainement chien chasse   entrainement chien de chasse EmptyLun 12 Fév 2007 - 23:39

Salut sim16on je suis en accord avec multicaller a 100% tout les inconvénients que tu peux avoir avec un chien qui n'est pas obéissant parce que la base du dressage c'est l'obéissance et apres la chasse.Présentement je possede un chien agé de 10 ans et j'ai fait beaucoup de compétition avec BUDDY field test,nahra,etc. Mais toujours pour mamuser avec mon chien et en même temps j'avais des conseils de d'autre dresseurs.Si je peux me permettre si c'est ton premier chien essaye de rentrer membre d'un club de chien rapporteur c'est plus facile de dresser en groupe et aussi il y a des chiens de tout age ce qui donne une bonne apercu du travail que tu as a faire, et aussi la progression de ton chien par rapport aux autres chiens de son age. En terminant multicaller tu as certainement un chien pour avoir répondue de cette facon.
Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:17

etant a mon premier chien, j'aurais quelque conseille, je suis en plein dedans, et je connais tres bien tes interrogation !!!

premierement je te conseillerais de rentrer membre d'un club de chien rapporteur, c'est le meilleur mouve que tu peux faire, les gars sont tres social et avide de partager leur experience...

ensuite je te dirais de te trouver une bonne ecole de dressage et de suivre les cours de base (maternelle et ensuite base 1-2-3) si tu veux avoir du plaisir il te faut un chien obeissant... et tu devra pratiquer les exercise dans diver lieux...

ensuite je te dirais de passer le plus de temps possible avec ton chien, tu l'emporte tout partout, tu vas te promener en foret avec sans laisse, il faut que ton chiot s'amuse et passe son fou, il faut comme dirais mon mentor qui ce creer une bulle entre toi et ton chien...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyMar 13 Fév 2007 - 9:18

en passant tu es de quel endroit ????
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:08

Quels sont les endroits que vous recommandez pour des cours?
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyMar 13 Fév 2007 - 21:48

Michel Roy,membre du club du chien rapporteur de la monteregie près de Joliette, il a une école :

http://www.intermonde.net/roym/

Il y a aussi le Club Canin Chomedey (450) 963-1298:

www.clubcaninchomedey.com

et aussi Des Ruisseaux à Laval :

www.centrecanindesruisseaux.ca

centre de dressage unique
st roch de l'achigan (450) 588 2493

ce sont des ecole avec bonne reputation pres de chez toi... je te conseille de les rencontrer l'evaluation de ton chiot sera gratuite et tu pourras choisir ton ecole avec ton propre feeling et budget,
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyMer 14 Fév 2007 - 21:24

Salut,

Nous au Club du Chien Rapporteur du Saguenay Lac St-Jean, on donne un programme à tout nouveau membre. Ce volume est un regroupement de plusieurs méthodes d'entraînements pour chien rapporteur de plusieurs entraîneurs professionnels en Amérique du Nord.

Cette année, on aura des séances d'entraînement de groupes, souvent le vendredi soir suivie d'une 2ième partie le samedi en am. On finit ça souvent assis sur le panneau du pick-up en buvant....

Entraîner un bon chien rapporteur est accessible en étant bien encadré et motivé.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
sim16on
Impliqué
sim16on


Masculin Nombre de messages : 130
Age : 36
Date d'inscription : 02/05/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 14:49

je suis de québec, pour linstant je n'ai pas encore de chien mais je prend de l'information car cet question me trottai tjrs ds la tete. et esce vrmt dispendieux suivre dans un ecole de dressage et tout ??
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: chien   entrainement chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 15:58

salut moi je fait maintenant l'entrainement seul sauf quelque aspect comme le force fetch que c'est un dresseur qui le fait. si tu as un club c'est bien mais comme d'autre personne ton dit ça te prend un mentor pour te guider " il y a beaucoup d'opinions différentes qui peuve devenir mêlante " ou si tu n'a pas de club , un dresseur qui pourrat t'enseigner tout les rudiments de l'entrainement , pas une personne qui vat l'entrainer et que tu vas chercher au bout d'un mois et que tu reçois avec le manuel d'instruction . en tout cas c'est mon opinion. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Daniel D.
avancé
avancé
Daniel D.


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 66
Date d'inscription : 03/02/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 17:05

Chaque année des Clubs de Chiens Rapporteurs donnent des cliniques d'entraînement et remettent de la documentations. Tu feras des connaissances de personnes pour la plupart dévouées, il y en a dans toutes les clubs, pour répondre à des questions spécifiques à ton chien. En étant membre tu as la liste des membres et leur coordonnées. Un investissement de 40 ou 50$ par année c'est peu dans une saison. Plusieurs activités sociales sont greffés au calendrier annuel.

J'ai un peu de misère de voir des mordus ne pas adhérer à ces clubs. il y a tellement à aller chercher. C'est votre choix je n'y peux rien.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyJeu 15 Fév 2007 - 20:27

j'approuve daniel a 100%.... le club du chien rapporteur de ma region m'apporte beaucoup plus que les quelque $$$ d'adhesion que cela ma couter...ca ma permis de rencontrer des gars fort sympatique qui connaise leur affaire et ca me permet de progresser beaucoup plus vite que si j'etais seul...
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:09

megasoma a écrit:
Michel Roy,membre du club du chien rapporteur de la monteregie près de Joliette, il a une école :

http://www.intermonde.net/roym/

Il y a aussi le Club Canin Chomedey (450) 963-1298:

www.clubcaninchomedey.com

et aussi Des Ruisseaux à Laval :

www.centrecanindesruisseaux.ca

centre de dressage unique
st roch de l'achigan (450) 588 2493

ce sont des ecole avec bonne reputation pres de chez toi... je te conseille de les rencontrer l'evaluation de ton chiot sera gratuite et tu pourras choisir ton ecole avec ton propre feeling et budget,

Merci bien pour ta réponse mais ce que je voulais savoir c'est des endroits pour des cours de Field Trial et non d'obéissance. Ces écoles ne semblent pas en donner.

Quelqu'un a une place à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyVen 16 Fév 2007 - 9:29

les entraineur qualifier pour l'entrainement de chasse ca ne courent pas les rue... le seul que je connaise est daniel du chenil de la riviere blanche, je te conseille de rentrer membre du club du chien rapporteur de la monteregie, il a des entrainement de groupe tout l'ete un peu au nord de laval (sois au nord de terrebonne) tu trouveras surement quelque gars tres qualifier pour t'aider...et ce pour une fraction du prix d'un entraineur ( c'est a dire le cout d'adhesion de membre)
Revenir en haut Aller en bas
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:42

Ok merci Mega!
Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyVen 16 Fév 2007 - 22:22

y a t'il un club près de granby? j'ai une chienne de trois mois qui est motivé et pas mal obéissante
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptySam 17 Fév 2007 - 12:07

je pense que pour toi le plus proche serait le club chien rapporteur de la monterigie j en ai fait partit et on fesait des entrainement de groupe sur la rive sud
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptySam 17 Fév 2007 - 20:03

peut tu me dire brouillard ou est situé le club exactement.
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptySam 17 Fév 2007 - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
PhilippeB.
Membre actif
Membre actif
PhilippeB.


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2007

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptySam 17 Fév 2007 - 22:10

merci pour le lien mais le site est très pauvre en information (quelques photos quelques dates et un formulair anglais pour le canadien quenel club Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/philoublanchette
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyDim 18 Fév 2007 - 8:13

Et le club de montérégie fait ces entrainements ou la plupart du temps?? J'avais l'impression (peut-être à tord) qu'ils se tenaient dans le coin de Joliette (ce qui est pas vraiment la Montégérie!). C'est la principale raison qui m'enpêchait d'y adhérer...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse EmptyDim 18 Fév 2007 - 17:51

phillipe tu as bien raison, le site est desuet, je ne sais pas pourquoi? il n'y a pas si longtemps il y avais les formulaire d'adhesion et d'autre truc interressant, j'imagine qu'il doivent etre a le reconstruire, le mieux c'est de contacter un des membre du ca pour avoir tes information,c'est ce que moi j'ai fait l'automne passer a l'achat de mon chiot et ca ma permis de rencontrer plusieur membre, de me faire des contact et de me trouver un mentor...

christian a ce que je savent le club ne tiens pas d'entrainement en tant que telle, ce n'ai qu'une maniere de regrouper une gang de passionner par leur chien, habituellement les membre d'une meme region s'organise ensemble pour faire des entrainement a toute les semaine, je sais qu'il en a souvent au nord de laval(printemps , ete) mais j'ai aussi eu des oui-dire qu'il en avais d'organiser aussi sur la rive-sud,


le nom de la monteregie a eter choisis car quand le club a commencer c'est activiter il avais deja un club actif a montreal et que les membre fondateur etais pour la plupart de la rive sud...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: entrainement chien de chasse   entrainement chien de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement chien de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier chien de chasse
» Cherche canard pour entrainement chien de chasse
» Entrainement chien
» entrainement de chien
» entrainement bientôt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: