Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Mon premier chien de chasse

Aller en bas 
+3
Franckidoodi
gold
Le Man
7 participants
AuteurMessage
Le Man
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2012

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:43

Bonjour a tous j'ai debuter la chasse a la sauvagine l'an passé pour vrai et j'ai fait ma premiere ouverture au canard cette fds et c'est vraiment devenu une passion:)en octobre,mon chien de chasse va naitre et je vais l'avoir au milieu decembre.c'est un flat coated retriever de l'elevage knightcastel(yvan ruel).je ne vois pas beacoup de post sur cette sorte de chien,est-ce plus rare ou moins bon pour la chasse?si quelqu'un a des infos a me transmettre ce serait apprecier.j'ai tres hate de l'avoir☺️Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Man
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2012

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptyJeu 26 Sep 2013 - 18:58

Merci beaucoup pour les reponses...
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:33

Si il n'y a pas de réponse, ça doit être , comme tu le mentionnes dans ta question, un chien plus rare.

De mon côté, je ne connais personne qui ont ce type de chien donc je ne peux pas donner de conseil ou renseignement mais c'est certain que ce n'est pas le chien de chasse le plus commun au Québec
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:48

Ya un gars qui en as un et qui fait parti du club de chien rapporteur de la rive sud de montreal! Demande as conrad il le connais surment car il etais as sa derniere clinique avec sont chien!
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptyVen 27 Sep 2013 - 23:50

Felicitation pour ton achat et crois moi tu ne le regrettera pas et se peu importe la race de chien que tu as acheter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptySam 28 Sep 2013 - 7:07

Je te récris en priver je connais quelques personne qui en ont
Revenir en haut Aller en bas
Martin Laroche
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 05/03/2011

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:39

Salut, en effet il n'y a pas beaucoup de flat Coat au Québec, par contre comme pierre te la mentionné , il y a un gars du nom de Gilbert de Mtl qui en a un , un super de bon chien, ainsi que son beau frère du lac qui en a 3 si je ne me trompe pas . De plus je vois que tu es de qc , dans le club de chien rapporteur de Québec ( ccrq.org) il y a un mrs de ton coin ( st-Nicolas) qui en a une. Elle travail super bien . Alors si tu veux en discuter davantage, le club es une excellente alternative .
Revenir en haut Aller en bas
Le Man
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 24/09/2012

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptyDim 29 Sep 2013 - 19:29

Je me suis renseigner beaucoup et je suis sur que je vais avoir un excellent chien autant pour la chasse que de nous acompagner dans notre train train quotidien:)parcontre je suis sur la rive sud de montreal...pas de quebec
Revenir en haut Aller en bas
lab_gold
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 259
Age : 64
Date d'inscription : 01/11/2010

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:36

Salut Le Man,

Communique avec Gilbert Côté du club de chien rapporteur de la Montérégie, tu peut aussi le rejoindre via le site internet du club car c'est lui qui le gère.

Gilbert a couru Master cette année et a obtenu d'excellent résultat avec son Flat coat.

Tu obtiendras aussi les meilleurs conseils en ce qui concerne l'entraînement de chien en t'inscrivant a un club.


Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Joce Guertin
Impliqué
Joce Guertin


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 53
Date d'inscription : 13/06/2009

Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: entraînement chien chasse   Mon premier chien de chasse EmptyLun 30 Sep 2013 - 13:10

Salut, je connais bien Yvan et sa lignée... Moi aussi je suis de la rive sud de MTL, je peux t'aider si tu veux... J'entraîne à chaque jours plusieurs chiens pour la chasse et la compétition!
Au plaisir
Joce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier chien de chasse Empty
MessageSujet: Re: Mon premier chien de chasse   Mon premier chien de chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier chien de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier chien
» sondage premier chien
» Le premier test de mon chien.
»  Besoin de conseil pour ma premier ouverture avec mon chien
» J'aime la chasse et les compétitions chasse chien rapporteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: