Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 drahthaar ,labrador information

Aller en bas 
+4
Franckidoodi
layouthunter
T34
inukvik
8 participants
AuteurMessage
inukvik
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2011

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:00

Bonjour a tous, je suis presentement en décision sur quelle race de chien me conviendrais le mieu, car cest pratiquement le temps de faire les réservation pour les portee du debut 2014. Je chasse 55% outardes au champs, 30% canard a l`eau et 15% perdrix.Ce sera mon premier chien de chasse et je ferai moi meme son training. mais jai tous de meme une certaine experience avec les chien de travail car jai eu mon chenil de chien de traineau (12) pendant 9 ans. Jai un garcon de 7ans a la maison. mon choix premier etais le labrador mais a lire sur tous les forum americain jai vu que plusieur chasseur de migrateur passait du lab au drahthaar et etais plus que satifais(polyvalance pour la perdrix), alors si vous avez de lexperience avec une de ces race ou connaisser un bon eleveur ,votre opinion serait tres aprecié. merci et bonne saison 2013-2014
Revenir en haut Aller en bas
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:17

Si tu choisis un chien versatile, c'est ta partie 35%  canard a l'eau qui sera un compromis. En duckboat? Oublis le chien versatile style griffon ou drathaar, ca tiens pas en place...Passé le 1 novembre , ils vont rapporter a l'eau sans problème mais sont gelé comme une crotte après. Faut que ca grouille c'est chiens la...
Si tu te décide pour ce genre de chien, Gilbert Chartier a Québec de Bourge Royal fait un élevage sérieux est sélectif de griffon et Drathaar. Tu peux aussi prendre conseille au près de Dominique Demers a St Agapit. Il en a vu du chien, et a entrainé professionnellement autant des lab que des Drathaar ou Griffon.
Revenir en haut Aller en bas
layouthunter
Impliqué
layouthunter


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 14/07/2012

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: chien   drahthaar ,labrador information EmptyJeu 3 Oct 2013 - 9:07

salut

completement daccord avec T34 , jai un griffon de 11 ans et il a la shape dun chiot de 1 ans

c,est une vrai machine, au champ c,est un chien parfait rapide haut sur patte , par contre a l,eau

tard en saison le froid va le maganer, moi je limiterai moi choix entre griffon et labrador

jai eu des amis qui ont eu des drathaar, et on eu le meme probleme , l,agressivité

mon eleveur a eu les deux et a cessé l,elevage des drathar a cause de cela....

au plaisir

layouthunter
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyJeu 3 Oct 2013 - 16:28

Pour le griffon je sait qua riviere du loup lelevage feu follet produit dexellent griffon
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyJeu 3 Oct 2013 - 18:14

vas voir tes mp
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:54

Comme beaucoup le savent je suis éleveur de lab, mais je possède aussi un puddle pointeur depuis 1 ans. J' approuve ce que beaucoup disent plus haut en ce qui conserne l' eau froide les ce type de chien. Si il ne bouge pas après le rapport a l' eau il gèle et rapidement. Aussi tard en saison il n' aime pas vraiment les rapport en rivière quand je chasse la perdrix. Donc je peux dire que c' est un chien assé frileux a l' eau. Par contre il résiste très bien au froid l' hivers, presque aussi bien que le lab.
Comme ce n' est pas moi qui en a fait l' entrainement je trouve qu' il est un peu têtu parfois ce qu' on me dit normal pour la race. Pour l' agressivité celui que j' ai en démontre aucune et se mële parfaitement avec tout les autres chiens et est sans danger apparent pour les enfants comme le lab.
Si tes chasses au canards se fond principalement en octobre je ne voie pas de problème pour un chien polyvalent. Mais au delà de ça je reconsidérerais la question.
Il ne faut pas oublier que au USA la température y est plus clémente probablement de là l'engoument croissant pour les versatils.

Pour ma part j' aime bien mon chien pour les sorties en forêt a la bécasse mais pour le canard il reste a la maison et j' apporte un lab. Mais comme ce n' est pas tout le monde qui peuvent avoir plus de 1 chien je comprend ta réflexion. Et le choix que tu fera sera surement le meilleur dans les circonstances pour toi.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyVen 4 Oct 2013 - 0:54

Comme beaucoup le savent je suis éleveur de lab, mais je possède aussi un puddle pointeur depuis 1 ans. J' approuve ce que beaucoup disent plus haut en ce qui conserne l' eau froide les ce type de chien. Si il ne bouge pas après le rapport a l' eau il gèle et rapidement. Aussi tard en saison il n' aime pas vraiment les rapport en rivière quand je chasse la perdrix. Donc je peux dire que c' est un chien assé frileux a l' eau. Par contre il résiste très bien au froid l' hivers, presque aussi bien que le lab.
Comme ce n' est pas moi qui en a fait l' entrainement je trouve qu' il est un peu têtu parfois ce qu' on me dit normal pour la race. Pour l' agressivité celui que j' ai en démontre aucune et se mële parfaitement avec tout les autres chiens et est sans danger apparent pour les enfants comme le lab.
Si tes chasses au canards se fond principalement en octobre je ne voie pas de problème pour un chien polyvalent. Mais au delà de ça je reconsidérerais la question.
Il ne faut pas oublier que au USA la température y est plus clémente probablement de là l'engoument croissant pour les versatils.

Pour ma part j' aime bien mon chien pour les sorties en forêt a la bécasse mais pour le canard il reste a la maison et j' apporte un lab. Mais comme ce n' est pas tout le monde qui peuvent avoir plus de 1 chien je comprend ta réflexion. Et le choix que tu fera sera surement le meilleur dans les circonstances pour toi.

Bonne réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyVen 4 Oct 2013 - 5:48

Salut dom ton puddel vien de ou?et ses tu vraiment plus rapide que lab pour la chasse en forest?et met nous donc une petite photo de ton puddel!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyVen 4 Oct 2013 - 8:18

J' ai récupérer le chien a la SPCA grace a un ami. Le chien avait été acheter au Nebraska et provien d' une très grosse lignée d' europe. Après une petite recherche j' ai retrouver le proprio et il m' a axpliquer la situation et pour des raisons personelle il a du en venir a ça. Mais bon je ne le juge pas car parfois la vie est très dure avec nous.
Pour une photo comme je n' en ai pas voici le lien du site web ou Apollo était utiliser comme stud.
http://www.pudelpointer.com/fra/pages/pedigrees.html

C' est un très bon chien mais avec la tête un peu dure. Il est aussi plus indépendant que la moyenne des lab que j' ai. En forêt il n' est pas plus rapide qu' un lab et ne fait pas beaucoup moins de bruit. Comme il a pas mal d' expérience il se montre prudent, des fois un peu trop. Mais bon vaut mieux trop que pas assé. Pour ce que m' as couté ce chien et l' entrainement qu' il a je ne peux qu' être satisfait.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
inukvik
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 47
Date d'inscription : 23/10/2011

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyDim 6 Oct 2013 - 22:16

Merci pour vos réponse, dans mon cas je croit que le lab sera l ideal a bientot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:12

Pour ce que ça vaut... Mes 2 toutous ont du Drathaar dans "la lignée"...N'en déplaise aux puristes, ce sont des bâtards,"accidents de chasse et d'entraînement" entre un Griffon et une Drathaar.... Celui qui n'est pas opéré n'est pas tenable en présence d'autres chiens dominants ou entiers... La bataille pogne ce n'est pas long! L'autre est opéré et il est l'ami de tous les chiens! Je n'ai par contre aucune crainte ni de l'un, ni de l'autre avec mon garçon de 4ans...En fait, ils veillent sur lui! Ils sont relativement frileux mais ont de la volonté à se tuer à l'ouvrage! Remarque que mon prochain sera de race pure et j'irai probablement vers le PudelPointer...  
Lorsque tu auras ton chien, présente le avec photos!
Revenir en haut Aller en bas
english_setter916
Nouveau membre
english_setter916


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2012

drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information EmptyDim 20 Oct 2013 - 18:20

Pour ma Part a ta place j'irais a 100 miles a l'heure avec un Drath c'est chien la ont une petite quete pour la perdrix c'est l'ideal tu va avoir du fun avec ton chien un labrador a la perdrix et becasse sa vaut pas 5 $ c'est un compromit a faire c'est sur mais moi personellement j'ai un setter anglais de l'europe tres solide comme chien darret parcontre a leau 0 pis une barre de la la raison du pourquoi je veut un drath lan prochain ou un griffon de korthal tout depend de tes priorité mais jpeut te jurer qu'une fois tu va avoir gouter a l'arret et a un chien qui coule un oiseau tu va pas regretter davoir choisit un chien versatile:cool: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





drahthaar ,labrador information Empty
MessageSujet: Re: drahthaar ,labrador information   drahthaar ,labrador information Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
drahthaar ,labrador information
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information SVP.
» Information
» information ???
» information svp!
» reproduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: