Confirmation pour la chasse vendredi après midi, sort du travail de bonheur, je voulais dormir un peu, longue route mais comme d’habitude, excité comme si c’était première fois, je ne peux pas dormir.
Départ de Montréal, vendredi 11h30 du soir, roule doucement, 3h00 du matin on est déjà arrivé avant 45mn du l’heure du RDV, prés du fleuve, on entend déjà des cris des oies ….
Le temps de se changer et de manger un peu, l’arrivé des autres chasseurs crinqués.
Bon notre guide arrive, salut salut, on y va au spot…
La chasse commence, le premier voilier nous a surpris fait le tour et oups, les oies freinent en plein descente…ils n’aiment pas quelque chose, on regarde nos caches, on ajoute encore du vert mais on change rien, on est confiant.
Deuxième voiliers approche, paow paow, deux a terre, j’étais déjà soulagé, j’en ai fais des chasses au printemps et j’en ai fais des scores de une oie ou des fois zéros.
Pi ca continue, ca entre de gauche, paow paow, trois qui tombent…après ca s’est calmé un peu…
On commence à jaser et oups un gros voilier qui entre d’en arrière, paow paow, deux autres qui tombent…
Ce qui est surprenant, c’est que ces maudites oies rentraient de partout, en face, en arrière, a droite…a gauche, on comprenait rien il fallait être prêt, c’est tout …
Rendu a douze ou treize, il n’y a plus de la pression, il y a la chasse a l’oie similaire a celle de l’automne mais pas tout a fait. Que des vielles malines, et il fallait bien viser sinon elles étaient bien blindés.
Après un gros voilier arrive, une trentaine bien corrompue en face dans le setup…bon les gags, c’est la shot de la journée, paow paow, paow paow, 5 ou 6 tombes a terre…
La chasse s’est étirée jusqu'à 10h00. On a fini avec 28 oies dont seulement deux jeunes.
J’en ai fait beaucoup de la blanche et des score de 80, 100 et 120, j’en ai faite beaucoup mais en faire une trentaine au printemps, dans mon livre a moi, c’est une très bonne chasse et un score très respectable.
Notre guide était je crois que vous l’avez devinez, nul autre que Philippe Vignoule, beaucoup de professionnalisme, très très organisé, confiant et surtout terre a terre.
UN GROS MERCI Philippe, merci également a l’autre groupe qui a chassé avec nous, on a eu beaucoup de fun. A la prochaine.
Les Photos :