Le 1 sept était à notre porte, la date tant attendu de l'Année, l'heure fatidique pour nous sauvaginiers. La prospection avais déjà commencer depuis quelques temps mais sans résultat extraordinaire. La fin d'aout arrive et sans aucun champs nous n'avions d'autres choix que de ce heurter à l'évidence. La chasse ne débuterais pas pour nous à la date prévu. Forcer de ce rendre compte que nous ne chasserions pas à l'ouverture, la prospection et la déception à continué pendant 2 semaine...
1000km plus tard et bien des refus nous avions enfin déniché un champs. Probablement le plus beau depuis le début de la saison. Environ 500 outardes et au moin 6000 oies blanche.. Même si les oies était nombreuse nous visions la grosse brune. C'est ainsi que le 14 sept nous avons dû laisse tomber l'ouverture du canard pour enfin pouvoir tenté nôtre chance avec les joue blanche.
C'est alors qu'au lever du soleil avec de bon Partner de chasse et un caméraman la plaisir débuta.
Nous avons eue la chance de voir passé bien plus d'outarde qu'il en avais la veille et beaucoup d'oies. Comme nous devions sortir tôt du champs nous n'avons pas pus faire nos quota mais le plaisir lui était à son comble. 26 outardes (1 bague) 3oies et 3 canard noir.
La saison est enfin débuté et nous en somme bien heureux. Bonne chasse a tous.