Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ce matin : celui de mon partner !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pato
Recrue
Recrue
Pato


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 55
Date d'inscription : 04/09/2011

Ce matin : celui de mon partner ! Empty
MessageSujet: Ce matin : celui de mon partner !   Ce matin : celui de mon partner ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:08

Hier,

mon jeune partner était très fier de moi , mais visiblement déçu de ne pas avoir eu la même veine que moi. Je lui avait donc offert de l`accompagner à titre de calleur pour lui .... Hier soir à 8:00hres le téléphone sonne ,c`est lui et il me demande si mon offre tiens toujours , je lui confirme que c`est avec plaisir que j`accepte .

Je vais le rejoindre tôt ce matin et nous partons à pied sur sa terre à bois .Après une marche de près d`un kilomètre nous arrivons à son spot et installons les décoys et allons nous installer confortablement adossé à nos arbres l`un près de l`autre .

5:00hres arrive et je commence avec un call de localisation .C`est le jour de la marmotte : j`ai entendu une réponse au loin et mon partner ne l`entend pas encore une fois ! Laughing Je recommence l`appel en lui indiquant d`où la réponse devrait venir tout en souhaitant qu`il récidive.... Bingo ! Il répond une seconde fois et cette fois le septique est con-fon-du du-du-du ! Laughing Je commence donc encore une fois mes séances avec une slate d`ardoise , il ne se passe pas grand chose ... peut-être que je suis trop anxieux et que je veux des résultats immédiat ??? :?:
Je prend donc ma slate d`aluminium et commence un nouveau scénario .Wow ! J`ai maintant une réponse au loin en avant de moi , une au loin à ma gauche et le premier du début à l`arrière à ma droite ! Je continue donc mon stratagème ....Il est environ 5:30hres et maintenant le seul qui est réceptif est celui du début qui avance très lentement mais assez pour que je puisse reprendre ma slate à ¨moyenne portée¨ .Je fait ma séance en variant mes vocalises ; il se rapproche ! Encore comme hier , je dis à mon partner de changer de position car il va nous arriver dans le dos ! Nous nous exécutons ,je recommence à caller , il répond de plus en plus ; il se rapproche assez rapide ment . Je me rend vite compte que mon partner est mal positionné et que par le son du dindon ,il ne pourra pas le tiré.Vite ! Prend ma place ;il s`exécute. Je reprend ma séance en me servant de mon partner comme écran . Je vois maintenant le dindon ; il est environ à 70 verges ,je suis le seul à le voir car mon paertner est caché à l`arrière d`un gros arbre . Je lui dit que je le vois bien ,qu`il reste calme car je vais le faire rapprocher plus près de lui car il est trop à droite et qu`il attende mon signal pour faire feu. Je me déplace légèrement à gauche ,trois p`tits yelp et il repart vers nous en se rapprochant de l`endroit où je veux l`amener . Il est à 35 verges . Un autre yelp,yelp et il se rapproche encore ! Mon partner est fébrile et me demande de tirer; je lui dit non ; il est mal placé et je suis certains de lui faire rapprocher d`avantage .Encore un p`tit cutcut cette fois et il s`en viens en paradant ! Il est maintenant très proche ,je dis donc à mon partner de faire feu quand il aura passer en arrière des rejets d`arbre ce qui lui donnera la chance de bien épauler sans être vu .... Il s`exécute . Bang ! Le dindon est foudroyé sur place ! Un tir de + ou - 20 verges !

Mon jeune partner est heureux , il a enfin lui aussi son premier dindon à vie ,et de plus un qui à paradé comme il souhaitait tellement que ça se produise .

Un gros Bravo à mon partner Dan qui à lui aussi réussi ce que l`on croyait quasiment impossible ,soit de récolté un dindon sur sa terre en plein bois ouè la densité d`individus est très faible .

Chapeau mon Dan !

Pato

Ce matin : celui de mon partner ! Dan-tom001_zps108f4a00

Ce matin : celui de mon partner ! Dan-tom010_zps50b5801c
Revenir en haut Aller en bas
jay.higgins.900
Impliqué
jay.higgins.900


Masculin Nombre de messages : 119
Age : 29
Date d'inscription : 09/12/2012

Ce matin : celui de mon partner ! Empty
MessageSujet: Re: Ce matin : celui de mon partner !   Ce matin : celui de mon partner ! EmptyDim 5 Mai 2013 - 19:29

bravo l'ami:P
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce matin : celui de mon partner !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite passe hier matin et ce matin
» Avez-vous vu celui-ci?
» Celui La cest a Mathieu
» Procès de celui qui a tirer sur Jocelyn
» Un CD dont le son est celui de la grande oie des neiges .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: