Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Caleuse lac st pierre

Aller en bas 
+15
Pico48
des iles
Moyak
Megiscane
field of dream
Duckland
Dominic Hébert
Fredlang
Steve Painchaud
patchasse1
Ducky
body444
ducks07
layouthunter
TiRichSx3
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
TiRichSx3
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2010

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:17

Nous c'est deux grosse ancre comme des grapins 2 pied de haut environ et l'autre caleuse qu'on na perdu c'est tuyaux d'environ 4 pouce rempli 3 pied de long avec des plaque souder en angles !! Et toi
Revenir en haut Aller en bas
des iles
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2007

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 13:35

Voilaaaa le problème .........
Mais je te revient là dessus ..... Je suis sa job !!!! Hahaah
Revenir en haut Aller en bas
des iles
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 60
Date d'inscription : 03/01/2007

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:13

Salut
Le principe des bouées de la voie maritime..............
c que ta calleuse sois attaché a un gros câble ou l'idéale (un câble d`acier de pont roulant )
l avantage de ce câble d`acier ....il est très (malléable) et facile a enrouler donc très facile pour déplacer la calleuse.....
Donc...!! Avec un câble de minimum de 75 pieds et avec une très bonne ancre ou grappin comme tu as...... c bien !!
mais il manque ton contre poids......... Voilà toute la différance ........sa te prend un poids dans le milieu de ton câble !!!!!
Nous, nous avions pris une chaudière blanche que nous connaissons tous.... et la remplie-la à moitié ou au 3/4 .....de BÉTON
et n oubli pas de te faire un anneau de métal planté dans béton pour l attacher solidement au milieu du câble......

VOILÀ..... Donc si le vent est très fort......presque jamais le câble seras étirer a son max et du même coup ne déplaceras pas l`encre dans fond, car le contre poids avec sa charge joueras comme effet de balancier ...anti-choc sur ton ancre....
et de plus, au bout de chaque branche de ton grappin ......nous avions souder des plaques de métal en forme de cœur pour quel est plus de prise dans le fond !!!!...

Je sais pas si je m explique bien..........a toi de me le dire !!

Voilà un petit secret pour ne plus perdre ta calleuse !!....
Bonne Chasse
Revenir en haut Aller en bas
TiRichSx3
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2010

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:19

Oui tres bien expliquer merci il ne reste plus qua refaire une boite et la frame !!!
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lalanne
Impliqué
Paul Lalanne


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2011

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:44

Fredlang a écrit:
Steve Painchaud a écrit:
Avant d’accuser quelqu’un en public, j’espère que vos sources sont fiables à 100% si non, c’est vraiment sheap shut.

Bonne chance dans vos recherches.  
Moi j'aime cette histoire!!

Socrate
Le test des 3 passoires :

Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute opinion de la sagesse. Quelqu'un vient un jour trouver le grand philosophe et lui dit :

"Sais-tu ce que je viens d'apprendre sur ton ami?

- Un instant, répondit Socrate. Avant que tu me racontes, j'aimerais te faire passer un test,
celui des 3 passoires :
- Les 3 passoires?

Mais oui, reprit Socrate. Avant de me raconter toutes sortes de choses sur les autres, il est bon de prendre le temps de filtrer ce que l'on aimerait dire.

C'est ce que j'appelle le test des 3 passoires. La première passoire est celle de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai?
- Non. J'en ai simplement entendu parler...
- Très bien. Tu ne sais donc pas si c'est la vérité.

Essayons de filtrer autrement en utilisant une deuxième passoire, celle de la bonté. Ce que tu veux m'apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

- Ah non ! Au contraire.

- Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n'es même pas certain si elles sont vraies. Tu peux peut-être encore passer le test, car il reste une passoire, celle de l'utilité. Est-il utile que tu m'apprennes ce que mon ami aurait fait ?

- Non. Pas vraiment.

Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n'est ni vrai, ni bien, ni utile, pourquoi vouloir me le dire ?"

Débile comme récit !! j'en prends note !!applause 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 21:47

Malgré le fait qu'à 99% que je n'aurais jamais de caleuse Merci beaucoup pour le truc.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:37

je reviens du lac st-pierre et on a spotté une caleuse en aval du chenail tardif dans la petite baie tout de suite après la pointe de bois. Elle est presque à terre et elle est pogné dans la glace. J'ai vu du rouge dessus mais j'ai pas plus de détail. Elle est très visible si vous passez pas trop loin. je ne sais pas si elle est placée là volontairement ou non
Revenir en haut Aller en bas
TiRichSx3
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2010

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:42

Parfais merci on va aller voit sa demain matin en esperant que sa sois une des deux qu'on perdu !!!
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:48

la glace est assez épaisse je te dirais un bon 300-400 pieds avant d'arriver à la calleuse. tu est presque mieux d'arriver par la terre si tu veux la récupérer.. je sais qu'il y a un chemin qui passe pas loin de là.. dans le temps j'y allais avec mon jeep
Revenir en haut Aller en bas
TiRichSx3
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2010

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:54

Ya pas de trouble on va amener les chainsaw et on va se faire une chemin on commence a aimer sa ltrouble lol
Revenir en haut Aller en bas
chester
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 96
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2006

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Calleuse    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 23:34

Je pense que la calleuse que Gold a vu s'est la mienne boîte double verte avec fond rouge pis mon numéro de téléphone et écrir dessus
Revenir en haut Aller en bas
TiRichSx3
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 73
Age : 38
Date d'inscription : 24/10/2010

Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 1:40

On n'a été voir cette après midi et j'ai rien vu ou pt qu'on na pas regarder a la bonnr place on n'a vu kkch de pris dans la glace a la sortie du chenal tardif sa remblais a un quai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caleuse lac st pierre    Caleuse lac st pierre  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caleuse lac st pierre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche caleuse ou caleuse double
» ontario caleuse
» caleuse
» Caleuse à l'eau
» caleuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: