Hier,
mon jeune partner était très fier de moi , mais visiblement déçu de ne pas avoir eu la même veine que moi. Je lui avait donc offert de l`accompagner à titre de calleur pour lui .... Hier soir à 8:00hres le téléphone sonne ,c`est lui et il me demande si mon offre tiens toujours , je lui confirme que c`est avec plaisir que j`accepte .
Je vais le rejoindre tôt ce matin et nous partons à pied sur sa terre à bois .Après une marche de près d`un kilomètre nous arrivons à son spot et installons les décoys et allons nous installer confortablement adossé à nos arbres l`un près de l`autre .
5:00hres arrive et je commence avec un call de localisation .C`est le jour de la marmotte : j`ai entendu une réponse au loin et mon partner ne l`entend pas encore une fois !
Je recommence l`appel en lui indiquant d`où la réponse devrait venir tout en souhaitant qu`il récidive.... Bingo ! Il répond une seconde fois et cette fois le septique est con-fon-du du-du-du !
Je commence donc encore une fois mes séances avec une slate d`ardoise , il ne se passe pas grand chose ... peut-être que je suis trop anxieux et que je veux des résultats immédiat ??? :?:
Je prend donc ma slate d`aluminium et commence un nouveau scénario .Wow ! J`ai maintant une réponse au loin en avant de moi , une au loin à ma gauche et le premier du début à l`arrière à ma droite ! Je continue donc mon stratagème ....Il est environ 5:30hres et maintenant le seul qui est réceptif est celui du début qui avance très lentement mais assez pour que je puisse reprendre ma slate à ¨moyenne portée¨ .Je fait ma séance en variant mes vocalises ; il se rapproche ! Encore comme hier , je dis à mon partner de changer de position car il va nous arriver dans le dos ! Nous nous exécutons ,je recommence à caller , il répond de plus en plus ; il se rapproche assez rapide ment . Je me rend vite compte que mon partner est mal positionné et que par le son du dindon ,il ne pourra pas le tiré.Vite ! Prend ma place ;il s`exécute. Je reprend ma séance en me servant de mon partner comme écran . Je vois maintenant le dindon ; il est environ à 70 verges ,je suis le seul à le voir car mon paertner est caché à l`arrière d`un gros arbre . Je lui dit que je le vois bien ,qu`il reste calme car je vais le faire rapprocher plus près de lui car il est trop à droite et qu`il attende mon signal pour faire feu. Je me déplace légèrement à gauche ,trois p`tits yelp et il repart vers nous en se rapprochant de l`endroit où je veux l`amener . Il est à 35 verges . Un autre yelp,yelp et il se rapproche encore ! Mon partner est fébrile et me demande de tirer; je lui dit non ; il est mal placé et je suis certains de lui faire rapprocher d`avantage .Encore un p`tit cutcut cette fois et il s`en viens en paradant ! Il est maintenant très proche ,je dis donc à mon partner de faire feu quand il aura passer en arrière des rejets d`arbre ce qui lui donnera la chance de bien épauler sans être vu .... Il s`exécute . Bang ! Le dindon est foudroyé sur place ! Un tir de + ou - 20 verges !
Mon jeune partner est heureux , il a enfin lui aussi son premier dindon à vie ,et de plus un qui à paradé comme il souhaitait tellement que ça se produise .
Un gros Bravo à mon partner Dan qui à lui aussi réussi ce que l`on croyait quasiment impossible ,soit de récolté un dindon sur sa terre en plein bois ouè la densité d`individus est très faible .
Chapeau mon Dan !
Pato