Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 chasse corneille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

chasse corneille Empty
MessageSujet: chasse corneille   chasse corneille EmptyJeu 4 Avr 2013 - 11:35

Voici les résultats de nos 2 chasses à la corneille en fin semaine.La chasse du samedi 30 mars 20 corneilles de tuées 3 de perdues.Malgré qui avaient d'autre chasseurs près de nous les corneilles qui sont venues nous visitées ont très bien rentrées.Pour la chasse du lundi on n'a fait environ 25 corneilles. Mais on les a pas tous récupérées 8 de perdues environs le champ labouré était très boiteux.Mais bien du plaisirs avec un très bon vent et en bonne compagnie et mon garçon est venue à la fin nous aider à ramasser.

François Lavoie


Chasse 30 mars
 photo P1000197.jpg
 photo P1000196.jpg


Chasse du 1 avril

 photo P1000203.jpg


 photo P1000201.jpg
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

chasse corneille Empty
MessageSujet: corneilles   chasse corneille EmptyJeu 4 Avr 2013 - 12:02

c est le temps que tu ai ton lab
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

chasse corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse corneille   chasse corneille EmptyJeu 4 Avr 2013 - 15:24

La chasse à la corneille est une très bonne pratique pour le tir et rends le mois d'avril beaucoup plus intéressant.Mais j'ai hâte d'avoir mon labrador pour voir ce que je vais être capable de faire avec.Je vais devoir m'ajuster au caractère de mon chien.Je suis habitué avec des chiens très énergiques mes 2 braques allemand.

François Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

chasse corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse corneille   chasse corneille EmptyJeu 4 Avr 2013 - 17:12

douschka a écrit:
La chasse à la corneille est une très bonne pratique pour le tir et rends le mois d'avril beaucoup plus intéressant.Mais j'ai hâte d'avoir mon labrador pour voir ce que je vais être capable de faire avec.Je vais devoir m'ajuster au caractère de mon chien.Je suis habitué avec des chiens très énergiques mes 2 braques allemand.
François Lavoie

Bravo! Belle chasse! Pourquoi ne pas utiliser tes braques pour rapporter?
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

chasse corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse corneille   chasse corneille EmptyJeu 4 Avr 2013 - 20:40

Salut Alex j'utilise déjà mes braques allemand pour rapporter.Ma femelle à 11 ans et elle ne chasse preque plus seulement que de courte sortie facile.Elle a bien gagné sa vie et elle a fait une grosse carrière de chasse autant sauvagine que bécasse et perdrix.Pour mon mâle de 6 ans il se débrouille très bien pour le rapport mais il a tendance a être trop passionnée un peu et je dois souvent le ramener à l'ordre.Lorsque tu fais beaucoup de sauvagine avec un chien d'arrêt il en perds un peu sur l'arrêt et je me dois toujours de le ramener dans le droit chemin lorsque je retourne à la bécasse.De plus lorsque tu entraines avec des bonnes lignées de chien rapporteur et des bonnes méthodes d'entrainements. Il est beaucoup plus facile d'obtenir le standard que l'on désire d'un chien rapporteur.Pour moi mes braques allemand ont toujours été de très bon dépanneurs pour la sauvagine.Mais ils n'auront jamais la capacité de devenir un excellent chien rapporteur de la catégorie master des épreuves de chasse des chiens rapporteurs.


François Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

chasse corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse corneille   chasse corneille EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:06

Je comprends ton point de vue et je le partage! Pour avoir fait une "compétition" amicale entre le Lab d'un ami et un de mes bâtards, laisse moi te dire que les gènes du Lab ont facilement vaincus le désir de mon chien! Guy Lavoie peut en témoigner!
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

chasse corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse corneille   chasse corneille EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:44

belle chasse francois,

peut etre on va encore etre voisin de champs cette fin de semaine nous on se reinstalle dans le meme champs que samedi dernier

steph.
Revenir en haut Aller en bas
douschka
Membre actif
Membre actif
douschka


Masculin Nombre de messages : 183
Age : 53
Date d'inscription : 10/12/2006

chasse corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse corneille   chasse corneille EmptySam 6 Avr 2013 - 9:34

Salut Alex pour mes braques,ce n'est pas une question de désir.Ils en n'ont autant que des labradors et si non plus que certains labradors que j'ai déjà vu travailler.Mais avec mes braques je ne serai jamais capable de faire des rapports triples et des rapports aveugles à travers des marques .En ce moment je te dirais que mon mâle est environ à un niveau senior au point de vue du travail.Mais je dois travailler 4 à 5 fois plus fort pour obtenir ce que je veux et je dois te dire faire des rapporteurs à l'aveugle avec un chien d'arrêt ce n'est pas évident.Pour moi le braque allemand demeure un des meilleurs chien polyvalent.Mais il n'est pas fait pour tous le monde.En passant Stéphane tu me feras savoir le résultat de ta chasse.

François Lavoie
Revenir en haut Aller en bas
sb
Impliqué
sb


Masculin Nombre de messages : 121
Age : 49
Date d'inscription : 07/11/2011

chasse corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse corneille   chasse corneille EmptySam 6 Avr 2013 - 16:20

a matin gros vents les corneilles n ont pas beaucoup voler. on les voyait decoler du dortoir dans les arbres dans le fond et s y reposer tout de suite. on en a fait quand meme 9 toutes des beaux tirs. malgré le froid c etais bien le fun. dommage hier quand on est aller spotter c etais noir de corneilles dans les appats et on en a pas manquer, mais c est ca la chasse. on se reprendras un autre fin de semaine ou l an prochain la semaine prochaine on va au pigeons. les pigeons aussi c est une bonne pratique surtout apres l achat d extended chokes.. ca demande plus de précision mais sur les 2 chasse a la corneilles et celle au pigeons d il y a 1 mois ca fait pas beaucoup de blessé ca tombe comme de poches j en reviens pas :). d apres moi les chiens vont aimer ca :) ils vont pourchasser moins de blessé cette automne je l espère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse corneille Empty
MessageSujet: Re: chasse corneille   chasse corneille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse corneille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse corneille
» chasse a la corneille
» chasse corneille
» chasse a la corneille?????
» Ou placer la chouette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: