Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 assez c est assez

Aller en bas 
+12
Will
BiG_BeAr
legourou
thirdpole
stoneham
dominicturbo
Jonathan Bonhomme
Patrice Picard
ritch
Stéphane
Franck
savage
16 participants
AuteurMessage
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: assez c est assez   assez c est assez EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:22

si vous vous souvenez la semaine dernière je vous ai parlé d un petit lac privé appaté avec des milliers d oies dans ce dortoir et qu il y avait beaucoup de rampeux autour du site appaté et des sans permission


hier en revenant de la chasse au chevreuil je suis dans mon truck je roule près du dortoir je vois en plein milieu du chemin une oie j arrete je vois que la pauvre oie à l aile complètement arraché je décide de mettre fin à sa vie parce que de toute manière elle passera pas l hiver Embarassed

à matin en sortant de ma cache j arrive au truck je regarde le lac je vois au moins 6 oie morte dans lac ,sur le bord là je suis tanné de tous ces oies gaspillé par ces rampeux Evil pourquoi je vise les rampeux parce que depuis au moins 2 semaine j ai pas vu de gars aux appelant et pendant ma chasse au chevreuil j attend tiré du matin au soir des shots de 3 coups et plus

faque avec cette scènes désolantes sad je me tanne et j appelle sos braconnage pour compter l histoire(site appaté chasseur sans permission)la préposé est inquiet pour la grippe aviaire mais moi je pense que cest des oiseaux blessé par les couleuvre les agents m appelle après-midi et il vont faire enquête la dessus eux aussi ne pense pas grippe avaire mais il vont aller chercher les oies mortes il vont surement voir les trous de balles en tout cas il vont surement me tenir au courant et patrouiller dans le coin je vous redonne des newz la dessus applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:26

Beau geste! applause
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:27

ta bien fait savage applause
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyDim 19 Nov 2006 - 20:53

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:16

enfin qqn qui se decide a parler aux agents... applause
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyDim 19 Nov 2006 - 21:46

Bonne idée Savagte.

Par contre je crois pas que ce soit des rampeux car ceux-ci tirent normalement 5 coup au lieu de 3
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyDim 19 Nov 2006 - 22:33

salut

des *&?%??% de sendessin au moin moi jai compris alors ses mieu au appelan pi ses pour sa que je mequipe seu qui fon sa ses des pomer qui son pas capable de respecter la chasse a la sauvagine
jonathan Crying or Very sad Evil Evil Evil Evil

jonathan les voir faire sa je marrange res pour les pincer de loin pi de les faire ramasser
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyDim 19 Nov 2006 - 23:31

applause applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:16

cool or good applause
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:33

Merci d'avoir agi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyLun 20 Nov 2006 - 8:38

tres bon geste applause cool or good
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:55

tu a fait la bonne chose
j'espère avoir des nouvelle la-dessus cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyMer 29 Nov 2006 - 6:12

applause félicitation pour ce geste de civisme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric (Bibi)
Membre actif
Membre actif
Eric (Bibi)


Masculin Nombre de messages : 281
Age : 50
Date d'inscription : 23/11/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:05

Tu as bien fait cool or good
Revenir en haut Aller en bas
petejunior
avancé
avancé
petejunior


Masculin Nombre de messages : 415
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyMer 29 Nov 2006 - 21:41

beau geste applause
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyJeu 30 Nov 2006 - 10:33

On ne pouvais pas faire mieux, bravo... des fois je trouve qu'il manque de monde comme toi !!!! applause
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
Invité
Invité




assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:03

Il y a de forte chance qu'il se fasse pincer, j'ai hâte de voir si ça va donner quelque chose. S'il y a quelque chose qui m'exaspère ce sont les %$?& de braconneurs. V'la des ti-counes qui vont payer cher... confused
Enfin j'espère
Revenir en haut Aller en bas
jull
Membre actif
Membre actif
jull


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 43
Date d'inscription : 25/10/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyVen 1 Déc 2006 - 17:18

Un collegue a moi, vien de la gaspésie, et comme il dit si bien, si tu cherche de quoi, n'importe quel gibier, c'est sur que tu va en trouver... malgré tout...

Mais il m'as raconté que v'la plusieur années, des type de la faune on passé 2 ans (au moins) a infiltrer un groupe de braconnier, pour ensuite réussir a monter de quoi contre eux... 2 ans... c'est long en ost....

pour pas tant que ca... Pis je peut tu te dire que ce gars la... y faut pas qu'il remette les pieds dans ce coin... parce que...

Jull
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/jverronneau
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

assez c est assez Empty
MessageSujet: reponse   assez c est assez EmptyLun 4 Déc 2006 - 17:46

Ce pas juste les rampeux la cause mon chum.Mon pere ma tout le temps dit quand tu tire y faut que tu sache su quoi tu tire pis y faut que ca tombe.Moi ce qui me desole le plus la dedant ce du monde qui tire 50-60 cartouche por 6 gibiers.Pis ca y en a en sac....pis yen blesse 15 par matin, y frait mieux de rester coucher ste gang la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyMar 5 Déc 2006 - 20:11

salut, dans la région ou je travaille, nous avions beaucoup de problèmes avec des chasseurs de chevreuils qui chassait du chemin (road hunters) et qui exaspèraient les propriétaire de terrain et les chasseurs qui étaient dans leurs caches, avec l'accord des propriétaires.

Suite à des dizaines de plaintes des diverses personnes lésées et des multiples dossiers qui ont été ouvert pour des chicanes entre chasseurs qui allait de la simple engeulade aux menaces avec des armes, la mrc a instauré des règlement municipaux appliquables par les agent de la SQ ( dont je fais partis....). Le règlement stipule qu'un chasseur en peut être sur un terrain privé sans l'accord du propriétaire. Il en coûte 250 $ plus les frais de 60 donc 310$ pour une première infraction. Nous n'avons pas eu de plaintes cette année pour ce genre de problèmes et je pense que c'est du en partie à cause de ce genre d'amende.

Je pense qu'un règlement semblable pourrait être très utile dans ton cas et ce n'est pas si compliqué que ça à faire adopter. Tu rencontre le maire de la place pis tu lui fait par de ton probleme pis tu demande à tes amis de faire pareil...


Bonne chance....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:11

pf a écrit:
Le règlement stipule qu'un chasseur en peut être sur un terrain privé sans l'accord du propriétaire. Il en coûte 250 $ plus les frais de 60 donc 310$ pour une première infraction.

Ça c'est une très bonne idée! applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assez c est assez Empty
MessageSujet: Re: assez c est assez   assez c est assez Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assez c est assez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beau fusil pour le pigeon d'argile
» assez??
» Bizarre, j'ai dit bizarre ?
» quelques photos de chez moi
» assez vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: