Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?

Aller en bas 
+4
L.L.
HeyMéo
ouissem
landerback
8 participants
AuteurMessage
landerback
Impliqué
landerback


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:53

Un ami ma dit que l'outarde serais permis en 2014 au printemps est-ce une rumeur ou la vérité merci
Revenir en haut Aller en bas
landerback
Impliqué
landerback


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:20

sais ce que j'ai su elle serait tomber comme surabondante mais je sais pas si ses vrai j'aimerais savoir si est-ce que ses vrai ou pas
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:26

Je peut te confirmer que non mon cher ami . C la rumeur de tout les printemps . Tant qu a moi tant qu il y'a encore du bon sens chez les biologistes sa n arrivera pas .
Le phénomène ou l impression de surabondance de l outarde qu on observe à tout les printemps c du à l absence de la pression de chasse qui nous donne l impression qu on voi partout pis en quantité surabondante.
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyVen 17 Mai 2013 - 4:11

Rumeur de chaque saison ..... mais on sais jamais. Il y a presentement une saison " d'hiver " en Ontario de quelques jours et c'est pour de la residente.

De Cornwall jusqu'a Toronto, c'est comme on dit FULL PLEIN tout le long de l'autoroute. Un micro climat ideal. un lac qui ne gele pas, ce qui fait qu'il n'y a pas beaucoup de neiges et des champs de culture a decouvert.... Et quand je dis full plein... c'est plein.

La situation est cependant tres differente au Quebec et comme Ouissem pense, qu'une impression de surabondance. Cependant, il y a des coins ou la residente se reproduit a une vitesse grand V et on commence a se plaindre du cote de Boucherville et du cote de Laval - Terrebonne.

Ben oui, elles vont chier sur le gazon de certaine grosse residence et dans certains parc ou madame va faire jouer pitou.

Remarque que tu ne peux pas chasser a ces 2 endroits, malgre les nombreuses terres agricoles. Peut etre pas un moineau tres intelligent, mais juste assez pour comprendre qu'il n'y a pas de danger a Laval et Vaillancourt, n'avait pas le temps d'aller chasser.

Qu'on ouvre des territoires dans ces 2 coins pour la residente en pre saison + saison reguliere et ..... mais NON, on parle plutot de detruire les oeufs.

Donc, je pense pas qu'on va chasser l'outarde de printemps au Quebec de sitot et ce serait se tirer dans le pied comme on dit.

Et avant d'ouvrir au printemps, on peut tout simplemment augmenter les limites.... meme si ce serait que 6 ou 7 au lieu de 5 presentement.

Mon opinion.

Jean D.

Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:40

Dite moi que non svp, sa serais une gaffe de faire une chose comme ca.
La seul chose que je vois dans ceci c'est que notre bon gouvernement vendrais un permis spécial
chasse pour bernache le printemps à 35 ou 40 $ pour faire encore un peut plus d'argent sur notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
Thib96
Membre actif
Membre actif
Thib96


Masculin Nombre de messages : 268
Age : 28
Date d'inscription : 01/09/2012

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:13

Ca serait juste de se tirer dans le pied, pi pas juste un peu... L'outarde le printemps y'en as partout parce que elle n'est pas

chasser...

Si il en as vraiment trop augmenter la limite de une bernache de plus.. mais de la l'ouvrir le printemps je ne pense pas qu'elle est

si abondante à ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyVen 17 Mai 2013 - 10:39

Une chasse au printemps pour l’outarde!!! Ça serait bien trop dangereux pour le couple. fiou

À part quelques jours de dindon, cette période sert à reprendre le "contrôle" sur le couple, la famille et le paquet de choses à faire à la maison.

Ouan… Ça ne serait vraiment pas une bonne idée. confused

Sans blague, je n’ai rien entendu de telle. Ce fantasme revient à chaque année. C’est immanquable. Le retour de ces belles bêtes déclenche parfois des « accroires » pas possible. freak
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptySam 18 Mai 2013 - 19:16

En effet, ça demeure une rumeur! Prenez cela pour du cash!

Transmettre le message à ton amis, hors de tout doute, c'est NON!

A+
Revenir en haut Aller en bas
landerback
Impliqué
landerback


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 38
Date d'inscription : 05/11/2009

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:51

Merci tous le monde moi aussi jai rester sur le cul en me fesant dire sa et quand tu y pense vraiment sa serait de se tirer dans le pied
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyMer 22 Mai 2013 - 14:03

À la place de chercher a avoir une chasse pour le primtemps ,nous devrions essayer d'avoir la permission de chasser en milieu pré-urbain. C'est à dire que les petites villes agricoles avec un développement urbain passe une règlementation qui nous interdit le droit de chassé l'automne ex(Lachenaie,Terrebonne,Mascouche etc...) Des milliers d'outardes y passent l'automne sans aucunes pression de chasse. On peut même en apercevoir paisiblement dans les terrains de soccer et de baseball. La journée où cette chasse va être permise on verra surement une diminution significative des résidantes.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? EmptyJeu 23 Mai 2013 - 7:44

masterpete a écrit:
À la place de chercher a avoir une chasse pour le primtemps ,nous devrions essayer d'avoir la permission de chasser en milieu pré-urbain. C'est à dire que les petites villes agricoles avec un développement urbain passe une règlementation qui nous interdit le droit de chassé l'automne ex(Lachenaie,Terrebonne,Mascouche etc...) Des milliers d'outardes y passent l'automne sans aucunes pression de chasse. On peut même en apercevoir paisiblement dans les terrains de soccer et de baseball. La journée où cette chasse va être permise on verra surement une diminution significative des résidantes.

Ça c'est du ressort de la FEDECEP et des associations mettez de la pression pour que le dossier évolue et donnez-leur les moyens.

Au Sag-Lac, on a réglé le problème il y a longtemps!

A+ et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty
MessageSujet: Re: Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?   Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse printemps bernache 2008 Etat NY
» RUMEUR!!!!
» Rumeur concernant AGANUK
» Rumeur.. augmentation des prix des armes et munitions!!
» Printemps vs. Automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: