Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Agrafe sur une palme d'outarde

+2
francis latour
Eric Deschênes
6 participants
AuteurMessage
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes

Masculin Nombre de messages : 121

Agrafe sur une palme d'outarde Empty
MessageSujet: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde EmptyMer 9 Oct 2013 - 22:01

Quelqu'un a déjà trouvé une petite agrafe accroché à la palme d'une outarde?
Il est gravé UQM6934 dessus.
Revenir en haut Aller en bas
francis latour
Membre actif
Membre actif
francis latour

Masculin Nombre de messages : 237

MessageSujet: Re: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:01

oui l annee passer une et cette annee une autre encore il mette sa sur les jeunes outardes lors de l eclosion des oeufs et quand il les recapturent il leur mette une bague

francis
jr
Recrue
Recrue
jr

Masculin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde EmptyJeu 10 Oct 2013 - 19:12

C'est exactement ce qu'a écrit Francis, et en plus tu peux l'enregistrer a la même que tu enregistre une bague.
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes

MessageSujet: Re: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:06

Merci les gars, j'ai rejoint le gars, à l'UQAM, qui l'a bagué. Je devrais avoir les résultats bientôt.
Eric Deschênes
Impliqué
Eric Deschênes

MessageSujet: Re: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:13

Voici les résultats:

Excellent; merci

L'étiquette a été posée sur un oison né le 13 mai dernier sur Grande Ile à Varennes. La mère avait le collier H6F9 (elle-même née sur Grande-île en 2004). Il y avait 7 oisons dans le nid et nous leur avons tous posé une étiquette dans la palmure. Nous avons recapturé 4 des oisons au début juillet mais pas les parents. Deux oisons ont été capturés le 4 juillet et 2 autres le 5 juillet. Il est évident qu’un cinquième a survécu (UQM6934). Nous avons donc une famille plutôt éclatée!!! Il y a beaucoup d’abandons et d’adoptions de jeunes durant l’élevage mais on ne comprends pas beaucoup les avantages et désavantages de ce comportement ! Une de nos études courantes (projet de maîtrise de Amélie Fontaine) est de déterminer la survie des oisons durant l’élevage. Les oisons qui ne sont pas recapturés en juillet sont soit morts (ce qu’on le veut estimer) ou vivants et nous ont échappé comme UQM6934. Le retour des étiquettes de palmure pour des oiseaux non bagués nous est donc très utile.

Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud

Masculin Nombre de messages : 624

MessageSujet: Re: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde EmptyVen 11 Oct 2013 - 11:04

Vraiment super de rapporter vos web tag les gars.

On voit que ça sert.
fredfox
Membre actif
Membre actif
fredfox

Masculin Nombre de messages : 297

MessageSujet: Re: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde EmptyMer 16 Oct 2013 - 21:05

J'en avais déjà trouvé sur des oies mais je ne savais pas qu'il y en avait sur les outardes! Je vais attentivement vérifier les palmes de tous mes gibiers maintenant! Les fonctions des étiquettes de palmure sur les oies sont les mêmes que décris plus haut, mais dans mon cas c'était l'Université Laval qui faisait les recherches et ce sur l'ile Bylot
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann

Masculin Nombre de messages : 1627

MessageSujet: Re: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde EmptyMer 16 Oct 2013 - 22:15

Je ne croyais pas que nous pouvions les déclarer ... On en as 3 d'oies cette année ! Dont une avec une bague.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Agrafe sur une palme d'outarde   Agrafe sur une palme d'outarde Empty

Agrafe sur une palme d'outarde
Page 1 sur 1