Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Voyage dans l'ouest

Aller en bas 
+6
Pierre Bélanger
garrot
maxmoisan
layouthunter
Steve Painchaud
gold
10 participants
AuteurMessage
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:48

Bonjour à tous

Mes chums de chasse et moi sommes entrain de regarder à la possibilité de faire un trip de chasse dans l'ouest (alberta, Saskatchewan ou Manitoba) pour la saison prochaine mais on ne sait pas trop par où commencer pour planifier ça. On ne connait personne qui a fait ce genre de voyage donc pas beaucoup de renseignements utiles à la vrai planification d'un voyage à l'exception de quelques photos et vidéos de chasse. Nous voulons partir le plus préparer possible et c'est pour ça qu'on se prend plusieurs mois d'avance.

Dans le fond, nous cherchons à recueillir des renseignements tel que meilleur date pour y aller, à quoi il faut penser comme matériel qui pourrait être utile, quelles sont les secteurs de chasse (on ne veut pas connaitre un point GPS mais des secteurs plus propices à trouver du gibier). Les prairies s'est grand et on veut pas chercher pendant 1 semaine!

On a pas mal tous les équipements mais il faut faire un choix. Qu'Est-ce qu'il est mieux d'amener? Le 4 roues, l'Argo ou le duck boat?

Si il y a possibilité, on est prêt à se joindre à d'autres et diviser les dépenses.

Tous les trucs, renseignements, conseils, aides nous seront très utiles.

Merci
Guillaume




Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:29

Je te conseil de communiquer avec ces gars là.
http://www.sauvaginiersduquebec.com/t29310-l-ouest-prise-2
Revenir en haut Aller en bas
layouthunter
Impliqué
layouthunter


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 14/07/2012

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: l,ouest   Voyage dans l'ouest EmptyLun 23 Déc 2013 - 16:52

salut

Moyak pourrais etre une tres bonne reference

a+
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyJeu 9 Jan 2014 - 16:33

Francisdemers est allé en saskatchewan contact le sur le forum il a bien aimé ses chasses au canard la-bas!
Revenir en haut Aller en bas
garrot
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 61
Date d'inscription : 13/12/2013

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyMer 22 Jan 2014 - 14:28

J'ai un chum qui se rend au sud de Régina en Saskatchewan depuis 4 ans qu'il fait cela et souvent seul pour 3 semaines. Trailer avec 100 oies blanches et outardes pour les champs,à l'envers sur le trailer: duck boat 14 pieds et 15 forces pour les inombrables lacs. Il en vois des millions et de toutes les espèces. Ses chasses sont exceptionnelles. il ne veut même pas divulguer le village où il se rend.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyMar 28 Jan 2014 - 22:51

J'envisage aussi un voyage dans l'ouest à l'automne prochain avec un ou deux autres chasseurs.
Je veux chasser la sauvagine au champs et aussi les oiseaux de champs avec mon pitou.

Comme notre temps va être limité, on se demande si c'est facile de trouver un champs ou si on ne serait pas mieux de se trouver un pourvoyeur. Ça coûte évidemment plus cher, on n'a pas le plaisir de faire la job de prospection et l'installation du set-up tout seul, mais enfin on ne voudrait pas passer 3 à 4 jours à tourner en rond. Surtout que le voyage en auto est, disons, pas mal long!

Toutes infos sur tout ça serait grandement appréciées.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
malardfred
Membre actif
Membre actif
malardfred


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 47
Date d'inscription : 17/01/2011

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyJeu 30 Jan 2014 - 18:14

Contacte moi en mp et je pourrai t'aider un peu mon chère yourtheboss 
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyVen 31 Jan 2014 - 16:58

Gold :) Si tu as besoin d'une autre personne dans ton groupe ! Tu as mon email  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptySam 1 Fév 2014 - 16:07

Message reçu Malbogia cool or good Pour le moment, je cherche vraiment à savoir comment ça se passerait là-bas: où aller, avec ou sans guide; même si y'a plus d'oiseaux là-bas qu'ici, il doit quand même y avoir un minimum travail à faire pour la prospection et obtenir les permissions...
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptySam 1 Fév 2014 - 23:18

Merci pour vos réponses. Je vais communiquer avec certaines des personnes que vous avez identifiés dans les prochaines semaines.
Si jamais il y a un groupe qui serait intéressé à se former sur le forum ou qui est déjà formé et qui serait prêt à accueillir des chasseurs, faites moi signe!
Malbogia, si jamais on va de l'avant, je te tiens au courant c'est sur!
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptySam 1 Fév 2014 - 23:43

Deux de mes chums travaillent dans l ouest, sans être des sauvaginiers, ils ont peut-être des conseils 😜 ou des plugs !
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptySam 15 Fév 2014 - 13:04

Salut Gold !

Je suis entré en contact avec un des gars.

As-tu des questions précises que tu aimerais que je lui pose ?

Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyDim 16 Fév 2014 - 12:25

Moi, j'en aurais une! J'ai entendu dire que dansles prairies, on pouvait chasser sur les terres sans permission du propriétaire, à la condition qu'il n'y ait pas de pancartes " pas de chasseur". Ça me semble un peu étonnant mais je me demande si c'est exact...
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyDim 16 Fév 2014 - 14:32

Pierre Bélanger a écrit:
Moi, j'en aurais une! J'ai entendu dire que dansles prairies, on pouvait chasser sur les terres sans permission du propriétaire, à la condition qu'il n'y ait pas de pancartes " pas de chasseur". Ça me semble un peu étonnant mais je me demande si c'est exact...


Je sais pas d'où vient l'information, mais je peux te dire que ce n'est pas le cas. C'est comme ici il faut demander la permission.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyDim 16 Fév 2014 - 21:34

Me semblait aussi que ça n'avait pas d'allure!

Mais enfin, comme il y a beaucoup plus d'oiseaux là-bas, pas mal moins de monde et aussi pas mal plus grand de champs, j'imagine que ça doit être facile de trouver les oiseaux et d'avoir les permissions.

Est-ce pareil au Manitoba et en Saskatchewan? J'imagine qu'on soit dans une province ou dans l'autre, les prairies c'est les prairies et ça doit être ps mal partout pareil, mais peut-être que je me trompe...  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyLun 17 Fév 2014 - 10:43

Pierre Bélanger a écrit:
Me semblait aussi que ça n'avait pas d'allure!

Mais enfin, comme il y a beaucoup plus d'oiseaux là-bas, pas mal moins de monde et aussi pas mal plus grand de champs, j'imagine que ça doit être facile de trouver les oiseaux et d'avoir les permissions.

Est-ce pareil au Manitoba et en Saskatchewan? J'imagine qu'on soit dans une province ou dans l'autre, les prairies c'est les prairies et ça doit être ps mal partout pareil, mais peut-être que je me trompe...  scratch 

Moi J'étais en Saskatchewan, pour le Manitoba je ne sais pas, mais je ne crois pas que ce soit différent. Pour ce qui est de la facilité d'avoir des permissions, je dirais que c'est comme ici ou presque. Dépendamment des secteurs il y a plus ou moins de pourvoyeurs et de chasseurs. Mais effectivement il y a plus de gibiers qu'ici. Il y a aussi moins de monde qui chasse en début de saison soit du 1er au 20 septembre environ.
Revenir en haut Aller en bas
Malbogia
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 27/01/2011

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyLun 17 Fév 2014 - 15:23

Salut

J'ai parlé de plusieurs points avec mon chum et il me dit qu'en Alberta, la pression de chasse est vraiment présente. Vraiment plus forte que la Saskatchewan.

Par contre, il confirme que les oiseaux y sont vraiment beaucoup !

Je vous reviens avec plus de détails  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyMar 18 Fév 2014 - 9:15

En Alberta, les oiseaux ont le derrière dans le pétrole! Farce à part, il me semble que la densité de population en Alberta est plus grande qu'au Saskatchewan. Ça me ramène à mon questionnement: pour quelles raisons ferait-on quelques centaines de kilomètres de plus pour se rendre en Saskatchewan, si on a la même qualité de chasse au Manitoba???????
Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:04

Pierre Bélanger a écrit:
En Alberta, les oiseaux ont le derrière dans le pétrole! Farce à part, il me semble que la densité de population en Alberta est plus grande qu'au Saskatchewan. Ça me ramène à mon questionnement: pour quelles raisons ferait-on quelques centaines de kilomètres de plus pour se rendre en Saskatchewan, si on a la même qualité de chasse au Manitoba???????

Ça dépend ce que tu veux chasser, si tu veux faire de l'oie c'est beaucoup mieux en saskatchewan qu'au manitoba et si tu veux faire des speck le best est en Alberta (plus tu t'en approchera plus les quantité observé devraient être élevé). C'est ce que ma dit le Pourvoyeur ou j'était cette automne et effectivement c'est ce que j'ai pu observer, mais j'étais en début de saison soit du 6 au 20 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:46

C'est exactement le genre d'information qui sont très intéressantes et utiles. Merci à tous

Je garde en note toutes ces infos et ne gênez vous pas si vous avez d'autres questions et ou commentaires.. je les lis tous.

Je suis pas mal débordé ces jours-ci mais je vais me remettre dans les prochains jours à planifier mon projet.

Voici quelques questions pour continuer la conversation


Pour ceux qui y sont allé, dans quelle range de budget je dois planifier pour une semaine de chasse en gaz, hotel, permis, bouffe, extra. Je n'ai rien à m'acheter en tant que matériel, remorque, chaloupe, fusil.. J'ai déjà tout. J'ai aussi le pick up donc pas de location?

Combien peut couter un guide dans cette région pour nous accompagner à la journée et par exemple est-ce qu'il existe des forfaits de guidage de 5 jours par exemple??

Est-ce que vous amèneriez votre chien ou ça risque d'être plus un embarras?

Je ne connais pas tous les règlements et je vais peut-être passé pour un niaiseux mais si je veux chasser 5-6 jours en me concentrant sur le canard et que je veux respecter les règlements, comment ça marche pour continuer à chasser sans être illégal dans mes limites de possession?? est-ce que vous donnez de la viande à des organismes??? Je comprends que lorsque la limite journalière est atteinte, c'est finit pour la journée mais après 3 jours de bonne chasse, la limite de possession risque d'être atteinte???

Je vais me ramasser d'autres questions mais pour le moment c'est ce qui me vient en tête

Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:26

Pour les dépenses, je peux pas tellement t'en dire parce que j'étais là comme guide pour une pourvoirie donc logé nourrit. Pour te rendre compte environ 3 jours soit 2 nuit d’hôtel (total 150$). Le gaz, dépendamment où tu vas regarde le nombre de km pour te rendre et regarde la consommation de ton camion ( oubli pas de prendre en considération qu'il va être chargé et avec un trailer). Moi avec un tacoma je dirais que ça a coûté environ 500$ de gaz pour y aller sans trailer et du stock seulement dans la cabine et aucun passager pour 3200km. Les permis tu en as pour environ 50$ en tout cas pour la Saskatchewan.

Il existe des forfaits, mais c'est assez dispendieux où j'étais s'était environ 2500$ pour 4-5 jours, mais logé nourrit avec une chasse le matin et une le soir pas mal chaque jour.

Le chien est une très bonne idées, car il y a énormément de marais pour faire du canard, mais il y a une tonne de quenouilles.

Pour ce qui est des limites à part changer d'oiseaux que tu chasses je sais pas trop.  Embarassed 

Revenir en haut Aller en bas
francis demers
Contribution Extrême
Contribution Extrême
francis demers


Masculin Nombre de messages : 1741
Age : 31
Date d'inscription : 16/12/2006

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptySam 14 Fév 2015 - 9:07

Le sujet semblait montré l'envie de plusieurs personnes de faire un voyage dans l'ouest. Est-ce que certains l'ont fait ? Pour ma part, je part avec un ami pour un an en Saskatchewan à partir de fin août.
Revenir en haut Aller en bas
etienne bergeron
avancé
avancé
etienne bergeron


Masculin Nombre de messages : 332
Age : 29
Date d'inscription : 24/02/2009

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptySam 21 Fév 2015 - 18:43

un an la bas, toute un automne a faire de la chasse, sa va etre malade !!!!! surtout avec le stock d'oies !
Revenir en haut Aller en bas
gold
avancé
avancé
gold


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2007

Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest EmptyDim 26 Avr 2015 - 20:29

Désolé du délai, je ne suis pas souvent venu sur le forum depuis quelques temps.

Pour le voyage, nous avons décidé de remettre ça à l'année prochaine car pour le moment, j'ai plusieurs autres projets (dont un petit chasseur en cours de création) qui m'empêchent d'avoir du temps pour planifier et organiser un tel voyage..

Nous avons toujours garder nos vacances en septembre mais nous allons surement rester au Québec ou faire de petit voyage.

Le goût d'y aller y est quand même.. on sait jamais, si mes chums ont plus de temps pour organiser ça ou des occasions s'offrent à nous, on va écouter :)



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage dans l'ouest Empty
MessageSujet: Re: Voyage dans l'ouest   Voyage dans l'ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage dans l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous ..........
» Ruée vers la speck-Le grand départ
» On part pour Cabela's demain soir.......yippi!!!!!
» Voyage au Manitoba.
» mon pti voyage a montmagny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: