Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le premier test de mon chien.

Aller en bas 
+12
dominicturbo
mart
Michel
Evens
Alex Jacques
Decoy
Duckman
Gostdog
joel guerin
field trial
Christian
Yannick B.
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptySam 28 Avr 2007 - 22:47

Mon chien, de 9 mois, vient de passer son premier test avec le NADKC et à eu le score maximum dans toutes les catégories pour un prix I pour son Derby, l'équivalent allemand du Natural Ability pour NAVHDA.

C'était ma première expérience en test et je peux dire que c'est une source d'expérience incroyable.

Ça faisait longtemps que je n'étais pas stresser avant quelque chose, et je doit dire que le rush de passer le test est incroyable.

J'ai vraiement la piqure!!!!.

Voici quelques photos:

Ceci n'est pas l'Europe, c'est à 3 heures de Montréal, le Parc White Mountain dans le Vermont, il fallait passer par là, pour aller dans le Maine où était le test.
Le premier test de mon chien. IMGP2008

Moi qui reçoit les instructions de l'organisateur et on nous présente les juges qui sont descendu d'allemagne.
Le premier test de mon chien. IMGP2012

Moi et mes filles qui attendent notre tour.
Le premier test de mon chien. IMGP2023

La température n'était pas trop bonne, pluie, vent, et température très basse!!!
Le premier test de mon chien. IMGP2031-1

Mon chien qui pointe, il y a plusieurs autres tests dans la journée, pas juste le "pointage", mais mes photographes (ma femme et mes filles), étaient trop gelées et ont préférées attendre au chaud!!!!!!
Le premier test de mon chien. IMGP2027
Le premier test de mon chien. IMGP2029

Prochaine étape, le Natural Ability de NAVHDA en Juin ici aux Québec.
J'ai déjà hate.....
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptySam 28 Avr 2007 - 22:50

En quoi consistait les tests, que devais faire ton chien pour avoir des points? et pour quels raisons en aurait-il perdu si jamais ça l,aurait été le cas?
merci
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: chien   Le premier test de mon chien. EmptySam 28 Avr 2007 - 22:53

FÉLICITATION !
applause
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptySam 28 Avr 2007 - 22:55

felicitation a toi.ca donne de la motivation pour continuer.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptySam 28 Avr 2007 - 23:27

Salut Chris,

Il est juger sur:
Le nez (Ex: utilisation du nez selon les circonstances, un nez haut dans les champs et un peut plus bas en forest, nez au sol pour tracker)

La quête ( Ex: se promène-t-il n'importe comment dans le champ et le bois ou cherche-t-il métodiquement le champs et la forest, utilise-t-il le vent à son avantage,va-t-il chercher son vent)

Pointer: Pointe-t-il un oiseau ou un hot spot( endroits ou il y avais un oiseau récemment, tu perd des point pour cela), quand il pointe, reste-t-il stable ou après 2 secondes il part et essaie d'attraper l'oiseau ( tu perd des pointpour cela aussi).

Coopération: Team chasseur et chien, sait-il ou je suis en tous temps et organise-t-il sa quête en conséquence de ou je vais.

Obéisance: Quand je lui dit de venir quand il est a 500 pied de mois dans le champs, (avec un sifflet) est-ce qu'il viens. Quand je lui indique ou il doit aller pour sa quête ou de vérifier un endroit précis ( un over en terme rapporteur mais pendant qu'il coure) le fait-il. Si je lui dit de rester coucher en présence d'autre chien, et je part, est-ce qu'il reste.

Le désire: est-ce qu'il aime chasser et est-ce qu'il veut chasser.

Tracking: il doit tracker un lapin fraichement tuer. ( Blood tracking)

C'est principalement un test d'habiliter naturel. en Septembre le "Solms" qui est le prochain test dans le NADKC il faut ajouter:

En plus de pointer, il doit rester pointer lors de l'envol de l'oiseau quand tu le flush, quand tu le tire et quand l'oiseau tombe, tu lui dit d'aller le chercher et il doit te l'amener à la main.

Il doit faire une quête de canard vivant incapable de volé dans un étand sans l'avoir vue, l'autre bord d'un étand, quand il le trouve et l'amène en eau libre, tu tire le canard etil doit te l'amener à main.

Il doit faire un "blind" avec un canard mort, et même moi je ne le vois pas, on me dit simplement l'endroit général du canard l'autre dors de l'étand et je dois diriger mon chien pour qu'il me l'apporte à la main

Il doit tracker 3 choses: une perdrix, un canard et un lièvre.

De plus l'obéissance est encore plus pousser ainsi que tous les points déjà vue au Derby.

Il y a beaucoup d'autre chose pour le test de Septembre, mais ça te donne un bonne idée.

Quand on dit un chien polyvalent, c'est vraisment pousser à l'extrême, car le système allemand travaille, la plume sur terre ( perdirx faisant), la plume en eau ( canard, blind et forced retreive sans coup de fusil) et la fourrure ( lièvre et bood tracking), après dans les tests plus poussés le blood tracking on attent jusqu'a 40 heures de repos avant de faire tracker le chien !!!!!), les test de canard sont encore plus poussé et la chasse sur terre dure 1 heure sans arret et avec d'autre chiens en même temps, les chien doivent coopérer ensemble pour réussir la chasse. ( Si un pointe, l'autre doit l'honorer en pointant aussi)

J'espère que ça te donne une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: test   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 0:22

Bravo! Bravo, bravo,

Tu es marqué à vie

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
Duckman
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Duckman


Masculin Nombre de messages : 1692
Age : 37
Date d'inscription : 02/08/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 1:11

Bravo!!!!!




Duckman
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 6:46

Merci jitprod, toute une réponse!!!

et félicitation pour ton score!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 7:42

Wow c'est différent des rapporteurs, qu'as-tu l'intention de chasser avec ton chien?
C'est une belle expérience pour tes filles, c’est pas tous enfants qui ont cette chance.
Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:05

FÉLCITATIONS! Et merci pour le p'tit reportage photo!!!
Moi aussi j'aimerais bien savoir ce que tu as l'intention de chasser?... Ton compagnon canin est vraiment rendu là... à 9mois...Wowww!!! Shocked
J'ai pu le temps de taponner devant l'ordi... Je dois aller entraîner mon chien!!! Je pensais que c'était plus autour de 12-18 mois!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:53

Je chasse la perdrix, la bécasse, le canard, l'outarde et une fois par année l'oie blanche à l'ile aux grue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 8:54

Bravo et très belle bète. applause
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:03

Ya l air a bien travailler ton braque, felicitation pour ton test et ton score,y marche!!!!!!!!!!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: bravo !   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:20

Encore une fois bravo !

ton chien as un beau style, il a l'air gracieux quand il pointe !

bien que je ne m'y connaisse pas trop en pointeurs , je tient à vous félicitez car comme dans le rapporteur,je pense que un chien bien entraîné et avec un bon background, devrait réussir à faire ses preuves sur le terrain assez jeune, comme le fait le tient.

applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
Michel
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 290
Age : 69
Date d'inscription : 20/04/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 9:30

FÉLICITATION
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: chien   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:18

salut beau travail et félicitation. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyDim 29 Avr 2007 - 20:29

Superbe image. Félicitation. applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Denis Champoux (Fantôme)
Excellent participant
Excellent participant
Denis Champoux (Fantôme)


Masculin Nombre de messages : 587
Age : 50
Date d'inscription : 06/02/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyLun 30 Avr 2007 - 8:08

9 mois, juste un mot... WOW! Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Benelli
avancé
avancé
Benelli


Masculin Nombre de messages : 310
Age : 43
Date d'inscription : 25/02/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:29

Félicitation !!!!


J'espere d'être capable d'en apprendre autant a mon braque.


félicitation !!!


Benelli
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:17

felicitation pour ton test,


ont s'appelle bientot pour quelque mark au champ , ou peux-etre un peux de marais
Revenir en haut Aller en bas
dum
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 86
Age : 59
Date d'inscription : 25/01/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:36

bravo beau travail ce n est pas un chien c est un bon compagnon de chasse et encore bravo applause
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:46

Salut JitProd,
je suis encore subjugué par les performances de ton chien... Peux-tu me dire combien de temps d'entraînement ça représente en moyenne par jour? Est-ce que ton chien vit dans la maison ou en chenil? Comment s'entend-il avec tes filles? Est-ce que tu fais parti d'un club ou tu appris par toi-même ou dans les livres? Quelle est ta méthode d'entraînement?
À quel pourcentage habileté naturel versus entraînement mettrais-tu les excellents résultats obtenus?
Une chose est certaine, continues! Ta recette est excellente!
Encore une fois, BRAVO!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:06

Salut Columbia,

J'ai tous appris moi même en lisant beaucoup, beaucoup d'article sur les chien, j'ai attendue 1 1/2 ans pour mon chien, j"ai eu le temps de lire et lire et lire et de me former un opinion sur comment je vais éduquer mon chien en rapport à son tempérament. Principalement , je croit qu'entrainer et élever un chien est 98% de la psychologie.

Pour mon chien c'est 98% du renforcement positif. Si je suis trop sévère avec lui, je le détruirais. Encore la cela est directemtent lié au caractère de mon chien.

Je te conne ma formule, mais prend ça avec un grain de sel, je ne me considère pas entraineur professionnel. Ce qui fonctionne avec mon chien et son tempérament, ne veut pas dire que ça va fonctionner avec un autre.

Mon chien vie en famille, dans la maison, il à droit d'aller au sous-sol et le rez de chassé. Le deuxième étage est hors limite, nous lui avons montré à force de répétition de ne pas monté en haut où sont les chambres, même si toute la famille est en haut, il doit attendre 9 il a compris de façon fiable à 8 mois ( donc 6 mois de répétition et de patience). Même chose au chalet. Quand on le sort dans la cour, il doit s'assire devant la porte patio pour entrer, si il est debout ou gratte la prote, on l'ignore, jusqu'a temps qu'il s'assie. De plus dans la maison, à part d'avec mes filles de temps en temps, il ne joue pas, cour pas, rapporte pas, la maison c'est pour être tranquille. Ceci, pour moi, à établie une certaine hiérarchie entre notre chien et le reste de la famille.
Quand on mange, il est couché sur son coussin et attend que l'on a fini, quand la dernière personne se lève de table, il peut se levé.

Je croit personnellement, qu'un chien a besoin de sutructure, il est quand même très gater, beaucoup d'affectin de la part de toute la famille, mes fille le déguise, se couche dessus, lui comte leur journée ect... je vais souvent tomber endormi avec lui sur mes jambes, mais c'est moi qui est par terre, pas lui sur le divant ....

je croit que tous les chiens de bonne ligné de chasseur on l'instinct et la drive pour la chasse, l'important est de controler cette "drive".

Donc pour moi, un chien de chasse est 100% OBÉISSANCE!!!!

L'important est d'être constant dans nos actions pour créer une structure pour le chien.

Quand je pratique les overs et backs, quand je lui demande de s'assoires à 50 pied de moi pour attendre le commandement, si l'obéissance n,est pas la il ne s'assira pas. ( je te parle des backs et overs parce que je suis rend là, il est sur que pour tous chien polyvalent, le Whoa et vient son les commandement à établire en premier de tous et ceci dès que le chiot est à la maison. Au début sous forme de jeux et après sous forme d'obéissance plus formelle.)

Pour moi le signe que le chien est près pour un entrainement plus formelle est quand il perd ces dents de bébé et que ces dents d'adulte sont à peut près tous poussé.

Donc, J'ai fait les cour d'oéissance 1, 2 et 3. J'ai trouver le cour 1 totalement nul, mais ça le mettais en situation avec d'autres chiens, les cour 2 et 3 ont été extremement utile.

Mon chien ne rapportait pas, donc force fetch, c'est une forme d'obéissance, les over droite et gauche, encore une forme d'obéissance, les back, whoa, ect... Obéissance, Obéissance, Obéissance.

Donc avant les commandes plus compliquer on commence avec la base, marché au pied, assie, couché en laisse après sans laisse après à distance, toujours s'assurant que si on donne un ordre, que le chien va le faire, et si on n'est pas capable de reforcer cette ordre, on se la ferme. En cas de doute, vos mieux rien dire qu'un ordre non respecter.

Maintemant, il est imporant que le chien est beaucoup de moment libre pour développer son autonomie car on ne veut pas un chien qui n'as aucune initiative, et si on pousse trop l'obéissance on créer un chien dépendant qui ne prend pas de décision pour lui même, et tu ne veut pas ça en situation de chasse.

Maintenent voici la recette.
Obéissance en maison: 5min par jour ( nouveau commandement qui doit être fait proche du chien)
Obéissance en se rendant au parc ( au pied, assis, whoa, couche) 15min.
Obéissance au parc: cherche, whoa, back, over 15-20 min.
Fun et découverte au parc 20 min.

J'aissais d'alterner les parcs, pour que ce soit different pour lui ( je vais à 3 endroits différent) et au parc l'obéissance et le fun est alterner en période de 5 -10 minute à peux près.

Encore la c'est une idée général de ce que je fait, c'est pas couler dans le béton, des jours je vois que le chien n'écoute pas ( ça ne lui tente pas) donc à la place de me battre avec et de perdre patience et dans l'optique de garder cela positif, je fait moins d'obéissance et plus de fun, temps que à la fin de 2 semaine , ma moyenne obéissance et fun est à peut près maintenue.

Pour le test, c'est beaucoup sont instinct et le rapport chien-chasseur que tu as avec ton chien. Pour avoir un bon rapport chien-chasseur au yeux des juges, il faut que ton chien t'écoute mais soit indépendant dans sa quête de gibier.

Je croit simplement que pour créer un lien durable avec ton chien , cela passe par le respect que le chien à envers toi et toi envers le chien, et tu ne peux exgiger de personne humain ou chien de te faire respecter, le respect ça se mérite de par tes actions. Pour un chien on obtient le respect, par la structure, la constance. Et la sutructure et la constance est obtenue par l'obéissance. Tu respecte ton chien et le chien te respect.

Bon, j'ai mal au doight force de tapper. J'espère que ça répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyVen 4 Mai 2007 - 10:21

Merci beaucoup pour cette réponse!
C'Est vraiment complet... Encore une fois, toutes mes félicitations pour vos résultats à toi et ton chien! yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Yannick B.
avancé
avancé
Yannick B.


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 53
Date d'inscription : 18/03/2007

Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:35

Columbia,

Quelle sorte de chien as-tu?
Quelle age a ton chien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le premier test de mon chien. Empty
MessageSujet: Re: Le premier test de mon chien.   Le premier test de mon chien. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier test de mon chien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier test
» mon premier chien
» Mon premier chien de chasse
» Premier hunt test de la saison CCRSLSJ
» CCRE fait son premier test HRC au Quebec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: