| Des "champions" | |
|
+14dixie23 Tess boumboum beblou Thib96 coyotes Pierre Ducasse (Orleans) HeyMéo massimo Bufflehead killers Paul Lalanne Georges Hurteloup Dominic Hébert 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 8:37 | |
| C'est la folie furieuse dans le Sud présentement!!! Y'a du rampeux en quantité industrielle. Je ne suis pas contre ce type de chasse mais un très gros % de ces rampeux ne demande jamais la permission aux agriculteurs avant de s'aventurer sur leurs propriétés. Ça coure, ça tire pis ça ramasse au plus sacrant et ça se sauve en courant... Y'a aussi des "twit" qui tirent directement du camion dans les bandes d'oies... Tous ces beaux comportements de "champions" sont superbes pour l'image des sauvaginiers!!! Ça va être beau en fin de semaine... Dominic | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| |
| |
Paul Lalanne Impliqué
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 14:24 | |
| Des épais il va toujours en avoir !! C'est juste dommage que la police pis les agents de la faune interviennent pas plus souvent !! | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 18:22 | |
| | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| |
| |
massimo Impliqué
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 19:36 | |
| BONJOUR A TOUS ,QUAND J ENTEND DES HISTOIRE DU GENRE CA M ENRAGE , CES CAVE NE SAVENT PAS CE QU EST LE PLAISIR D UNE CHASSE AVEC DES APPELANTS QUAND LES OIES RENTRE LES AILE CASSER ET QUE L ADRENALIME MONTE WOW!!!
CE GENRE DE CHASSE DEVRAIT ETRE BANIE ET CEUX QUI LA PRATIQUE DEVRAIT VOIR LE PERMIS DE CHASSE REVOQUE!
DESOLE S IL Y EN A SUR CE FORUM QUI PRATIQUE CETTE CHASSE ,JE NE VEUX VISER PERSONNE
BON DEBUT DE SAISON PRINTANIERE A TOUS !! | |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 19:54 | |
| " CE GENRE DE CHASSE DEVRAIT ETRE BANIE ET CEUX QUI LA PRATIQUE DEVRAIT VOIR LE PERMIS DE CHASSE REVOQUE! "
Entierement d'accord et CE N'EST ABSOLUMENT PAS une " METHODE " de chasse.
Pourtant, ces "snipers " enfreignent une quantite de reglement et loi et ce sans consequence.....
La SQ est invisible.... Les agents de la faune, sont invisibles... Ils ont AUCUNES RAISONS VALABLES pour etre invisibles a ce temps ci de l'annee.
et lorsque le sujet est emmene aux tables des comites sauvagines ou a la FEDE...
RIEN NE SE PASSE....
A croire que ces " DECIDEURS " dorment au gaz ou comme on dit... dorment avec la switch a off.
Il serait PLUS QUE TEMPS de se debarasser de cette vieille garde qui a prise le controle decisionnel et de les remplacer par du nouveau sang.
Quand tu fais ta chasse comme si tu faisais un rallye automobile....
Y est temps que quelqu'un mette ses culottes et que ca arrete...
Mon opinion...
Jean D. | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 20:01 | |
| - HeyMéo a écrit:
- " CE GENRE DE CHASSE DEVRAIT ETRE BANIE ET CEUX QUI LA PRATIQUE DEVRAIT VOIR LE PERMIS DE CHASSE REVOQUE! "
Pourtant, ces "snipers " enfreignent une quantite de reglement et loi et ce sans consequence.....
La SQ est invisible.... Les agents de la faune, sont invisibles... Ils ont AUCUNES RAISONS VALABLES pour etre invisibles a ce temps ci de l'annee.
et lorsque le sujet est emmene aux tables des comites sauvagines ou a la FEDE...
RIEN NE SE PASSE....
A croire que ces " DECIDEURS " dorment au gaz ou comme on dit... dorment avec la switch a off.
Il serait PLUS QUE TEMPS de se debarasser de cette vieille garde qui a prise le controle decisionnel et de les remplacer par du nouveau sang.
Mon opinion...
Jean D. WOOW""" ti-Jean est crinquééééé Mais entierrement d'acords avec toi .... Ceux qui chasse ou se produise ces évenement ont certainement tous des tel.cel. Si tout le monde se mets a faire des sigalement aux policiers de la SQ les chose vont certainement grouiller un peu ... En parler sur les site de chasse comme ici c'est bien beau ...mais c'est sur le terrain qu'il faut agir... MR" les chasseurs a vos CELLL""""" | |
|
| |
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 20:18 | |
| - Pierre Ducasse (Orleans) a écrit:
- HeyMéo a écrit:
- " CE GENRE DE CHASSE DEVRAIT ETRE BANIE ET CEUX QUI LA PRATIQUE DEVRAIT VOIR LE PERMIS DE CHASSE REVOQUE! "
RIEN NE SE PASSE....
Mon opinion...
Jean D.
WOOW""" ti-Jean est crinquééééé
Mais entierrement d'acords avec toi ....
Ceux qui chasse ou se produise ces évenement ont certainement tous des tel.cel.
Si tout le monde se mets a faire des sigalement aux policiers de la SQ les chose vont certainement grouiller un peu ...
En parler sur les site de chasse comme ici c'est bien beau ...mais c'est sur le terrain qu'il faut agir... MR" les chasseurs a vos CELLL""""" Salut JP. Et oui, je suis crinque..... et meme plus.... JE SUIS EN TTTTAAAAAAAABBBBBBBBBBBARRRRRRRRRRNAKKKK..... De voir que la SQ et les AGENTS ne font rien.... SACREMENT Et de voir qu'il y a encore des DECIDEURS - MON CUL..... qui repondent que ce genre de chasse est legale et..... On parle meme plus de RAMPAGE ICI.... et encore moins de chasse de PORTOUR.... On parle de SNIPERS avec DES VEHICULES MOTEURS.... Bon, JP..... fais moi plaisir et contacte la direction regional ( Sud du Quebec ) de ces 2 entitees gouvernemental qui par principe, sont aux SERVICES DES CITOYENS..... et demande leurs LE POURQUOI que .... QU'ILS FONT RIEN.... et POURQUOI qu'ils sont invisibles ? Reviens nous avec la reponse.... si ils sont joignables le week-end. Ce qui serait tres surprenant..... Bon, un cafe noir.... j'ai fait ma monte de lait.... hihihi A+++++ Jean D. | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 20:19 | |
| vous pourriez rester surpris qui jai rencontrer entrain de ramper des oies au printemps passer,deux gars tres bien connus sur les forum de sauvagine.Même que les gars ont rester surpris que je nomme leurs noms ,il faut dire quil etaient loin de leurs demeures mais il me disent quils n'ont pas doies dans leur secteur. Cest tu une raison de venir scraper la chasse des autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 20:25 | |
| - coyotes a écrit:
- vous pourriez rester surpris qui jai rencontrer entrain de ramper des oies au printemps passer,deux gars tres bien connus sur les forum de sauvagine.Même que les gars ont rester surpris que je nomme leurs noms ,il faut dire quil etaient loin de leurs demeures mais il me disent quils n'ont pas doies dans leur secteur. Cest tu une raison de venir scraper la chasse des autres ?
Le rampage " execute " dans les regles de l'art est encore legal au Quebec.... ( Permission pour l'acces aux terres et methode securitaire de rampage ) Le probleme actuel.... c'est que l'on ne parle plus de rampage, mais de toute autre chose et ce, c'est totalement inacceptable. Jean D. | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 20:39 | |
| permission mon oeil , je connait tres bien le cultivateur ou il etait ,cest pas la question du rampage qui me derrange cest legale , cest les gars qui se pet la gueul sur les forum contre le ra mpage pis toute la patente pis que tu poigne dans le font dun fosset, je nommerait pas de nom mais il n a 2 qui rirait jaune si je le dirait | |
|
| |
| |
| |
Thib96 Membre actif
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 20:54 | |
| Cette chasse n'est pas illégale? Si le chasseur est cher son cultivateur et qu'il as la permission pourquoi pas? ...C'est vrai beaucoup mais beaucoup plus amusant avec appelants mais ont sais tous que pour faire une bonne chasse au printemps faut etre bien equiper et sa coute chers.. Je suis pas pour ni contre. PS: Certaine personne ont une bonne réputation sur ce site... mais en vrai certain sont très détester, | |
|
| |
Pierre Ducasse (Orleans) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 21:26 | |
| - Thib96 a écrit:
- Cette chasse n'est pas illégale? Si le chasseur est cher son cultivateur et qu'il as la permission pourquoi pas? ...C'est vrai beaucoup mais beaucoup
plus amusant avec appelants mais ont sais tous que pour faire une bonne chasse au printemps faut etre bien equiper et sa coute chers..
Je suis pas pour ni contre.
PS: Certaine personne ont une bonne réputation sur ce site... mais en vrai certain sont très détester, Salut Thib96.. Je vois que tu est tres jeune et par conséquent j'en déduis que ton bagage d'expérience risque d'etre un peu limité . Prétendre que la chasse a la blanche n'écésite au printemp ou a l'automne un set-up a tout casser ou qui coute des millier de Dollars$$$$ est une grosse erreur. Même avec des set-up de plusieurs centaine d'appelants les Oies peuvent et Passe souvent tout droit.... Beaucoup de gars avec des set-up de seulement une ou deux douzaine d'oiseaux font des chasse tres raisonable.... En solitaire ou a deux tu risque beaucoup moins de te faire voir des Oies Un petit set-up bien disposer et un peu de patience porte souvent fruit.... Il ne faut pas toujours tomber ds le paneau du Marketing... C'est a forgé que l'on devient forgeron... | |
|
| |
coyotes Membre actif
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 21:31 | |
| du rampage il en faut surtout le printemps quand les champs son semmer et que les oiseaux manger les grain et que le fermier tappele 3 fois par jour pour que tu face partir les oies il a pas question pour eux que tu attendre 2 jours pour preparer ta chasse pis etudier les oiseaux | |
|
| |
Georges Hurteloup Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 21:37 | |
| | |
|
| |
Thib96 Membre actif
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 23:46 | |
| De la tirer apartir du véhicule c'est inacceptable.... Mais bon pour ma part j'observe ÉNORMEMENT les oiseaux pour dire que les oies peuvent y être un jour et le lendemain etre ailleur. Dependament biensur.... Chacun son opînion.. | |
|
| |
Thib96 Membre actif
| Sujet: Re: Des "champions" Ven 15 Mar 2013 - 23:52 | |
| Puisqu'elle sont énormement dérangé , dans mon boute entoucas. Donc pourquoi attendre
surtout qu'on sait le printemps c'est plus difficile et si on as la permission? | |
|
| |
beblou Membre actif
| |
| |
boumboum Impliqué
| Sujet: rampeu Sam 16 Mar 2013 - 13:37 | |
| bon je voudrais pas m atirer la foudre mais jai une explication pour certain rampeu et autre cave de ce genre.l an passé il mais arrivé de voir des gars ramper mais oies ou outardes,savier vous que ces un peu de notre fautes car nous les chasseurs les vrai on commence a prendre de la place et des terre on en loue ou on na la permmission gratuit que reste t il pour le simple chasseur qui a pas un sous et ceu qui sont pas équipé pas donner a tout le monde d etre équipé comme certaint de nous jai discuté avec un gars qui rampait mais oie l an dernié pis je le comprenait un peu.le geste ne sexcuse pas mais faut aller plus loing que le geste et comprendre certain agisement. agriculteur qui loue tres cher ou excuse moi déja donnée la permission. l pression de chasse est rendu tres grande.a tout les année je doit me poigner avec des gars printemp comme automne et meme pas sur des terre privé une place comme des bassin ou que le premier arrivé premier servi et des gars de ce forum en plus je croi quil faut peut etre partager un peu plus étan donné que le nombre de chasseur grandi que l internet nous aide pas du tout ca va continuer encore et pas pret d arreter demain la veille. quand jai une chance j aufre de faire une chasse avec moi et de les éduquer un peu.
MAIS JE N EXCUSE PAS CE JESTE RAMPEU ET TIREURE DE PICK UP
Boumboum | |
|
| |
Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: Des "champions" Sam 16 Mar 2013 - 17:09 | |
| Hey Dominic, ce que je fais dans ce temps la....................................Je chasse les oies derriere chez moi au printemps, donc je peux les avoir a l'oeil régulierement. Quand je vois des rampeux(qui n'ont pas la permissions) je les laisse entrer dans le fosset, j'attends quelques instant et quand je juge qu'ils sont assez loin, j'embarque dans le truck pis je vais faire lever les oies avant qu'ils y arrivent.Des osties de rapaces.Les champs derriere chez moi sont a un ami de longue date et une petite partie a mon pere.Donc je sais que ceux qui y vont n'ont pas la permissions et j'en vois une cristie de gang au printemps.Le monde sont pas gêner et se pensent chez eux partout.
Je respect ceux par contre qui prennent le temps de trouver le proprio et de demander la permission, même si je ne suis pas pour ce genre de chasse, cé encore légal. | |
|
| |
dixie23 Impliqué
| Sujet: Re: Des "champions" Dim 17 Mar 2013 - 0:20 | |
| je suis de la meme avis que le jeune de 16 ans et boom boom,quand ces rampé normalement ces corect.ces vrai que d'etre équipé correctement pour l'oie blanche sa reste dispendieux,quand j'entend que ces fesable de faire de tres belle chasse avec seulement 2-3 douz de decoys a blanche sa serait peut-etre bon de dire que c'etais fesable voila de sa 10 ans. | |
|
| |
simon superx3 avancé
| Sujet: Re: Des "champions" Dim 17 Mar 2013 - 0:35 | |
| vous comprenez pas que des ( rampeux) peu mettre la vie en dangé de des chasseur ????????? pensé i comme il faut un (rampeux) est tres exité de voir dla blanche dans un champs comence a les rampé pui tire mais ca décole pas combien de chance qu'il retire une deuxieme foi et une troisieme foi des foi ladrénaline tu ne réalise pas que ca peu etre des vrai ou des faux sérieusement je donne mon opignon tout simplement | |
|
| |
| Sujet: Re: Des "champions" Dim 17 Mar 2013 - 0:45 | |
| - dixie23 a écrit:
- je suis de la meme avis que le jeune de 16 ans et boom boom,quand ces rampé normalement ces corect.ces vrai que d'etre équipé correctement pour l'oie blanche sa reste dispendieux,quand j'entend que ces fesable de faire de tres belle chasse avec seulement 2-3 douz de decoys a blanche sa serait peut-etre bon de dire que c'etais fesable voila de sa 10 ans.
Salut Dixie. Tout est dans ce qui est .... UNE TRES BELLE CHASSE.... pour toi. Pour moi, une tres belle chasse ne se resume pas a la full limite a chaque sortie. Et oui, il y a moyen de chasser avec 2 ou 3 dz d'appelants.... tout comme il y a moyen de chasser avec 100 dz. Les appelants font partis d'un tout et ca prend plus que ca, pour chasser. V'la 31 ans .... lorsque j'ai fait ma premiere chasse a la blanche.... la population d'oies se situait en bas du 100,000 et on se servait de vieux journaux comme decoys. La limite a l'epoque etait de 5 par jour et bien souvent nous revenions avec une ou deux.... Puis on se tapait la distance Montreal - Cap tourmente, aller / retour dans la meme journee.... juste pour 2 blanches.... Mais MAUDIT que j'ai fais de TRES BELLES CHASSES.... Tout comme j'ai fais de TRES BELLES CHASSES avec des full limites ces dernieres annees Bonne chasse. Jean D. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des "champions" | |
| |
|
| |
| Des "champions" | |
|