Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Chasse combo..................

+3
Johnny Sauvagine
chazal gerard
Moyak
7 participants
AuteurMessage
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

Chasse combo.................. Empty
MessageSujet: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 10:16

Après avoir finalement trouvé un champ potable pour la chasse du lendemain , on été entrain de jaser avec le propiétaire lorsque à notre grand désarroi nous entendîmes des coups de feu !!!!!
Et oui c’était un rampeux qui avait fait feu sur le camp d’oies qui était paisiblement entrain de manger .Nous sommes allés à sa rencontre et là il était tout fier de nous montrer « SA CHASSE « 18 oies . Inutile de vous dire et je vous ferai grâce des « gentils mots « que nous lui avons dit . Evil Twisted Evil
D’un commun accord Alain et moi décidions de chasser là quand même , tout en sachant que c’était plus pareil ………….. sad
Nous sommes venus à bout d’en abattre 11 oies , et comme bonus 6 canards et une bernache .
Nous avons quand même passés un bel avant-midi et en bonne compagnie.
Par contre çà fait ch...........de se faire scraper des chasses .....
Va falloir faire de quoi , après la saison de chasse je serai prêt à embarquer sur un projet à condition bien sûr de l'implication des Sauvaginiers du quebec ou autres organismes............et aussi de personnes sérieuses .............
Chasse combo.................. 26nov021

Chasse combo.................. 26nov017
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 164

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 11:19

le proprio du champ ne peu il pas porter plainte contre se chasseur qui n avais pas son autorisation?
Johnny Sauvagine
Impliqué
Johnny Sauvagine

Masculin Nombre de messages : 86

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:08

Salut,
selon moi en théorie il pourrait mais comme ca doit etre le cas pour tous les cultivateurs, je serais tres surpris qu'il veule s'embarquer dans une plainte au civil qui ne finirait plus (perte de temps et d'argent)

Il ne faut pas oublier que c'est lui qui devrait se prendre un avocat et le payer, d'autant plus qu'il n'a pas subit de dommage et que meme s'il sympathise avec le chasseur ca ne le dérange pas vraiment que le rampeux passe sur ses terres.

Il y a le fait qu'au civil il y a la question de perte de jouissance,dommage, etc.

Je ne pense pas que le '' jeu en vaille la chandelle'' pour lui.

La seule chose que le cultivateur peut exhiger c'est que le rampeux ne passe pas sur sa propriété, il ne peut l'empecher de chasser.

Je crois qu'il faudrait que le rampage soit interdit tout simplement, les agent de conservation auraient force de loi. Eux aussi seraient heureux sans doute de cette réglementation car je pense que les rampeux sont tres pres des braconniers dans l'arbre de l'évolution.

Je ne veux pas vexer personne en disant cela car il doit probablement y avoir des rampeux qui suivent les lois mais ceci est mon opinion et les rampeux ne sont pas nécessairement des mauvaise personne dans le fonds.
Jean
Wacko
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:20

Johnny Sauvagine a écrit:
meme s'il sympathise avec le chasseur ca ne le dérange pas vraiment que le rampeux passe sur ses terres.

T'as bien raison, mais je crois que si les associations de sauvaginiers allaitent s'asseoir avec l'UPA et offrir leur support dans leurs négociations, Hé bien l'UPA et ses membres seraient peut être d'ardents défenseurs des intérêts des chasseurs. De plus que le jour où les agriculteurs vont se tanner d'avoir 20 $ la tonne pour leur maïs ( je sais j'exagère) et bien ils planteront pus rien dans leurs cchamps pis nous on frottera nos decoys pour qu'ils soient plus beau le jour où l'agriculture reviendra. Alors raison de plus pour que les deux mondes se rejoignent....selon moi.
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:23

Sa fait des années que certaine règlementation n'ont pas été changé, la chasse devrait se pratiquer avec un minimum d'appelants (12), interdiction de poursuivre tout gibier, interdiction d'entré au marais avec au minimum 1 chien reconnu comme raporteur, pour 3-4 chasseurs .

Il va de soit qu'il y aurait une grande amélioration de la qualité de chasse et ce a toute les points de vus, pression sur le gibier réduite, et sûrement une augmentation de population de ceux-ci.

bythebook bythebook bythebook
Wacko
Excellent participant
Excellent participant

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 15:30

LAB-GOLD a écrit:
Sa fait des années que certaine règlementation n'ont pas été changé, la chasse devrait se pratiquer avec un minimum d'appelants (12), interdiction de poursuivre tout gibier, interdiction d'entré au marais avec au minimum 1 chien reconnu comme raporteur, pour 3-4 chasseurs .

Il va de soit qu'il y aurait une grande amélioration de la qualité de chasse et ce a toute les points de vus, pression sur le gibier réduite, et sûrement une augmentation de population de ceux-ci.

bythebook bythebook bythebook

Dis toi bien que ( mise à part nous) tout le monde s'en contre fiche de la qualité de la chasse. Vas falloir passer par un autre chemin que l'intérêt général et la compassion de la population pour nous pauvres chasseurs si on veut défendre ce que l'on fait. Va falloir que l'on monaye nos appuies où que l'on arrive avec une étude que les rampeux propagent la grippe aviaire pour que, qui que ce soit autre que nous, prenne position dans ce débat.
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:43

Si tout les chasseurs de sauvagine devaient avoir un chien reconnu comme rapporteur, vous serez pas nombreux à la chasse. Laughing laughatyou laughatyou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 18:46

Beau résulta,beau champ, beau pitou et belles photos .Tout pour un beau poste. applause

Continue de nous faire plaisir . Merci yourtheman
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:11

moyak vous avez chassé a st francois du lac ?
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger

Masculin Nombre de messages : 1273

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 19:17

Belle chasse Claude, pis c'est ben plate que tu te sois fait encu... de la sorte par un rampeux ... Pis c'te monde là ne comprenne rien d'un éthique de chasse aux oiseaux, le pire c'est qu'ils sont fiers de raconter leurs exploits ...

Ça fait plusieurs fois que ça m'arrive encore cette saison ... j'me suis même fait scrappé un dortoir, par 2 bouffons qui ont rampé le dortoir... pendant que le troisième attendait dans le truck dans le rang d'en face ... y'ont même pas eu l'temps de ramasser leurs oiseaux à l'eau, y se sont sauvés parce que mon'onc Josh était enragé noir pis y courait après dans l'bois ... Evil Evil Evil
http://www.clublemigrateur.com
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 20:09

Pour éclaircir la situation un peu :disons que la motion du chien de chasse faut oublier çà mon Luc ............
Dans le temps que j'étais le président de l'ALCOM (Alain était mon v.président) on a tout fait pour faire passer cette loi-là sans succés (ils disaient que c'était à l'encontre des droits et libertés (ceux qui ne pouvait pas avoir de chien , parcequ'ils restaient en apt.).

Que le cultivateur porte plainte :ils s'en foutent de la façon dont on chasse , et aiment quasiment mieux les approcheux ( un coup de fusil et ils s'en vont , tandis que nous autres il y a le 4 roues , les appelants , le camoin avec remorque , et notre présence pour une couples d'heures au moins dans le champs )
Bien sûr j'ai quelques champs exclusifs (comme la plupart d'entre vous )mais malheuresement les oiseaux ne passent pas l'automne là!

Alors faut essayer de faire approuver qu'au moins il n'y ai pas de chasse en après midi (uniquement pour les oies et bernaches ), comme çà on seraient au moins sûr que les oiseaux ne seraient pas déranger jusqu'au moment de leur départ vers le dortoir )et le lendemain on auraient des oiseaux moins nerveux .
De toute façon cette loi là existe dans plusieurs provinces canadiennes et je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas être en force içi........

Comme je l'ai dit au début je serai prêt à embarquer pour ce débat .....

Mon cher Jeep duck : Non ce n'est pas à St François du Lac , mais faut que tu saches qu'il existe une éthique entre utilisateurs de forum de chasse qui se veut de ne JAMAIS demander où est l'endroit de votre chasse .Les kms parcourus , le temps et tout font en sorte que ces endroits sont et restent secrets ...........
Il est de mise aussi que si vous vous faites inviter par quelqu'un de ne jamais au grand jamais retourner à ce MÊME endroit , en tout cas dans mon livre à moi c'est comme çà ..........
Sans rancune JD.....................

Ben plat pour toi aussi Jocelyn de t'avoir fait scraper ta chasse
Regarde ce dortoir que je me suis fais scraper par des soi-disant chasseurs , je les avaient bien averti que s’ils tiraient là dedans s’en était faite de la chasse , il n’y avait rien à faire et je n’ai rien pu y faire contre 4 gars ben exciter de voir autant d’oiseaux , je leur ai fait comprendre que si on étaient vers la fin de la saison ou un gros gel ou tempête ils auraient pu le faire (je l’aurai fait moi-même aussi )parceque de toute évidence les oiseaux après ces évènements là ne seraient plus disponible pour personne …………..
C’est avec cette genre de mentalité qu’il faut dealer , je me demande comment çà ce fait qu’ailleurs ces choses arrivent que très très rarement……………
Chasse combo.................. 17nov001
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. EmptyLun 27 Nov 2006 - 21:09

desolé non moyak cetais pour savoir ton spot ces juste que javais des terre privé pi je ne sais pas qui petais des oiseaux trop haut donc mon fait perdre quel que oiseaux qui rentrais bien Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chasse combo..................   Chasse combo.................. Empty

Chasse combo..................
Page 1 sur 1