Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Chasse ce matin au grands vents

3 participants
AuteurMessage
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

Chasse ce matin au grands vents Empty
MessageSujet: Chasse ce matin au grands vents   Chasse ce matin au grands vents EmptySam 16 Mar 2013 - 19:44

Ce matin moi et pacman avons été à la corneille. Ayant spotté un bon flyway hier on décide de s'installer dans une une haie brise-vent constituée seulement de peupliers, car c'est le seul endroit qui peut nous cacher quelque peu. Par contre le camouflage ne fût pas facile, car on ne pouvait pas creuser dans la neige et les branches de feuillus offre peu de couverture. De plus, d'un côté nous avions le soleil dans les yeux et de l'autre un vent fort qui nous transperçait. Nous avons tout de même eu une belle chasse qui s'est terminée avec 22 corneilles et sûrement autant de manquées à cause des branches qui empêchaient de bien bouger. (c'est la seule excuse qu'on s'est trouvé pour tirer aussi mal) Laughing

On y retourne demain si tout va bien

Chasse ce matin au grands vents Photo4_zps60193539

Chasse ce matin au grands vents Photo1_zpseedc3a0e
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou

Masculin Nombre de messages : 3341

MessageSujet: Re: Chasse ce matin au grands vents   Chasse ce matin au grands vents EmptySam 16 Mar 2013 - 22:05

belle chasse lachez les pas ! applause Twisted Evil
Duckland
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 57

MessageSujet: Re: Chasse ce matin au grands vents   Chasse ce matin au grands vents EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:54

Bonjour,

Je suis un chasseur de gibiers à plume de longue date mais je n'ai jamais chassé les corneilles. J'aimerais bien m'y mettre. Pouvez-vous m'expliquez comment vous installez votre setup ? Avez-vous des appelants de corneilles dans les arbres, utilisez vous un hibou ? Quel genre de call utilisez-vous ? Comment vous cachez-vous ?

francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers

Masculin Nombre de messages : 1741

MessageSujet: Re: Chasse ce matin au grands vents   Chasse ce matin au grands vents EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:34

Salut Duckland,

tu peux faire des recherches dans la présente section corneille et pigeon pour avoir des réponses à tes questions. Mais voici quelques détails, pour la chasse il faut spotter comme à la sauvagine ou bien appater. Lorsque tu as un site où les corneilles se rassemble tu te trouve un endroit pour te cacher, un fosé, une ligne de branches entre les champs,ect. S'il y a de la neige tu creuses un trou pour t'y cacher et tu t'habille en blanc. Ensuite pour les appelants dispose s'en au sol et une partie dans les arbres autour de toi. Plus les appelants sont haut dans les arbres mieux c'est. Nous ne chassons pas avec un hiboux, car ça a tendance à faire venir les corneilles tout en même temps. Pour ce qui est du call un simple petit call à bouche fait l'affaire, certains sonnent mieux que d'autres vaut mieux les essayer avant.

Francis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse ce matin au grands vents   Chasse ce matin au grands vents Empty

Chasse ce matin au grands vents
Page 1 sur 1