Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 encore une foi ca va tu arreter

Aller en bas 
+3
pierre dorais
Decoy
simon superx3
7 participants
AuteurMessage
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

encore une foi ca va tu arreter Empty
MessageSujet: encore une foi ca va tu arreter   encore une foi ca va tu arreter EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:43

Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

encore une foi ca va tu arreter Empty
MessageSujet: Re: encore une foi ca va tu arreter   encore une foi ca va tu arreter EmptyLun 23 Sep 2013 - 19:57

L'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

encore une foi ca va tu arreter Empty
MessageSujet: Re: encore une foi ca va tu arreter   encore une foi ca va tu arreter EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:38

dans la region de ormstown ce matin on as rencontré un gars qui tirait les outardes a la 22 faites attention
Revenir en haut Aller en bas
N.S.F.D.Eric
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 56
Date d'inscription : 25/08/2013

encore une foi ca va tu arreter Empty
MessageSujet: Re: encore une foi ca va tu arreter   encore une foi ca va tu arreter EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:21

Quand tu es limiter en espace au grenier, il se peut que tu te trompe entre les Decoys pis les Vraie Outardes.

Mais quand tu es limiter au point de tirer sur des Decoys avec une Carabine, la, y pas de lumière a Maison, Le grenier est pas habiter.

Chaque Village a son Idiot, chaque saison de chasse, a son lot d'idiot, La seul différence, celui du village, est pas armé.

Soyez Prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

encore une foi ca va tu arreter Empty
MessageSujet: Re: encore une foi ca va tu arreter   encore une foi ca va tu arreter EmptyMar 24 Sep 2013 - 8:51

Je vais vous raconter une histoire qui nous a arrivés pas plus tard que samedi.  
 
Nous sommes fraichement installés sur le bord d’une île au fleuve.  Le grand jeu est seté avec à peine 45 minutes nous séparant de l’ouverture officielle.  "Oupss, aie, chut, chut..., une outarde est en approche".  Good, elle est déjà à l’eau!  Nous ne faisons pas trop de bruit en espérant une shot.  L’oiseau s’approche jusqu’à notre hauteur et nous savons qu’elle est maintenant à bonne portée de tirs.  A ce moment, on a juste envi de peser sul piton mais c’est encore trop tôt.  Ça me prend tout mon petit change  pour retenir mon Partner.  Il faut dire que ça tirait de partout dans le coin depuis un bout.
 
Bon l’heure fatidique est enfin arrivée.  Je dis à mon nerveux, « elle est à toi ».  GO!  Il fait aussitôt feu mais l’outarde bouge à peine.  Il en place une autre dans le buffet et c’est guerre mieux.  C’en est assez, je m’enligne solide dessue et PATOW!!!  « HA BIN, SACRAM… D’EST… D’CHR…".  C’est un decoy.  
 
Et oui, on s’est fait duper par un appelant de plastique perdu par un groupe de chasseurs en amont.  La « belle doudoune » a descendu le courant tout doucement en nous simulant une belle approche pour ensuite se dandinée au bout de sa corde.   Un tel scénario mêlé à la pénombre nous a bernés comme de vrais débutants.
 
Alors, imaginer un colon qui ne connaît pas grand-chose à la chasse.  À la vu d’un setup bougeant sur des piquets et autres, c’est nous qui risquons de voir du feu.  
 
C’est claire que le tarla qui ce promène avec une carabine pour tirer du moineau n’est pas un chasseur avisé.  Avec les appelants d’aujourd’hui, il est fort à parier que ça puisse leurrer un zigoto au loin.  
 
Dans ce contexte, pas sur qu’on est toujours à l’abri.  Comme disait quelqu’un,  les « simples d’esprit » ont toujours existé et ils ne sont pas tous encadrés.  
 
Il faut redoubler de prudence.  À chaque année, on entend parler d’histoires de peurs.
Revenir en haut Aller en bas
CARCASS
Impliqué
CARCASS


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 38
Date d'inscription : 19/01/2010

encore une foi ca va tu arreter Empty
MessageSujet: Re: encore une foi ca va tu arreter   encore une foi ca va tu arreter EmptyMar 24 Sep 2013 - 11:42

salut...moi je me suis acheté 2 affiches que vous pouvez trouvez dans la boutique SDQ...et ca dit "attention - chasseurs de sauvagine avec appelants à l'affut" - et je ne l'oublie plus jamais, je ne néglige plus cet aspect...il m'est jamais rien arrivé et je veut que ca reste comme ca;
Juste parquer le char par loin....pas safe...qq1 de vraiment abruti fera pas le lien entre le char pi le setup de decoys (jpense ca) donc pas prendre pour acquis que votre véhicule stationné indique votre présence en tant que chasseur
Et avec le réalisme des nouveaux decoys....c'est sur que sa risque de se reproduire....pancartez votre setup plus que pas assez !!
A+++ and be careful of redneck sneakers !!
Revenir en haut Aller en bas
olivier.senecal
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 36
Date d'inscription : 23/11/2013

encore une foi ca va tu arreter Empty
MessageSujet: Re: encore une foi ca va tu arreter   encore une foi ca va tu arreter EmptySam 23 Nov 2013 - 23:25

je viendrait fou:evil: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une foi ca va tu arreter Empty
MessageSujet: Re: encore une foi ca va tu arreter   encore une foi ca va tu arreter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une foi ca va tu arreter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand les eiders collaborent!
» Il peut arreter la chasse !!
» J'pense sérieusement a arrêter
» Allez vous enfin arrêter de revenir la-dessus????????
» quand arreter quand chasser ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: