Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Chasse printemps bernache 2008 Etat NY

Aller en bas 
+13
Decoy
Bufflehead
beauderek
Moyak
jonathan carrier
Tess
L.L.
svwaterfowler
GK
MichelLaHaye
FreeDuck(Fred Rousseau)
Pierre Ducasse (Orleans)
superfly-guy
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyVen 29 Fév 2008 - 19:56

Et voila c'est parti

Fallait bien s'y attendre avec la population qui explose a chaque année. Et en plus les migratrices qui leurs tombe dessus.

Faut bien dire que le mélange des deux sa fait des oiseaux au champ...et même plus qu'il en faut.

Étant de la région de Mtl ,donc habitué a voir passer un peu de migratrice le printemps et l'automne je ne m'étais jamais rendu compte avant l'automne passé lors d'un voyage au Lac St-Jean du nombre impressionnant de migratrice.

Quand des voilier passe pendant des demie journée sans arrêt
ben faut croire que c'est parce que des oiseaux il y en as beaucoup beaucoup.

Ns allons sans doute assister a la même tentative de régulation des population que l'Oies Blanche par une chasse de printemps.

Surpris...??? pas du tout même si je sais que la majorité sont contre sur le site. Il était évident que nous y viendrions un jour ou l'autre.

Maintenant le choix seras personnel a savoir je chasse le printemps ou pas. Bien sur en supposant que nos autorité ouvre une saison ici au Canada..!!!!...????

Une simple reflexion

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:35

Il ne faut pas oublier que l'on a deja fermer la chasse a l'outarde... alors il faut faire attention car le probleme n'est pas la migratrice ,mais bien la residente... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyVen 29 Fév 2008 - 20:55

FreeDuck a écrit:
Il ne faut pas oublier que l'on a deja fermer la chasse a l'outarde... alors il faut faire attention car le probleme n'est pas la migratrice ,mais bien la residente... Embarassed


Bien raison FreeDuck

Et peut-être que ds gars comme Michel Lahaie pourrait ns éclairer:idea: Pour ma part je ne chasse pas encore l'outarde

Mais comme je fais de l'oies au Printemps ...Force m'est de vous parler de mes observations qui s'échelonne sur plusieurs semaine chaque printemps.

Le même scénario se présenta a moi chaque années.

Avant l'arrivée des oies blanche on voit beaucoup de bernache ds les champs ( l'oiseau semble plus robuste au froid) qui je croit sont les Migratrices.....Ensuite une dizaine de jours plus tard arrives les Blanche.

Et après le départ des blanche on voit enfin celle qui me semble être les Bernache résidente..

Donc en suivant se principe ...si une chasse devait être instaurée au printemps : une saison très hâtive pourrait être vulnérable que pour la population de Migratrice. et ainsi Épargné les locales..

Une simple Opinion

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Vous avez bien raison M Ducasse   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyVen 29 Fév 2008 - 23:28

Bonsoir,

Biensur qu'une chasse de printemps ne ciblerait pas juste les résidentes et franchement je ne vois pas comment les gestionnaires pourraient permettre une telle chasse ici.

Cependant, dans un colloque régional tenu à Valleyfield j'ai su que plusieurs fermiers se sont plaint de la compaction causée par les outardes au printemps (sic!). Non mais sans farce les gros boeufs qu'ils utilisent maintenant pour aller plus vite et combler la manque de main d'oeuvre n'ont rien à voir avec ce problême ???? J'ai peur que si ces fermiers s'organisent et structurent leurs demandes le SCF va permettre une telle chasse dans certaines localités sensibles. Par ailleurs, ces dommages sont causés par les deux groupes d'outardes, résidentes et migratrices et dans ce cas précis la distinction entre les deux ne serait pas un facteur decisionnel puisqu'il s'agit d'un problème de déprédation et non seulement un contrôle d'une population indésirable ....

Les outardes se mélangent toutes maintenant; des migratrices nichent en bas du 50 ième parallele et des résident plus au nord! De plus, beaucoup de résidentes sub- adultes vont muer dans le nord avec les migratrices .... selon moi il serait presqu'impossible d'instaurer une chasse de printemps uniquement orientée vers les outardes résidentes à moins que, comme je le dis ci-dessus, ce ne soit pas le but visé par celle-ci.


Restons vigilants!


Michel
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 0:04

les chasseurs sérieux vont pas chasser les outardes le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: NON mais .....   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 0:07

NON mais les cabochons oui et tu sais comme moi que, à l'instar des nids de poules au printemps, c'est difficile d'en venir à bout !!!

Gardons l'oeil ouvert ....

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 1:10

Ont peut pas dire que les chasseurs de NY sont pas sérieux...Si était ouverte ici pour une semaine y' aurait un grand nombre qui chasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 12:38

chasser le printemp c' est VRAIMENT TRES CABOCHON

personnellement je vais tout faire pour que jamais sa ce realise.
Michel ta raison faut garde l' oeil ouver avec les HOSTIE"""" de cabochon qui font les réglements.
faut jamais oublier que l'outarde a été fermé 5 ans, pis les gars qui ont trouver l' outarde dure a chassé cette automne, pensez-vous que ça vas s' améliorer avec NY qui chasse le printemp??!!!!!!!!!!!


sebastien vallerand DX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 12:55

Si ont regarde la carte c'est beaucoup plus concentrer dans le sud et l'ouest de l'etat au tour du lac ontario ou les popullations de résidentes
peuvent leurres causer ben des troubles mais ici sa rien à voir la population peut monté de 4 ou 500 milles pas de trouble pis pour la compaction ben la c'est n'importe quoi ca sib.. y en à qui cherche des subventions encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 13:13

La chasse du printemps a l'outarde na pas sa raison d etre, la population d oiseau se porte bien alors pourquoi faudrait-il VARGER dedans?

Cé vraiment n'importe quoi tout ca.

Je serait curieux aussi de savoir a quel nombre est estimé la population d outarde migratrice?M.LaHaye peut-etre vous le savez?
Revenir en haut Aller en bas
jonathan carrier
avancé
avancé
jonathan carrier


Masculin Nombre de messages : 435
Age : 44
Date d'inscription : 29/01/2007

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 13:38

imaginez-vous en plus au état-unis l'automne prochain le quota sera augmenté et le call électronique sera permis dans certain états
là la chasse va venir difficile ici
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 14:12

Cà fait des anneés...............que la chasse est ouverte du 21 au 28 février au sud de l' Ontario, avec une limite de 8 oiseaux.

La région de New-York , où ils veulent ouvrir la chasse est juste plus au sud d'où c'est déjà ouvert(ontario).Ils vont tuer les mêmes oiseaux.......

Cà ne touches même pas à "NOS" oiseaux, qui eux utilisent un autre flyway.

Donc pas besoin de paniquer, juste à être vigilant pour ne pas se faire "IMPOSER" une chasse de printemps , qui serait dévastatrice pour les oiseaux utilisant "NOTRE FLYWAY"
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 14:31

ok merci pour la précision moyak:cool:

Alors comme je peux comprendre il serait plus collé sur les garnds lacs
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 16:40

Les résidentes qu'on a ici viennent probablement de ces grosses populations de résidentes des États-Unis. En tous cas, ça fait 4 bagues qu'on récolte d'oiseaux baguées au massachusset et ces outardes commencent à nicher par ici. Pour moi c'est un gros plus d'avoir des bernaches à chasser au début septembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Invité
Invité




Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptySam 1 Mar 2008 - 16:42

des grosses americain Laughing Laughing
tink big sty Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyDim 2 Mar 2008 - 10:57

Très bien expliqué M. Moyak,

Il ne faut pas trop capoté là-dessus, les décisions prises par la division du gouvernement qui passe des normes pour essayé de diminuer la population locale dans certaines régions, car ces dernières sont vraiment concentrés et causes des dommages et certains désagrément pour la population.

affraid
Ne paniquons pas, il y a toujours les municipalités qui s'arrange pour que la chasse n'est pas lieu...... (peux importe la saison) bad

bythebook

Donc, on résume qu'il y a une saison sur papier, mais pas accessible pour la chasse..................méchant bon raisonnement!!!!!!

freak

J'AI DÉJÀ MENTIONNÉ DANS D'AUTRES POSTES QU'IL FAUT SE RÉVEILLER BIENTÔT, CAR LES MUNICIPALITÉS GAGNE DU CHEMIN SUR NOUS.......................


Dernière édition par Bufflehead le Dim 2 Mar 2008 - 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:08

Justement je viens de recevoir des nouvelles des gars de New-York qui sont sur un Forum Américain.

Oui il y a une saison d'ouverte :MAIS AUCUNE BERNACHE DANS LEUR COIN ...........JUSTE DE LA NEIGE ET DE LA GLACE QUI COUVRE LES RIVIERES.
Alors ..................restons calmes!

Dailleurs de source sûre même la chasse en Ontario(du mois de février) est sur le point d'être férmée............en échange de pouvoir chasser le DIMANCHE.........
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:09

Citation :
Donc, on résume qu'il y a une saison sur papier, mais pas accessible pour la chasse..................méchant bon raisonnement!!!!!!J'AI DÉJÀ MENTIONNÉ DANS D'AUTRES POSTES QU'IL FAUT SE RÉVEILLER BIENTÔT, CAR LES MUNICIPALITÉS GAGNE DU CHEMIN SUR NOUS.......................

C'est exactement ce qui va se passer.....beaucoup de monde sont pour sur la protection des canards, des marais, de ceci, de cela, mais la priorité doit être accordé aux chasseurs et à leur droit de pratiquer la chasse. Il faut des territoires et des accès, sans ça, le reste ne sert à rien.
Une grosse saison sur papier, des oiseaux partout mais pas d'accès et des réglements municipaux anti chasseur.. bad

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyDim 2 Mar 2008 - 11:51

AH! non,

Dis-moi pas celà Moyak qu'il n'aura plus de chasse au mois de février en Ontario... Crying or Very sad

Un party de moins l'an prochain.............. sad


Il y a des gens et des municipalités qui seront très très contants......



Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:03

Richard : Si jamais il y en a une ..........................J'ai des nouveaux contacts .............
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:26

c'est pour cela qu'il nous faut des associations de sauvaginiers serieuses dans les regions du Quebec les gars. alors si il y en a une dans votre coin, joignez les troupes.l'union fait la force.ce genre de regroupement peut faire avancer beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas
superfly-guy
Impliqué
superfly-guy


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 49
Date d'inscription : 03/02/2008

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyDim 2 Mar 2008 - 18:18

jonathan carrier a écrit:
imaginez-vous en plus au état-unis l'automne prochain le quota sera augmenté et le call électronique sera permis dans certain états
là la chasse va venir difficile ici

La chasse de l'automne exist deja pour BERNACHE avec un call électronique dans L'etas New Jersey

CANADA GOOSE : Sept. 1 - 29 Septembre
limite: 15
Les règles spéciales suivantes s'appliquent:
1. Electronic appels autorisés
2. Fusils pas capable de retenir plus de 7 catouche (dont le magasin et la chambre)
Autorisée.
3. Chasse heures: 1 / 2 heure avant le lever du soleil à 1 / 2 heure après le coucher du soleil.

http://www.state.nj.us/dep/fgw/pdf/2007/07-08mig_seasons.pdf
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: nombre   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:26

Salut,

Bien pour le nombre de migratrices je vais au nouvelle cette semaine; souvent les décomptes sont fait sur les aires d'hivernage et/ou durant la nidification dans le nord ..... je vais aller voir qu'est ce qui a été fait à date et si une chasse de printemps est envisagée (ce dont je doute nous en aurions offciellement entendu parler avant non?). Comme ça plus de spéculations mais juste les vraies affaires!

à suivre ....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY EmptyLun 3 Mar 2008 - 21:36

faut pas capoter avec ca

ils ont trop de residentes ici on utilise des appelants mais aux USA ils utilisent du Reppelant pour eloigner les outardes de sur leurs pelouses ,

il faut comprendre que les Outardes ne sont au Quebec que de passage ce sont des migratrices qui partent du Jersey et plus bas qui vont nicher a la Baie james , oui on a des résidentes et c'est pour ca que l'on a des chasses prématurées en Septembre pour faire la meme chose que les USA , eux ils vivent ces problemes a longueur d'année

si vous aller faire un tour du coté de Cornwall ils vivent le meme probleme de résidentes Maxima et ca n'empeche pas que meme s'il y a des pré-saisons le troupeau d'outardes se porte tres bien dans le Flyway Atlantique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty
MessageSujet: Re: Chasse printemps bernache 2008 Etat NY   Chasse printemps  bernache 2008 Etat NY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse printemps bernache 2008 Etat NY
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» chasse printemps 2008
» Bernache au printemps pour 2014 est-ce une rumeur?
» Nouvelle ensemble de Full body de bernache pour 2008
» chasse le printemp ??
» chasse printemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: