Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 canard flotteur pour chasse au champ

Aller en bas 
+3
Jocelyn Léger
legourou
Patrice Picard
7 participants
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ EmptyJeu 2 Mar 2006 - 12:40

Salut j'ai une question pour vous!

Avez vous déja essayé de mettre des appelants de canard flotteur au sol pour la chasse au champ?

Moi j'ai jamais eu de full body de canard. J'ai donc jamais utilisé mes canard flotteurs au champ car la position est pas pantoute la meme.

Il y a un certain temps un gars me disait qu'il faisait un trou dans le sol pour la quille, qu'il mettait ses flotteurs au champ et que ca fonctionnait tres bien!!! Autant qu'avec des fulls selon ces dires!

J'y ai pas cru disons! mais hier je feuilletait une revue de chasse Américaine quand soudain j'ai vu un Amaricain qui utilisait la meme technique.

Fak ca me chicotte de savoir si ca marche ou pas. Donnez donc votre point de vue la dessus!
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: Re: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:01

moi oui Twisted Evil

y as plusieur année (15)

je metais mes canard floteur aux champs
mais je prenais 2 2x3 couper la longueur de lappelant fixé sur une feuille plawood 1/4decouper en oval (la forme du canard vue de haut ) je glissais ca en dessous de mes decoys cheers
que je peinturais camo

les decoys ne bougais pas et etais naturel et plus haut de 2 pouces ;)

c est sure que ca fessais des morceau a trimbaler (plaque de bois)mais j en avais juste 12
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: Re: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ EmptyJeu 2 Mar 2006 - 13:11

Au Manitoba en 99, 2000 et 2001, on chassait exclusivement avec des flottants, les résultats était assez incroyable.

Pis au Québec, une fois que j'étais mal pris, on a déjà fait la limite d'outardes de 2 gars avec 8 flottantes le cou ben drette ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: Re: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:08

je chasse souvent avec mes canard flotants au champ...

mais avec ce que big josh (le clown) vient de repondre, je vais surement apporter mes outardes flotantes au champ mais juste pour grossir mon st-up
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: Re: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ EmptyJeu 2 Mar 2006 - 23:28

Je crois que sur certains applants la quille peut s'enlever donc ces applants sont très stables. On peut toujours se débrouiller même si la quille ne s'enlève pas. Avec tous les gens débrouillards qu'il y a ici, y devrait pas avoir de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: Re: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:47

Salut,
J'ai fait de belles chasses de cette façon sur la batture. À venir jusqu'à maintenant je n'avais pas de fullbody de canards j'utilisais donc cette méthode, mais ça va changer pour cet automne avec mes GHG cheers
Decoy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: Re: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:43

nous avons plus de succes avec des silhouettes en coroplast flucker que des canards flottant dans un champs,c'est vrai que la difference est le nombre,quand on est capable de tranporter 2 douzaines de flottant par gars c'est beau,en moyenne on installe 10 a 15 douzaines et 7 roboduck.



scooter :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: Re: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ EmptySam 11 Mar 2006 - 21:41

oui cette année on as eu de bons résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard flotteur pour chasse au champ Empty
MessageSujet: Re: canard flotteur pour chasse au champ   canard flotteur pour chasse au champ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard flotteur pour chasse au champ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse outarde ou canard au champ
» chasse au canard au champ ce matin
» call canard champ
» photo de canard pour le champ
» principes pour chasser le canard au champ et en pature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: