Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Crestliner Retreiver 2070

Aller en bas 
+4
J.F. L Ecuyer
Denis Larue
beakbuster
Cut em'
8 participants
AuteurMessage
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:52

Bonjour a tous,

Je commence a m'équiper cette année et j'ai l'oeil sur un crestliner retriever 2070, la coque est de type Mod-V (comme les bass boat) avec un beam de 91'. J'ai l'intention d'aller, entre autre sur le fleuve saint-laurent dans le coin du Mont Saint-Anne.

D'après-vous, est-ce une bonne idée? Se bateau sera t-il sécuritaire sur le fleuve ( je suis concient que je ne pourrais le sortir tout les jour sur le fleuve).

Merci

Voici la bête: Crestliner Retreiver 2070 2070
Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:52

http://www.crestliner.com/2070 Dsl, la photo n'a pas marché
Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyDim 14 Avr 2013 - 8:54

Avec tout ca, j'ai oublié de mentionné que je voulais me procurer ce bateau dans le but de chasser le canard et de pêcher.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
beakbuster
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 83
Age : 53
Date d'inscription : 03/11/2011

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyDim 14 Avr 2013 - 10:47



Vas-y sans hesiter si tu peux te le permettre! Moi j'en ai un, sans console, depuis 2009. Ce bateau a rien a voir avec les Jon Boat. Mon 2009 a un deadrise de 10 degre ce qui est fait n'est pas un fond plat. De plus cette chaloupe est tres pesante, soit 1300lbs a part le moteur. Ce qui fait que le bateau va tres bien dans la vague. Avec ses dimemsions de 20 pieds X 7 1/2 pieds cette chaloupe est tres securitaire. Moi aussi je l'utilise pour la chasse au canard et la peche en famille!




Bon magasinage!

Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyDim 14 Avr 2013 - 13:26

Merci,

Y-a t'il d'autre opinion??
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:56

Salut,
Pour ma part j'ai fait l'acquisition d'une Crestliner avec un mercury 70HP pour principalement la chasse au canard et un peu la peche et je suis tres satisfait de mon cadeau.
Je l'ai utilisier dans des conditions extreme avec de fort vent, de la glace, ect et j'ai beaucoup aimer sa maniabilitier et sa securiter pour les personnes a bord.
Je suis persuader que tu vas apprecier ton choix
Denis

https://chassesauvagine.1fr1.net/t24213-mon-cadeau-de-moi-a-moi

Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyVen 19 Avr 2013 - 11:05

Bonjour Cut em'

Très belle et bonne embarcation pour la sauvagine et la pêche.

Pour le fleuve dans la région du Mont Sainte-Anne, faudra que tu sois attentif aux prévisions météo pour les vents. Si tu n'est pas familier avec le mouvement de la marée et que tu as l'intention d'aller près des iles de l'archipel de Iles-aux-grues, dont une partie des iles sont en face du Mont Sainte-Anne, porte attention à la direction du vent.

Je suis à Montmagny et j'ai un peu d'expérience dans ce coin avec des chaloupes et c'est un endroit merveilleux pour faire du bateau.

Bon été sur le fleuve

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:36

Jamais je n'oserais m'aventurer dans ce secteur l'automne avec ce type d'embarcation.
Je connais un peu le fleuve dans ce secteur et si tu ne t'y ai jamais aventuré....surtout l'automne j'y penserais à 2 fois.
Y'a pas grand monde qui y va et il y a de bonnes raisons pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyVen 19 Avr 2013 - 18:54



Bien d'accord avec toi Decoy pour ce qui est de chasser en automne dans les Iles avec de type d'embarcation.

Mon commentaire se voulait pour des "promenades" au cours de l'été


Salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyJeu 25 Avr 2013 - 15:41

Merci a tous,

Sa m'éclaire sur le choix..

J.F. L Ecuyer, Decoy. Pour se qui d'une embarcation avec un Deep V, comme par exemple un tracker v-18 wt comme celle si :http://www.trackerboats.com/boat/gallery.cfm?boat=3501.

J'ai peur qu'elle soit un peut trop flash (même avec une cache j'ai quand même peur des reflet), la hauteur du franc bord pour le chien... Bref j'hésite a me procurer se type d'embarcation car elle serait excellente pour la pèche mais je doute de ses capacités de chasse.

Avez vous quelques chose a me proposer qui pourrait aller sur le fleuve, avoir une capacité de pêche et surtout bon pour la chasse.

Ou je demande peut être l'impossible
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyVen 26 Avr 2013 - 7:10

Ça va te prendre un bateau avec des caractéristiques marine, pas un boat de lac, de rivière.
Ça prend un boat avec le bord haut, plus long possible avec la bonne combinaison de largeur, pas un salon flottant aussi large que long bâtit pour le confort de 12 passagers.
Le puit du moteur doit permettre d'isoler l'arrière du boat pour ne pas qu'il se remplisse facilement, etc.
T'as pas idée comment ça brasse du côté nord des îles..et il n'y pas juste la chaloupe à toutes épreuves, il faut aussi un bon capitaine et il n'y que le temps qui donne des cartes de compétence.
Si tu veux investir, pense à mettre 2 moteurs pas juste un. Deux 60 HP sont de loin préférables à un seul 150HP dans ce secteur.
Regarde du côté des duck boats pour la mer, ça chasse mieux et pêche aussi.

http://www.bankesboats.com/openwater.htm

http://www.duckwaterboats.com/ocean28.html
Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyVen 26 Avr 2013 - 8:10

Bon,

J'avais vu ce type de bateau, mais je me demande si il y a une concession dans les environs...

Pour ce qui est de mes skills de capitaines, j'ai quand même une certaine expérience de navigation sur le fleuve et ailleurs et je suis conscient des défit que se secteur peut présenté.

Sinon, il doit bien y avoir des gars sur se forum qui chasse en bateau! Je veux juste faire un choix éclairer, sa représente quand même un bonne investissement.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptySam 27 Avr 2013 - 7:23

http://www.sauvaginiersduquebec.com/t21925-upgrade

Je ne connais pas les bateaux, ni la navigation... Mais lui, je crois qu'il a une bonne p'tite idée, puisqu'il guide sur le Fleuve autour du Bas Saint-Laurent, fais de la plongée et autres... Peut-être qu'il peut t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Impliqué
striped skunk


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2010

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:00

pour pecher casiment tout les fin de semaine sur le fleuve dans les environ de quebec , ce bateau nest pas fait pour les condition de quebec si taurai ete au lac st pierre ou les zone plus calme sans marree sa aurai ete correct .defois avec la marre qui monte ou quel descend jai vue des journees venteuse avoir des vague de 4 5 pied, dans le coin du mont st anne les vent vienne de loin. ces a bien i penser ca serai triste de payer sa et de pas te sentir a laise a naviger ou vous voulez sur le fleuve .

je ces pas si vous etez abituer au fleuve mais ca peut etre rock androll defois rare les jours de mer lhuile
Revenir en haut Aller en bas
striped skunk
Impliqué
striped skunk


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 34
Date d'inscription : 04/04/2010

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptySam 27 Avr 2013 - 8:28

je rajouterai pour avoir porter atention au personne qui te lon recommender dans ce post . sans vouloir discretider personne et de faire de chicane la mais le fleuve dans votre coin nest pas le meme que dans le notre donc sil est correct pour le votre ces un notre monde ici , je regardait les cote du bateau qui son vraiment tres carrer et definitivement ces imposible penser sortir avec ca ici
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptySam 27 Avr 2013 - 9:18

Bonjour Cut Em


Voici une photo d'une chaloupe typique pour la région. J'ai eu cette chaloupe quelques années à Montmagny.


Il y a parfois des chaloupes usagées de ce genre à vendre dans la région.


Alors je tente un premier essai en postant une photo...


J.F. L EcuyerCrestliner Retreiver 2070  [img]
Revenir en haut Aller en bas
leduck11
Nouveau membre
leduck11


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 32
Date d'inscription : 26/09/2010

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptySam 27 Avr 2013 - 14:10

un ami qui est sur le forum vend un bateau qui pourait te convenir.

c'est b425, va voir se lien c'est des photos de son bateau, c'est un tres bon duck boat!

http://www.sauvaginiersduquebec.com/t5349-nouveau-jouet
Revenir en haut Aller en bas
Cut em'
Recrue
Recrue
Cut em'


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 39
Date d'inscription : 14/04/2013

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:03

Bonjour,

Un gors merci a tous, c'est bon d'avoir des conseils pertinents. Définitivement, le retriver est sorti de l'équation, c'est un excellent bateau mais après avoir recueilli vos témoignage, il ne convient pas a mon utilisation. Je recommence donc un peu le processus de recherche. Je vous tien au courant de mon achat.

P.S. Ne soyez pas pressé je ve peut-être attendre au prochain salon du bateau pour faire mon choix histoire d'avoir toute qu'une machine.

Encore une fois merci
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 EmptyDim 28 Avr 2013 - 8:44

Bonjour à tous


J'ai tenté de mettre une photo mais ....

Si quelqu'un pourrait le faire pour moi, je pourrais lui faire parvenir la photo par courriel

Me contacter: jf.lecuyer@groupeduck.com


J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crestliner Retreiver 2070 Empty
MessageSujet: Re: Crestliner Retreiver 2070   Crestliner Retreiver 2070 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crestliner Retreiver 2070
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crestliner ambush
» Jhon boat 1860 crestliner
» Porté de Golden Retreiver
» Golden Retreiver en pratique
» question aux connaissants Golden retreiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: