Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Oies au Lac

Aller en bas 
+9
pepedro
lab_gold
Dominic Bouchard
Steve Painchaud
UShunter
mrdeer
pacmann
Pierre.G.
chiard
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:29

Cette année ce fut dernière de septembre mais d'habitude c'est la première et 2 Ieme d'octobre Max . La bonne prospection et le vent aide toujours. Quand tu a un bon champ et en plus tu est dans un bon couloir sa aide. Des fois tu trouve des oie. Mais tu change de ville ou de corridor et ia 10x plus de gibiers. Bref mettez du gaz dans vos char et prospecter et bien connaître le territoire aide grandement.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:35

salut duckland, il y a tellement de facteur qui influence sur le résultat que c est impossible de te répondre... l année 2013 a été un cauchemar pour tout les gars que j ai croisée au lac cette automne...

mettons que pierre est le seul gars que je vois qui a eu un résultat comme ca... sincerement je crois qu ils se sont séparer du lot et je les félicites cool or good 

gêne toi pas a mettre des photos et surtout parle nous de tes chasses...


lance toi🆒 






Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 22:40

C'est rien tu a seulement vue une photo... Si le cœur m'en dit cette hiver quand sa tombera tranquille j'en remettrai une autre... Faut faire durer le plaisir. Mais j'avoue cette année fut de la merde. T'en qu'à gaspiller de l'énergie quand vous n'avez pas un gros spot pensez bernache.
Revenir en haut Aller en bas
Duckland
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 47
Date d'inscription : 29/08/2012

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 8:04

Je chasse plus souvent qu'autrement seul, donc les photos sont moins impressionnantes! Vous me rassurez en disant que la chasse à l'oie a été difficile aussi dans votre coin.

Cet automne, j'ai fait l'acquisition d'un layout boat Momarsh pour chasser les oies au fleuve dans le coin du Cap Tourmente. Mes 2-3 premières sorties ont été ordinaires le temps de me familiariser avec mon nouveau jouet et de trouver le meilleur compromis avec l'espace restreint pour trimballer les appelants. J'ai chassé avec approx 70 silosocks et une dizaine de flotteuses. C'est pas mal le maximum que je peux embarquer dans le layout et en considérant que je dois tout ramasser rapidement lorsque la marée monte. En début de saison, ça fonctionnait bien mais à la fin octobre, mon setup n'était pas assez sexy pour eux il faut croire ! Je ne sais pas trop si c'est mon enregistrement électronique le problème, les silosocks sales, pas de full body ou le manque de jeune. Bref, je devrai modifier ma stratégie. L'année prochaine, je ferai des modifications afin de camoufler plus facilement le layout en fonction de l'évolution de la saison et de la végétation qui change.

Je vous envie d'avoir la possibilité de chasser les oies dans les champs à proximité de chez vous. Si vous acceptez des invités dans votre groupe à l'occasion, je suis prêt à payer un bon prix pour faire une belle chasse à l'oie...

Revenir en haut Aller en bas
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 15:12

Quand a moi les photos de résultat de chasse n est pas vraiment intéressant, ce qui est intéressant c est de lire les expériences que les gars ont vécu....des annecdotes, des facons de faire , le trill que la chasse vous a apporté...


merci duckland...




Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:56

Tien j'ai décider de ne pas trop vous faire attendre je vais vous en mettre une autre...  Comme d'habitude c'était une journée de vent nul, avec un beau gros soleil pour nous permettre de passer une belle avant midi a se faire bronzer. Condition idéal pour la chasse a l'oie lol en tk pour moi qui est très frileux ...  Le champ n'était pas idéal car la paille se faisait très rare mais on avait 2 râteau. 400 appelant furent installer avec mon e-call. Pas de volante ou de tralala de toute manière pas de vent. 5 canard furent oublier sur la photo.Oies au Lac - Page 2 1240315_10201903250520368_1973116665_n_zps74d5aabf
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:01

Beau score Pierre!!!applause 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 17:21

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeC
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 87
Age : 41
Date d'inscription : 21/08/2010

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptyMer 20 Nov 2013 - 20:24

applause  c'est lé,fun
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:11

très belle chasse!
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 0:00


Merci pour les photos.

Personnellement et aussi parmi mes partenaires de chasse, on n'a pas réussi d'aussi belles chasses cette année.


Bravo et salutations aux membres du groupe



J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oies au Lac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Oies au Lac   Oies au Lac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oies au Lac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des oies, des oies et..... bien du fun!
» Des oies Des oies!!!!!
» est ce un désastre ???????????????
» oies
» mp3 d'oies???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: