| Pas facile!!! | |
|
+11Stéphane stoneham BiG_BeAr Moyak j-f-pilon Serge Lachance(serge) Marin the_hunter Olivier Patrice Picard target 15 participants |
Auteur | Message |
---|
target Contribution Extrême
| Sujet: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 13:01 | |
| En fin de semaine, j'avais invité Marin (Martin de son nom) a venir chasser avec nous. Mais hier, avec la merde qu'il est tombé, je n'était plus sur du champ que j'avais spotté. Je lui ai donc demandé d'aller prospecter...Il a trouve un beau champ de maïs avec des outardes et des canards! Donc a matin on était Serge, Ghys, Martin et moi, a espérer faire une belle chasse sur la neige! Mais le principal probleme était de se cacaher. On a pas de snow-cover....donc on a apporté des draps blancs, qu'on a mis du mieux qu'on pouvais sur nos low profile......c'était vraiment pas terrible! Donc, on fait quelques canards, et on vois finalement les outardes monter! Pendant qu'on les attends, les canards arrivent tous en meme temps!!! Ca virait autour de nous sans bon sens, mais on tire pas, on veux les outardes! Mais ce qu'on craignait arriva, n'étant vraiment pas bien cachés, les outardes nous on vu et ont eu peur.....et les canards étaient repartis bien sur!! On a finalement fait 12 canards, Mais rien de facile. Un TRES gros vent qu'on devait avoir de côté sinon on aurait tiré vers la route (trop proche) la neige dans la face, des caches trop visibles.....mais on a eu bien du fun, ave un gars qu'on a appris a connaitre un peu! Un moment donné, on vois quelque chose s'en venir. Une espèce EXTREMEMENT rare (j'en ai vu seulement une fois depuis que je chasse) Je demande aux gars s'ils ont vu, et me confirment que c'est bien ca. La nervosité nous prend un peu, meme si on est des chasseurs expérimentés!! Les 2 s'en viennent directement sur notre set-up, le vent de face. Leur intention est claire, et ca va nous arriver dans la face vraiment proche! DES AGENTS DE LA FAUNE, en full plume d'hiver!! Mais on a eu ben du fun. Martin est un ben bon gars, pis j'espère qu'on la pas tromatisé avec nos jokes pis notre comportement énarvé! En tout cas, au moins vu qu'il est plus grand que nous, ca nous fait une bonne cible pour les mottes de neiges | |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 13:23 | |
| Bravo! belle chasse.
Bravo aussi aux agents qui ont bien voulu se prêter au jeu de vos photos. On aimerait bien les voirs plus souvent. Ils avaient l,air tres sympatique en plus.
Bravo encore et merci pour ce beau post constructif, le forum en a bien besoin de ce temps-ci! | |
|
| |
Olivier avancé
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 13:25 | |
| jespère que vous aver pas eu de problème avec cest 2 oiseau rares | |
|
| |
the_hunter avancé
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 13:36 | |
| Si vous remarquez bien ce matin on a fait un hybride, je vous le dis, quand il a rentré aux decoys, au travers des autres canards jai entendu son sons mélanger de malard et noir.... on a tous tiré dessus évidemment!
Cetait super le fun a matin, mais maudit neige que cest dur de ce cacher sinon ouf ca laurait été tout une chasse!!
Bye Ghys
P.S Pat était trop facile celle la je devais la faire, on en avait trop parler ce matin! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 13:41 | |
| Belle chasse et tu diras a tes partenaire de mettre du camo la prochaine foi. |
|
| |
Patrice Picard Meilleur Posteur
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 13:56 | |
| - the_hunter a écrit:
P.S Pat était trop facile celle la je devais la faire, on en avait trop parler ce matin! Bien content davoir égaillé votre matinée. | |
|
| |
Marin Excellent participant
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 13:57 | |
| - target a écrit:
- Un moment donné, on vois quelque chose s'en venir. Une espèce EXTREMEMENT rare (j'en ai vu seulement une fois depuis que je chasse)
Je demande aux gars s'ils ont vu, et me confirment que c'est bien ca. La nervosité nous prend un peu, meme si on est des chasseurs expérimentés!!
Les 2 s'en viennent directement sur notre set-up, le vent de face. Leur intention est claire, et ca va nous arriver dans la face vraiment proche!
DES AGENTS DE LA FAUNE, en full plume d'hiver!!
est pas pire celle la. Et bien voilà, j'ai enfin pus accorder mon horaire et un champ pour aller avec target à la chasse, sa été long mais ont n'a fini par s'ponier. Sa comancer cte semaine ou target ma invité à aller avec eux dimanche, mais la, comme vous pouvez le voir dehors, la neige à bien changer les choses. Après avoir vue un message de target me demandant d'aller voir si c'est outardes sont toujours dans son champ je part ... Plus d'outarde dans son champ mais oh! J'en spote un autre, un des très rare champ de maìs de mon coin a finalement été couper cette semaine pis les outardes et canards y sont dedans. Let's go je part demander la permision que j'optien sans aucun problème. Après l'appel de target le rendez-vous est fixer pour 5h. Tout le monde est à l'heure pis ont transportes le stock pis ont camoufle les caches du mieux qu'ont peux, la neige à compliquer pas mal les choses, pas asser cacher même avec les couvertes desus malheureusement. Ils y avait pas mal plus de canard et d'outarde que je le pensais finalement, ont n'a du changer le setup 3 fois à cause du vent pis que les canards rentraient pas comme faut. Ont n'a rater notre shot sur les outardes, elle ont flairer nos cacher pis ont n'a quand même eu 12 canards, 10 mallards, 1 noir et 1 hybride ( noir mallard ). Pour moi sa été super bon pour un 2 décembre, j'ai pas l'habitude de chasser si tard en saison et de voir autant de barboteurs par ici à cette date. Sa été super le fun avec Target, Ghys et Serge pis j'espère bien qu'ont ce reprendra moment donner, entk, pour la pêche surement avec target. voici l'hybride et notre chasse | |
|
| |
Serge Lachance(serge) Impliqué
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 14:11 | |
| salut!! Très amusant comme avant-midi mais target a oublié de dire qu'il a raté un canard à 2 pieds devant lui, on venait de le tirer et il était à terre. Par contre il a décollé juste quand Vincent est venu pour le prendre héhéhéhé!! pas de fusil!!! on se repogne les gars et content de t'avoir connu Martin!! on va surement se revoir un moment donné! bye serge | |
|
| |
j-f-pilon Contribution Extrême
| |
| |
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 14:19 | |
| - Citation :
- target a oublié de dire qu'il a raté un canard à 2 pieds devant lui
Ben oui, j'avais oblié!! Criss, un beau male full plume, il tombe ben raide, mais il bouge encore, alors Martin vien pour le direr, et (je sais pu qui) lui dit : Non non, y'é mort.... J'arrive donc a 2 pieds de lui pour le prendre, et il décole. J'ai essayé de le pogner, mais je cour pas assez vite......maudit!!! | |
|
| |
Marin Excellent participant
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 14:26 | |
| | |
|
| |
Moyak Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 16:35 | |
| Belle chasse quand même que vous n'avez pqas fait de bernaches ! Pourquoi ne pas avoir utilisé un camo blanc comme pour la chasse aux oies ?????D'habitude çà fonctionne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 17:27 | |
| Pour l'habit blanc......on était pas sur qu'il y aille assez de neige pour les mettre.....et en plus moi il y en a pas qui me font.....je suis trop shapé! | |
|
| |
BiG_BeAr Excellent participant
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 17:49 | |
| vous avez laire de vous être fait bien du fun gang de chanceux | |
|
| |
stoneham Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 17:59 | |
| Uper ca belle chasse les boys les canard commencent a se faire rare dans notre coin... | |
|
| |
Stéphane Excellent participant
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 19:46 | |
| | |
|
| |
Jocelyn Hall Admin
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 20:06 | |
| - Citation :
- Pour l'habit blanc......on était pas sur qu'il y aille assez de neige pour les mettre.....et en plus moi il y en a pas qui me font.....je suis trop shapé!
Donc tu es pas sur la photo ! A+ | |
|
| |
goose commander Membre actif
| Sujet: belle chasse Sam 2 Déc 2006 - 22:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas facile!!! Sam 2 Déc 2006 - 22:26 | |
| - Citation :
- Citation:
Pour l'habit blanc......on était pas sur qu'il y aille assez de neige pour les mettre.....et en plus moi il y en a pas qui me font.....je suis trop shapé!
Donc tu es pas sur la photo LOL LOL, en effet je suis pas si gros que ca.....mais celles qu'on a pour l'instant ne me font pas, je vais en acheter une plus grande!!! Je vous montrerais bien de belles photos de moi, mais je garde ca pour Ghys!!! Il adore me voir en boxer blancs super serrés!! | |
|
| |
GK Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pas facile!!! Dim 3 Déc 2006 - 23:06 | |
| - Citation :
- Si vous remarquez bien ce matin on a fait un hybride, je vous le dis, quand il a rentré aux decoys, au travers des autres canards jai entendu son sons mélanger de malard et noir.... on a tous tiré dessus évidemment
! bravo champion | |
|
| |
Franck Contribution Extrême
| Sujet: Re: Pas facile!!! Lun 4 Déc 2006 - 7:52 | |
| Belle chasse! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas facile!!! | |
| |
|