Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Dortoir d outarde

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptySam 2 Déc 2006 - 19:48

Salut la gang , près de chez moi il y a un dortoir assé important qui abrite entre 500 et 5000 outardes de septembre a janvier . Je n ai pas a vous dire , comment cette endroit fourni les chasseurs aux champ de la région . Cette endroit est aussi un sanctuaire de peche de mars jusqu a la fin juillet . Depuis une dizaine d années , il y a des reportages dans les grands journaux et les hornitologues de la région viennent observer les outardes en repos pendant leurs migrations et personne ne dérangait ces volatiles a cette endroit , sauf les gardes chasse qui venaient faire leurs tour vers la mi-janvier pour provoquer leurs périples vers le sud . Sauf que depuis 2 semaines des OST....... NO WHERE viennent chasser a l intérieur de la zone du (sanctuaire de peche seulement) et il ne reste plus que 3-4 douzaines d outardes qui partiront sou peu . J ai été rencontrer ces SUPPOSÉS GRANDS CHASSEURS pour dire qu ils chassaient dans un dortoir et que pour le bien de tout les chasseurs ca serai plus sportif s ils s éloigneraient de cette endroit . Fuck les autres chasseurs , ont chasse pour nous autres et ont n aient en loi avec les réglementations municipale et provinciale , cela a été leurs réponses d innocent . Pour la loi il ont raisont , mais pour le respect , ils ont manquer de coup pied au cul par le passé . Donc , serait il bon et est-ce possible de faire protéger cette endroit par Canards Illimité et pouvez vous me donner des contacts pour réaliser ce projet . merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau
Impliqué
Corbeau


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 19/02/2006

Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptySam 2 Déc 2006 - 20:41

salut, sa arrive partout l automne passée pres d ici il y avais une grosse concentration d outardes et de canards depuis plusieurs année s etais leurs dortoirs et sa augmentais tjrs d année en année mais depuis lautomne poassée il y a 2 colons du coin qui chasse la presque a tous les soir, j etais aller les voir lannée passer pour leur expliquer quil chassais dans un dortoir et qui le scrapperais et il mon repondu pas mal la meme chose que toi.........

Asser enrageant, etk sest dommage parce que meme eux cette annee, je lai ai vu la tellement souvent quil ny apresque rien eu de l automne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptySam 2 Déc 2006 - 21:43

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptyDim 3 Déc 2006 - 21:05

bad des innocent y'en aura partout et toujours bad
Revenir en haut Aller en bas
woodie
Recrue
Recrue
woodie


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 48
Date d'inscription : 29/09/2006

Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:23

salut duckékel, mon chum m'en a parlé de ces épais là.... lui il demeure juste à côté de la rivière, pis ça l'air qu'ils étaient 5 pour une passe!!...Ça bombardait en calvaire en plein village. Ils ont le droit dans ville comme ça? Les voisins sont proche en crisse là...Les gardes chasses en pensent quoi de ça... bad Ils méritent juste une crisse de volé confused
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan Bonhomme
Membre actif
Membre actif
Jonathan Bonhomme


Masculin Nombre de messages : 299
Age : 34
Date d'inscription : 30/03/2006

Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptyDim 3 Déc 2006 - 22:42

salut

quel beau bs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:12

Réponse a WOODIE , la loi stipule a 10 metres du chemin = OK , a 100 metres d une résidence = OK , le prochain règlement cera du maire qui me la dit lui meme , si il y a une plainte d un citoyen = INTERDICTION DE DÉCHARGER UNE ARME A FEU SUR LE TERRITOIRE DE .......... et du coté des guardes chasse je n ai pas de réponse a 100 % sure , mais je crois qu il ne peuvent rien faire scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptyDim 3 Déc 2006 - 23:32

Je crois que je vien d avoir une idée , si je déverse quelques poches de mais et qu un guarde chasse m accompagne , par la loi il devrait identifier ces lieux interdit a la chasse en dedant de 400 metres . Est-ce que l idée est bonne ou je me fatigue pour rien....... SVP donné moi une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde EmptyLun 4 Déc 2006 - 8:52

non ,non

Twisted Evil

vas appater sans le garde chasse a 100 metre de ou les gars s'installe d'habitude, ensuite tu les filme en train de chasser avec un bon plan ou ont vois le mais et les gars chasser et leur numero de plaque d'automobile et tu envois le tout a sos braconnage / il devrais perdre leur droit de chasse pour 2 ans donc tu auras la paix un petit bout de temps et tu pourras militer pour que la ville augmente la distance de tir des maison ou essaiyer de faire nommer cette zone proteger ou sanctuaire


p.s agent double zero, si vous accepter cette mission ce message s'autodetruiras dans 30 seconde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dortoir d outarde Empty
MessageSujet: Re: Dortoir d outarde   Dortoir d outarde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dortoir d outarde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» outarde qui cup au dortoir!!
» Dortoir outarde
» chasse mardi le 12 dec
» Dortoir ?
» dortoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: