Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Fabrication d'un Marsh-Rat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:45

Bonjour à tous, et merci de votre attention,

Je me suis récemment renseigné pour faire parvenir en France un Marsh-Rat mais le shipping est exorbitant! Donc je laisse tomber.

Cependant, le projet est toujours d'actualité et je compte en fabriquer un.

Je cherche donc des plans ou photos de canots de ce type, qui permettent de se déplacer à la rame facilement, stables et peu encombrants, qui me permet de chasser allongé. Enfin dans le type du Marsh-Rat...

Je pense que le Layout plat ne sera pas évident à déplacer sur une distance à la rame. Et je possède déjà un duck boat qui n'est pas évident à emmener sur des pâtures inondées.

Si vous avez des conseils, je suis preneur! MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyMer 20 Fév 2013 - 18:13

Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyDim 24 Fév 2013 - 14:17

Merci Decoy, j'ai vraiment tout fouillé sur le net et j'ai extrais beaucoup d'informations.

Est-ce qu-un heureux propriétaire d'un Marsh-Rat pourrait me donner un maximum de cotes, de mesures sur son embarcation?
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:20

Encore de l'info et des contacts si besoin.

http://www.refugeforums.com/refuge/showthread.php?t=602498

Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyLun 25 Fév 2013 - 18:42

En fait, ce qui me gène dans la plus part des embarcations hybrides que je vois, c'est le tableau arrière plat.
Je chasse souvent dans de grandes étendues d'eau avec un bon clapot et bien entendu avec un vent de dos. Et je pense que ce plat ne sera pas favorable.

Effectivement, je conçois que la facilité de construction de ces embarcations est un atout, mais si je dois passer du temps sur un rojet, c'est pour qu'il remplisse un maximum de critères d'utilisation.

Je vais donc partir sur le principe du "one shot". C'est à dire que je vais tailler dans du polystyrène expansé une forme qui va fortement ressembler au marsh rat, puis je vais le recouvrir de fibre et de résine époxy.
Enfin, je viderai la mousse intérieure afin de ne garder que la coque en résine, et deux parties de mousse pour la flottabilité en cas de problème.

Ce procédé permet de faire un seul canot mais n'empêche pas de créer un moule par la suite sur la pièce créée.

C'est pourquoi je suis en quête de mesures diverses sur un Marsh rat.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:18

L'arrière carré ne gène pas car tu chasse la pince du bateau au vent comme avec n'importe quel chaloupe.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyLun 25 Fév 2013 - 19:39

un layout "plat" comme tu dis sa se rame quand même bien, je vais même cette été faire des test pour mettre un petit moteur lorsque qu'on chasse a deux et pour chasser en même temps tu peu aller porter le boat et revenir en layout.. c'est sur si ta 1 kilométre a ramé c'est pas le best mais si ta juste la distance pour te rendre a ton bateau cacher plus loin et qui a pas de vague sa iva.

j'ai même ramer le mien sur quelques 100métre avec une petite chaudière de plastique quand ont a perdu notre moteur de duck boat. lol

Quand tu commencera ton projet prend nous des photos.

Fabrication d'un Marsh-Rat 476599_4529782720104_1472491116_o_zpsf5e28994Fabrication d'un Marsh-Rat IMG_0206

P.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Sicard (Vino)
avancé
avancé
Kévin Sicard (Vino)


Masculin Nombre de messages : 331
Age : 40
Date d'inscription : 03/01/2008

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyMar 26 Fév 2013 - 5:12

Decoy a écrit:
L'arrière carré ne gène pas car tu chasse la pince du bateau au vent comme avec n'importe quel chaloupe.
Je ne suis pas sûre que tous le permettent

Fabrication d'un Marsh-Rat 024-1

Beaucoup sont court et obligent à rentrer les pieds dans le nose, donc le plat reste au dos.
Mais en tous cas, ces bateaux sont bien fait, et je me réserve un moment pour me faire un layout, c'est sûre!

Je prendrait des photos de l'avancement du projet.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat EmptyMar 26 Fév 2013 - 19:30

Pas difficile de modifier la longueur selon ton besoin et même de faire une pointe à chaque extrémité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un Marsh-Rat Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un Marsh-Rat   Fabrication d'un Marsh-Rat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un Marsh-Rat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cabela's Northern™ Flight Marsh Grass
» Envoie en France d'un Marsh Rat
» FA Marsh Gunner Boat
» buck brush / marsh grass
» Tony Olivieri au Delta Marsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: