Salut,
Voir les liens ci-joint pour explication de la maladie.
Il y a les chiens clear, les chiens porteurs du gêne et les chiens affectés qui sont malades et qui sont le résultats d'accouplement de deux chiens porteur d'un gêne ou affecté de la maladie.
Ce qui veut dire, que les éleveurs qui veulent acheter des chiens pour la reproduction préfèreront des sujets clears car il auront beaucoup de choix pour reproduire. Certains achètent des sujets porteurs s'ils sont exceptionnel dansleur pedegree.
Un chien porteur du gêne n'est pas malade, il n'aura aucun signe de la maladie. Toutefois, si vous voulez faire reproduire il se devra de l'être avec un sujet clear. Comme le cas ici-même.
Donc, si vous achetez un chien pour le stérilisé il n'y a aucun problème qu'il soit porteur du Gêne EIC.
Si vous faites de la compétition et voulez monter un champion dans le but de le proposé comme reproducteur, vous choisissez un clear.
Si vous optez pour un chien porteur vous pourrez quand même le reproduire mais il y a restriction vers des sujets clear seulement.
En conclusion, aucun chiot de cette portée ne sera malade ou affecté de EIC.
http://www.cvm.umn.edu/vbs/faculty/Mickelson/lab/EIC/retrievereic/home.htmlhttp://www.vdl.umn.edu/ourservices/canineneuromuscular/eic/taylor2008/home.htmlExercise Induced CollapseJ,espère avoir éclaircie le cas.
Daniel