Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Une année charnière.

Aller en bas 
+11
Stéphane
j-f-pilon
roberto segala
BiG_BeAr
jean claude lavigne
gadwall06
Dominic
chazal gerard
bluebill
stoneham
Wacko
15 participants
AuteurMessage
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:47

Il y à de ces moments où l’on s’arrête pour réaliser que un jours, dans plusieurs années, nous regarderons en arrière et considèrerons l’instant présent comme une époque charnière dans notre vie. Que ce soit la naissance d’un enfant, la première blonde, la première maison. Peu importe l’important c’est de s’arrêter et d’y penser une fois de temps en temps.

Pour moi, la saison de chasse 2006 aura été une année comme ça. Je sais que dans 20 ans je regarderai derrière et je me souviendrai de 2006 comme étant l’année où tout à changer.

Chassesauvagine.bbfr.net

Un soir de mars 2006, je suis en pleine discussion animée avec un numéro sur un autre forum et je me dis que ça n’à pas de sens. Il doit bien y avoir un endroit où l’on peut échanger sans crainte de se faire rattraper par un idiot au premier virage… J’ai cherché, mais je ne l’ai pas trouvé. Alors je l’ai créé. On s’est donné comme mission d’être pertinent en faisant en sorte que les gens aillent au-delà de simples échanges virtuels. Il faut faire en sorte que les gens se côtoient. Je peux vous dire que l’on a travailler fort, mais les résultats étaient tellement probants, que le jeu en valait la chandelle.
23 Avril 2006, Full choke 2006, merci Fred.
Une année charnière. Officielle




10 juin 2006, malgrè la pluie, vous êtes venu au rendez-vous.

Une année charnière. IMG_0503


26 Août 2006 2 Men limit Maudit que c’était le fun !!

Une année charnière. Ecc84253
Une année charnière. 2756452f


Depuis il en est passé de l’eau sous les ponts. J’ai quitté mon « titre » d’administrateur, le forum est maintenant à vous, faites y attention c’est quand même fragile.

La ruée vers la Speckelbelly

Ça à commencer par un post. Un genre de défi; es-tu game ? Alors que tout le monde dit, je veux y aller; mis devant le fait, combien sont prêt à faire les sacrifices ? 3. Je comprends que les contextes ne sont pas favorables pour tous. Mais nous étions 3. Aujourd’hui je chasse et tout me semble pâle en comparaison avec ce que j’ai vécu là-bas. Que de paysages, que d’expériences. Un véritable laboratoire pour quiconque chasse la sauvagine. Au delà de la chasse, il y à l’âme. Celui qui s’en ressort plus grand d’avoir repousser ses limites, et qui connaît dorénavant ce qu’il y à au-delà des limites fixées par le manque d’imagination, de courage.

Je partage volontiers mes souvenirs en photo et vidéos, mais les meilleurs souvenirs je les garde pour moi et il me reviennent chaque soirs quand je ferme les yeux.

Une année charnière. IMG_2947

Une année charnière. IMG_3106

Une année charnière. IMG_3247

Une année charnière. IMG_3121

Une année charnière. IMG_3070

Une année charnière. Mixedbag


Jack

C’est de loin la plus belle aventure qu’il m’aie été donné de vivre depuis longtemps. De voir ce petit être qui évolue selon les instincts qui lui sont transmis de génération en génération pour en faire le meilleur compagnon de chasse possible. Il est devenu en seulement 8 mois, la pierre angulaire de mes parties de chasse. Ses capacités sont maintes fois au-delà de mes attentes les plus folles. Alors que je croyais qu’il ferait une ou deux chasses dans l’ouest, il à été là à chacune d’entre elles et s’est avéré être un allié précieux pour certaines occasions. Au delà de son talent pour la chasse, il est aussi un compagnon de chaque instants. Il me suit partout où je vais, et plus on apprend à se connaître, plus je suis convaincu que le match est parfait.

Une année charnière. Chosen

Une année charnière. Cutty

Une année charnière. Superjack

Une année charnière. SwimmingJAck

Une année charnière. Nap

Une année charnière. IMG_2563

Une année charnière. IMG_3106

Une année charnière. IMG_3121

Une année charnière. Duo




Les amis


Parmis mes connaissances, la question qui me revient probablement le plus souvent c’est; « pourquoi tu chasses ? » . Alors je pars dans un exposé qui repose sur trois points; 1. L’hypocrisie des non-végétariens qui renie les instincts de chasseur. 2 les qualités Bio de la viande sauvage et 3 la camaraderie qui reigne entre des partenaires de chasse avant, pendant et après le moment fatidique. Ce forum aura été pour moi une vitrine fantastique pour explorer le troisième volet. Je tiens donc à saluer tout ceux avec qui j’ai eu le privilège de chasser cette année.

Patrice Picard
Remingtson Steve
Christian Cartier
Jocelyn Hall
JFPilon
Jocelyn Léger
Max
Honker16
Pintail
Nofx840
Decoy
Megasoma
BerettaSnow
Lab-Gold
La gang de Full Choke

Je suis certain que j’en oublie. Pardonnez moi.

De ces connaissances, sont nées des amitiées. Merci.
Une année charnière. IMG_3425
Une année charnière. Img0761ce4-1copy
Une année charnière. IMG_3018
Une année charnière. IMG_3012
Une année charnière. Mug4
Une année charnière. IMG_0501
Une année charnière. Christian
Une année charnière. Steanne-7
Une année charnière. Steanne-6


Après ça, essayer de me faire croire que je ne me souviendrai plus de tout ça dans 20 ans…

Maintenant que ma participation au forum est plus limitée, je me permet de regarder vers d’autres projets tous plus excitants les uns que les autres. Vous avez pas fini de me voir la face ici, et fort est à parier que vous la verrez ailleurs aussi Je tenais à prendre un moment pour vous remercier et vous dire à quel point j’apprécie votre « compagnie »… aussi virtuelle fut elle.

Je vous souhaite à tous une belle fin de saison. Soyez prudent, et j’en profite pour vous souhaiter de retrouver vos familles quand la saison sera finie.

merci


Mathieu alias Wacko
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 16:57

applause Merci pour tous se que tu as fais. Très beau post en passant
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:12

incroyable,je ne sais quoi dire.

bravo!!!!!

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
chazal gerard
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 58
Date d'inscription : 22/10/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:21

c est plutot a moi de te remercier grace a se cite moi qui suis arriver de france il y a un peu plus d un an j avais bien de la misere a pouvoir chasser.puis un jour je suis tomber sur votre cite et la je me suis inscrit j aie lu beaucoup j aie mis plusieures annonces mais rien.puis un jour un message de dead meat avec qui j aie corespondu plusieurs jours ou je possais pas mal de questions et enfin je suis arriver a ma premiere chasse a l outardes,le tableau n a pas ete super mes compagnons de chasse etais deçu de ne pouvoir me faire tirer plus d oiseaux mais moi dans ma cache j etais heureux comme un gamin le jours de noel,voir arrivées des outardes a quelques metres de toi c est (j arrive pas a expliquer)merveilleux.puis apres une semaine ou 2 un nouveau message de legourou et la ma 1er experience en duck boat la aussi beaucoup de plaisir ,de bonheur ext quand j aie lu ton message j avais les frissons,la gorge serer,les larmes pas tres loin tellement tu decrit si bien cette passion qui nous anime tous.je suis tres heureux d etre venu habiter parmis vous d avoir partager des chasse avec certains et j espere bien en profiter au maximum en esperant chasser un jour avec toi je te dit encore merci avec toute mon amitier et que se cite dur plusieures decennies gerard
Revenir en haut Aller en bas
Dominic
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic


Masculin Nombre de messages : 1009
Age : 48
Date d'inscription : 07/06/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:21

Simplement WOW, super beau témoignage Mathieu applause yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: mathieu   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:24

ouein ca fait reflechir pis ca fait gratter dans nos souvenirs les plus profond, des fois on se plaint mais dans le fond christie qu'on est chanceux de pouvoir vivre cette passion la comme on le fait...

sincerement merci Mathieu

Gadwall06
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
jean claude lavigne
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 20/02/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: annee charniere   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 17:52

merci pour tout Mathieu et meme si je ne suis qu un participant passif sur le site je peux reconnaitre en toi les qualitees d un gagnant. merci et bonne chasse..jean claude
Revenir en haut Aller en bas
BiG_BeAr
Excellent participant
Excellent participant
BiG_BeAr


Masculin Nombre de messages : 611
Age : 39
Date d'inscription : 20/09/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:30

je suis bouche bée par un tel témoignage

je te souhaite bonne chance dans tout tes projets futurs quelqu'il soit

et merci d'avoir donné le coup d'envoie a ce forum cool or good
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 18:58

applause applause applause applause applause et
bonne chance cool or good
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:29

Bonne chance pour tes projets et je te remerci énormément pour le travail que tu a mis dans se forum . Aux plaisirs de se rencontrer dans le futur .
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 19:47

a mathieux tu a un fichus de don pour la comunication se que tu vient de faire le prouve a 100% super beau.
p.s. y reste encore le garôt chez nous salut. applause applause yourtheman yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 775
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:03

applause applause applause applause applause

Vraiment bien dit et touchant,si tu passe dans le coin fait signe.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:31

tres beau témoignage mathieu

vive la chasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 20:50

Mathieu tu me rapelle ma première année de chasse avec un chien. Que de bon souvenir. On ne poura jamais te dire comment nous te sommes redevable.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:05

Quel beau témoignage Mathieu, je reconnaît en toi un gars d'une grande sagesse. Il y a de c'est beau moment, a la fin d'une saison , ou l'ont ce remémorent les bonnes choses qui nous sont arrivés dans l'année.

D'ailleur a chaque année, me semble que j'en ai pas eu assé, mais on ne peut pas toute les faires. Quand on est jeune, pour quelques un c'est l'argent,puis en vieillissant viens ensuite les enfants,et ainsi de suite.

Une activitée très enrichissante,que peut être la chasse, rencontrer des mordus, des débrouillards, de bon tireurs, des dresseurs de chiens, et j'en passe.

Pour moi , cette année, une des plus belles chose qui me soit arrivé, c'est la naissance de ce forum ,et toutes les informations qu'il peut contenir sans que sa coûte une cenne noire, et a qui le devons nous ???


Encore une fois MERCI A PAT ET TOI MATHIEU pour la création de ce forum, et bonne chance Mathieu pour tes projets futur.Ont auras sans aucun doute l'occasion de rechasser ensembles.




bythebook bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:10

bonne chance dans tes futur projet

tiens nous au courant si tu as besoin d'un coup de main....


faudrais s'organiser un entrainement de groupe un de c'est quatre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. EmptyVen 1 Déc 2006 - 10:14

A la prochaine Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une année charnière. Empty
MessageSujet: Re: Une année charnière.   Une année charnière. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une année charnière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une année bien chargée en émotions
» Bonne année ..............
» bonne année
» nombres D'année
» BONNE ANNEE 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Hors sujet-
Sauter vers: