Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 la honte!!!

Aller en bas 
+13
legourou
Jocelyn Hall
j-f-pilon
Christian.Canuel
Franck
stoneham
Moyak
sarcelleverte
Jocelyn Léger
chazal gerard
Charles / Last Quack
Jonathan Bonhomme
Patrice Picard
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:07

Ce matin je faisais de la prospection pour nous trouver des oies pour demain.

Je trouve enfin le secteur propice et c'est terriblement loadé d'oies. J'arrête donc en face pour demander la permission. Le cultivateur me dit alors que je dois demander la permission a la ferme de l'autre rang. Je pars alors pour me rendre là mais je vois un os...de rampeux qui se prépare. Je tourne donc en sa direction pour aller le sensibiliser une peu.

Arrivé a sa hauteur je vois le gars habillé en bleu sortir de son Rav-4 fusil a la main. Il load une balle dans son gun a un coup et ne s'épaule même pas pour tirer, il tire le gun a la ceinture tout simplement. Le tata est debout en plein chemin pis il tire dans les airs espérant qu'un plomb frappera un oiseaux au vol. 2 coups comme ca le temps que j'arrive a côté de lui.

Je me plante donc devant le tata et commence a lui dire: "Qu'est-ce que vous faites là monsieur???" IL me dit je sais pas je connais rien a ca les oiseaux. J'y répond: " Je vois bien ca!!! Arrêtez moi ca tout de suite sacrament!!!" je lui explique donc qu'il n'est pas en loi sous plusieurs points mais le vieux gnochon de plus de 65 ans veut rien entendre. Il me dit: "tout le monde me connaît ici" "Raison de plus pour pas faire ca sacrament!!!" Je rammasse donc les 2 douilles au sol et surprise c'est quand même de l'acier, pas pire quand même! je lui tend et il me dit:" Non non je les rammasse pas!" J'ai passé proche d'y dévisser la tête simplement avec mon regard.

J'ai donc expliqué 2-3 affaires a ce tata mais facile de voir qu'il va recommencer demain. J'avais pas de crayon ni ma caméra pour prendre sa plaque en note malheureusement.


Je me lance donc vers l'autre rang pour avoir la permission quand je vois tu pas 2 rampeux dans le champs. je les attends au chemin et ils reviennent tout fier mais sans oies. Résultat 2 camps d'oies en moins et aucunes oies. Je jase un peu avec le gars et il me dit qu'il rampe maintanant car c'est trop dûr aux appelants a comparé du temps où lui les chassais et que comme plusieurs les rampent autant faire comme eux. En leur jasant je vois un autre truck ayant l,air suspect.

Comme de fait je revois mes 2 tatas accompagnés du truck un peu plus tard dans ma prospection. Ils allaient ramper encore une fois le camp.

J'ai donc stoppé chez le cultivateur le plus proche et j'ai obtenu la permission de chasser juste a côté du X. Y'a rien d'autre a faire car le X va sûrement changer de place 5-6 fois d'ici la tombée de la nuit.

On va donc se rammasser a chasser le flyway demain au lieu d'un beau X tranquille tout ca a cause de rampeux et de vieux cons de la pire espèce alors que le plus jeune chasseur du coin aura lui demandé la permission et agit respectueusement. C'est le monde a l'envers!!! Après on entendra encore les vieux venir parler de sagesse!



ce soir j'ai honte d'être chasseur sick
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:17

salut pat

dans mon coin yen na pas mal ses presque juste de loie que on va pas beaucoup doutarde si sa te tente dessayer sa ici dans mon coin jai un champs propice a loie jen vois toujours quelque voilieer aler aterrir la
mais ses apar les oie qui passse avec des appelan sa baiserais en masse
a tout les matin je vois des mille et des kmielle de folle blanche qui passe ici

salut


Dernière édition par le Lun 20 Nov 2006 - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:18

Demain tu devrais peut-être porter une veste en kevlar et un steel pot car ça pas l'air safe du tout.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:25

ta reson les anciens se croient tous permis vu qu il font ça depuis tellement longtemps et quand tu esaye de leurs expliquer ils se fache et t envoi balader j aie chasser 25 ans en france et malheureusement on en a nous aussi.esperons que la releve serra plus responsable j en suis certain car beaucoup respect notre passion
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:25

Faudrait vraiment pas que ca arrive...... car oeil pour oeil, dent pout dent.

Si il faut que je me fasse tirer dessus par un rampeux alors que je suis couché dans un spread Evil

Il croira pas a ca a quel point je prends ca au sérieux!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:28

Cette année Gérard j'ai dû expulser un membre de mon centre de tir a cause qu'il passait son gun chargé dans ma face et celle des autres membres.

Ce gars là m'a dit que ca faisait 25 ans qu'il chassait sans accident alors il savait ce qu'il faisait.

Ca m'a donné une raison de plus pour que je foute dehors bad
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:38

c est le probleme moi j aie chasser le sanglier et certain gas alaient a leur spot avec une arme charger il est vrai que c est difficile de faire changer les mentalitées mais nous aussi on a dut expulser un gas qui n etais pas securitaire
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 18:04

Le pire c'est que ces rampeux, tatas et gnochons de toutes sortes sont tellement fiers de raconter leurs exploits, y'en a un l'auttre matin au resto qui me disait chasser encore au plomb et ramper tout ce qui pouvait comme un soldat ... WOW! j'étais vraiment impressionné ... Rolling Eyes Evil sick bad

J'essaie de leurs expliquer que ramper les oiseaux c'est un peu comme s'il chasseraient le chevreuil au "Jack", ce que plusieurs d'entre eux font possiblement ... sick

Et j'en vois et en entends de toutes les sortes dans les salons et expositions ... Shocked Evil sick bad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 20:29

La mère des cons à malheuresement des grosses portées.... Evil
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:19

C'est contre tout çà qu'il faut se battre et toujours aller chercher des oies de plus en plus loin ..........

Ce que çà prendrait ce serait d'interdire la chasse en pm pour les oies et bernaches , à ce moment là elles auraient tout le temps pour se reposer et nous pourrions faire notre prospection en après-midi sans craindre de se faire SCRAPER des camps d'oiseaux .
Pensez-vous qu'il y aurait moyen de convaincre le SCF ?????
Pourtant dans les provinces de L'Ouest c'est comme çà , et les rampeux se font crever leur pneu en plus de manger une volée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:37

Faudrait ce faire une gang anti-rampeux sur le forum genre que quand ont en vois ont va leur dire de pas faire ca sur tel et telles terres ou qqch du genre faire une lkettre ouverte signé par tous les membres du forum et envoyer ca au gouvernement par la suite... C'est juste une idée comme ca mais ca pourrait porter fruit si ils ont plus de 300 chasseur qui signent
Revenir en haut Aller en bas
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte


Masculin Nombre de messages : 813
Age : 47
Date d'inscription : 08/04/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:32

moyak a écrit:
C'est contre tout çà qu'il faut se battre et toujours aller chercher des oies de plus en plus loin ..........

Ce que çà prendrait ce serait d'interdire la chasse en pm pour les oies et bernaches , à ce moment là elles auraient tout le temps pour se reposer et nous pourrions faire notre prospection en après-midi sans craindre de se faire SCRAPER des camps d'oiseaux .
Pensez-vous qu'il y aurait moyen de convaincre le SCF ?????
Pourtant dans les provinces de L'Ouest c'est comme çà , et les rampeux se font crever leur pneu en plus de manger une volée Twisted Evil
Tu dis bien que dans l'Ouest Canadien on ne peut pas chasser l'aprés-midi. Je suis trés étonné de cette législation, car les personnes qui chasse aprés le travail perdent du temps de chasse trés précieux... Par contre c'est certain que les oiseaux sont moins solicités.
En ce qui concerne les rampeux, le problème est complexe. Vous qui connaissez l'ancienne loi sur le nombre minimum d'appellant à possèder pour chasser. Est ce qu'elle était éfficace?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 8:26

Bonne idée Moyak! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 9:21

Mais vous avez pas peur que les oies finissent par comprendre que le matin cest dangereux daller aux champs puisqu'elles sont chassé. Elles finiraient surment par aller aux champs seulement en après midi.
Regardé juste au printemps comment les oies veulent pas quitter les batures du fleuve... pcqu'elles savent qu'elles ny sont pas chassé...

Mais comme dit sarcelleverte, ca serait vraiment domage d'avoir seulement le droit de chasse en avant midi. La grande majorité des chasseurs ont des emplois de semaine. Ce qui couperait carrément toutes les chasses de fin journée...

Faire cela aurait surment comme effet, une grande dimunition de chasseur au Québec. Oui les passionnés vont continuer, mais le père qui veux amener son jeune avec lui pour lui montrer cest quoi la chasse et pas à des heures trop matinale et bien lui vous aller le perdre.

Je crois pas que cette solution serait vraiment efficace pour les rampeux...
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:59

ouin sé pas l'fun les rempeux je commence a pensser sérieusement a fair des d'émarche au pres du ministère scratch scratch sa serais un beau projet après la chasse pour passer l'hiver salut.
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:28

Voyez-vous içi au Quebec c'est comme çà :il n'y a personne qui veut perdre quelque chose ..........on peut pas tout avoir faut faire des concessions des fois .
La chasse au canard reste ouverte en après midi . Combien parmis vous vont à la chasse aux oies ou aux bernaches en pm ?
Non les oies ne s'habitueront pas à ce qu'en pm il n'y a pas de chasse , fiez-vous à moi qui en a fait des kms de prospection au Manitoba et au Saskatchewan.
Faudrait se pencher sérieusement sur une façon de contrecarrer les agissements des RAMPEUX !
Les Sauvaginiers du quebec pourront remettre une pétition ou autre chose , FAUT FAIRE DE QUOI..........çà presse .
Juste en parler ne donne rien !
Dans les années 90 lorsque , j'étais le président de L'ALCOLM (ass. de sauvaginiers ) on a fait passer la motion d'interdire l'approche ,seule la CHASSE AUX APPELANTS ÉTAIT DORÉNAVENT PERMISE (minmun de 12) c'est vrai que dans ce temps là il y avait d'autres dirigeants au sein du SCF.


Dernière édition par le Mar 21 Nov 2006 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:28

C'est pas possible Shocked C'est la première année que je rencontre très souvent des rampeux. Dans mon coin j'ai chassé une fois l'oie aux champs tous les autre champs ont été scraper par des imbéciles de rampeux. Evil

J'aimerais moi aussi faire quelque chose pour éliminer ce genre de chasse. Qui a des contactes et des personnes dans le domaine des règlements ou autres idée pour faire avancer le dossier.

J-F Pilon je me joint a toi pour débattre de ce fléau. Tu as mon numéro de téléphone appel moi je vais faire avancer le dossier avec toi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 13:42

sauf que une dzn de decoys c'est p-e trop demander pour ceux qui commence ont peut faire de belle chasse a l'outarde sur le X avec seulement 3-4 full body...

Mais comme tu dis il faut agir et vite question d'avoir une chance d'avoir une belle chasse de l'oie ce printempssans ou du moin avec pas mal moin de rampeux cool or good
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 14:54

moi j appuit MOYAK a 100% cool or good

faut faire de quoi pour avoir de quoi chasser dans 10 ans sinon les outardes aussi seront comme les blanches FOLLE

et avant qu il y est des mort ou autres problemes grave faut agir Embarassed

minimum d appellant je suis pour ( juste a faire des silouette en bois ou coroplaste pour ceux qui non pas assez de decoys )8 mois pour faire 12 decoys donc c est pas ca le trouble puit ca vas regler le probleme de rempeux car pas d appellant pas droit de chasse aux champs Idea
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:11

cest décider apres la chasse je start la machine. la chausse qui faut pas oublier sait que avec le ministère sa prend du temp. mes mème si sa prend deux ans sa va valoir la peinne se quil faut sait une préparation solide avec des preuve solide donc commencer a prendre des notes des détailes et tous se qui pourais être pertinant pour la cause.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300


Masculin Nombre de messages : 612
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:25

Je crois que c'est un beau projets d'envergure , mais la seule chose , je ne crois pas que des projets du genre puissent ce réaliser le printemps ...
J'hais le rampage , mais il permet tout de même de diminuer les pertes dans les champs des producteurs le printemps...
Mais encore là , on peut probablement trouver un terrain d'entente avec les rampeux , ou du moins en imposser un lollll
Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
savage
Impliqué
savage


Masculin Nombre de messages : 102
Age : 46
Date d'inscription : 19/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: re   la honte!!! EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:51

revenir au 12 âppelant serait la meilleur solution envisagabe parce que cette loi à déjà exister donc surement plus facile à faire réapparaitre que de créer de nouvelle Twisted Evil Twisted Evil


ALLONS UNE GROSSE PÉTITION CONTRE L APPROCHE Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMer 22 Nov 2006 - 7:56

Super d'accord. Ça prend 12 appelants minimum pour chasser sinon pas de chasse, et j'ajouterais interdiction de poursuivre le gibier (sauvagine), et dans la marais un bonus a ceux qui possède un rapporteur.


Sa prendrais une pétition et vite me semble que sa fait longtemps qu'ont a pas vus de changement dans la lois, d'autant que le nombre de chasseur est en hausse, alors aussi bien s'éduquer tout de suite avant que des mauvais plies se prennent.



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Charles / Last Quack
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:05

Oui les 12 appelants obligatoires avait calmer le rampage.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi cela n'a pas été maintenu?
Revenir en haut Aller en bas
DRANREB
Impliqué
DRANREB


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 49
Date d'inscription : 20/02/2006

la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! EmptyMer 22 Nov 2006 - 9:14

Charles a écrit:
Oui les 12 appelants obligatoires avait calmer le rampage.

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi cela n'a pas été maintenu?

J'ai lu ca ds un vieux sentiers chasse-peche et moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi ce reglement n'est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la honte!!! Empty
MessageSujet: Re: la honte!!!   la honte!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la honte!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Honte
» c'est une honte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: