Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 chasse mardi le 12 dec

Aller en bas 
+13
Bufflehead
Xavier Jacques Comtois
Patrice Picard
marty
gooseman
lemieux
MichelLaHaye
stoneham
Renaud
drine
Jocelyn Hall
Zeefranz
j-f-pilon
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 14:54

salut et oui j'étais pour aller a la chasse se matin après la job. je suis ariver dans le champ a 8.30 am il avais pas de brunes dans les air je me suis pas instaler j'ai fais le tour des teres et pas de brunes il est 9.15 je continue a 9.30 je vois mes premier voilier mes pas des tonnes et il en a un qui se jète dans un de mes champ. bon je me dit je revient demain pour se champ la je continue la prospection ya rien a l'horizon je décide d'aller voir le dortoir. la j'ai tous compris il ya environ 4000 brunes qui font des gros dodo sur la glace et dans l'eau il es maintenand 11.00 am et ils sont toujour pas parti manger il se fond chaufé les plume je retourne pour un de mes champ mes la je vois mon proprio dans le champ et sa batteusse a l'air pris dans de la boue je décide d'aller voir et oui il a passé
ou il ne fallais pas vue que ses parenté et il me donne le droit de chasser sur cest terre bien la j'ai changer mes plant, on embarque dans le tracteur et on tente de sortir la batteusse sa pris le plus gros tracteur et le mien pour sortir sa de la. en tous ka le mr étais bien comptent que je sois la. il es maintenant 11.30 et les outardes qui étais dans les champ se dirige vers le dortoir. se fut un beau matin demain j'ai mon champ p.s. le champ ou la batteusse est rester pris bien il ya du maïs et ungros fossée avec de la belle eau sa regarde bien pour les coin coin. voici quelque photos du très joly dortoir la qualiter est pas trop bonne j'ai encore oublier
de pouser un bouton et ils sont très loin mes sa va vous donner un idée salut.
chasse mardi le 12 dec 12dec1
chasse mardi le 12 dec 12dec2
chasse mardi le 12 dec 12dec3
chasse mardi le 12 dec 12dec4
chasse mardi le 12 dec 12dec5
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:17

j'ai oublier de vous dire les brunes avais mème pas deux pieds entre chaque et on vois pas sur la photo les bernaches dans le fond il en avais un bon 2000 a l'arière salut.
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 15:36

ahhhhhh je me rapelle de se dortoir , vla 4-5 ans yavais pas deau dedans pi on se tapais des asti de gros party ds le pit de sable. au nombres de personnes qui vomissaient ds le pit je doute que les outardes soient comestibles maintenant yarkkkkkkkkkk sick
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:55

Citation :
voici quelque photos du très joly dortoir la qualiter est pas trop bonne j'ai encore oublier
de pouser un bouton

Tres beau dortoire en effet. J'espere seulement J-F, quand tu est pret a tirer tu oublis pas le ti bouton ! Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 18:59

c'est plate a dire mais tout les chasseurs qui sont dans notre bout connaissent cette place J-F....demande toi pas pourquoi elles se font trouble maker a tout les matins ou presque... bad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:05

Santa maria .... Bonne chance pour ta prochaine sorti. N'oublie pas qu'il passe quand tu prend un petit thé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 19:13

drine a écrit:
c'est plate a dire mais tout les chasseurs qui sont dans notre bout connaissent cette place J-F....demande toi pas pourquoi elles se font trouble maker a tout les matins ou presque... bad


ya tu du monde qui shot ds le tas le matin quand il sont sur leau ou sur la passe ds le bois ??????????
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:18

salut zeefranz non ya pas perssone qui les tire a la passe ou au dortoir, en tous ka se matin j'ai eu une petite peur y avais presque pas de brunes
dans les champ sait pour sa que j'ai été voir le dortoir je sais pas a quelle heure ils ont décoler mes une chosse de sur sa dormais dur les brunes
toute un spectacle salut.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 20:48

dans mon coin , ce matin , les outardes ont commencer a sortir a 11h30 Shocked disont que c est pas encourageant d aller s installer de noirceur pour les attendre , ca fait de longue avant midi...

salut

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:07

et oui renaud, j'aimerai bien savoir pourquoi ils reste si l'ongtemp sur l'eau
scratch scratch ya tu quelqun qui sait pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:11

j-f-pilon a écrit:
et oui renaud, j'aimerai bien savoir pourquoi ils reste si l'ongtemp sur l'eau
scratch scratch ya tu quelqun qui sait pourquoi.
Yont catché que a 11h15 tu quite les champs...lol

Non sérieusement sa doit etre car elles ont moin besoin de nourriture et se sentent plus en securité ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 21:53

je vait tenter une reponse JF , ici a quebec , depuis plus d une semaine il fait tres froid et ont a environ 6 po de neige , mais depuis hier matin , les temperature sont de plusieurs degré en haut du point de congelation , ( entre 7 et 10 degrée ) et ce meme tot le matin , ont dirait que comme elle ont moin froid que les jours precedent elle sente moin le besoin pressant d aller se nourrir et aussi elle ne sorte plus qu une fois par jours , peut etre qu elle attendent que la hausse de temperature rende la nourriture plus accessible ( moin geler ) . mais comme je sait que dans ton coin il fait plus chaud et qu il n y a pas de neige au sol ou du moin pas au derniere nouvelle que j ai eu Rolling Eyes mes theorie en prenne un coup Embarassed

en passant t est bien chanceux d avoir encore au tant d oiseaux dans ton coin ces temps ci , moi je dirait 6-700 au plus et encore repartie sur plusieurs dortoir sad mais il en reste encore assez pour s amuser!

salut

Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: chasse et dortoire   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 22:51

Salut tout le monde

Juste pour mentionner que je fréquente les terres environnantes à ce dortoir depuis plus de 15 ans ... secret bien gardé jusqu'à maintenant .... j'ai vu cette automne plein de trailer et de pick up connus de personnes ici ... de même que mes amis fermiers des alentours.

À souhaiter que cette invension ne s'intensifie pas en 2007!

Je me posais aussi juste une question; au dessus du nick de la personne de Saint Lambert c'est écrit "recrue" et il s'annonce guide professionnel; faudrait faire un choix :)

Bonne chasse à la personne qui spot notre spot :)

Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:05

Michel, le mot recrus disigne le rang que tu as en fonction du nombre de post que tu s.. toi aussi c'est ecrit recru espérant t'avoir éclairé cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:27

bonjour M Lahaie , comme vous avez pu le lire , le rang qui nous est attribuer est en fonction du nombre de post et non de notre experience . si j ai inscrit '' guide de chasse professionnel '' dans ma signature c est pour que les utilisateur sache que je guide et que je n ai aucune honte a le dire , je sait que certain membre ont comme vous l avez ecrit , une certaine forme de degout et meme de haine envers les guide , c est pour quoi je ne poste pas une quantité enorme de message , mais a l occasion j essaie de repondre a certain post qui m interpelle le plus .

peut etre que le mot '' professionnel '' fait un peu trop pretentieux ? peut etre ... je laisse le dernier mots a mes clients

au plaisir de vous rencontrer

Renaud Lacasse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: bien je fais de même   chasse mardi le 12 dec EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:40

Et bien dans mon inscription j'avais cru avoir écrit avancé ou un truc comme ça??? Merci pour l'éclaicissement! Et non de signer guide professionnel n'est aucunement prétentieux je le fais à l'occasion aussi :)

En passant, vous irez voir dans le forum des guides il y a un excellent échange sur le sujet ....

Michel
Revenir en haut Aller en bas
lemieux
Membre actif
Membre actif
lemieux


Masculin Nombre de messages : 191
Age : 47
Date d'inscription : 10/09/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: dortoir   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 0:45

ouain, j'ai eu la chance de chasser près de ce dortoir aussi dernièrement il y a beucoup d'oiseux effectivement, merci a celui qui m'a permis d'y aller, en passan Mr Lahaye au nombre d'oiseaux qui volent dans ce coin là même si ça fait 15 ans que tu chasse là fallait pas être trop observateur pour comprendre que la chasse là est bonne, pis t'étais surement pas le premier et pas le dernier pis un spot à l'outarde sa signifie un champs ou qqe champs pas un territoire près d'un fly way

merci
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: bien en tout cas   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:22

Près de ce dortoir nous étions pas plus de trois groupes organisés a chasser jusqu'a voici trois ans environ ..... la paix quoi. C'est surpenant le nombre de groupes qui fréquentent le coin maintenant.

En passant ta réponse dénote bien du peu de respect qu'ont les gens pour les secteurs de chasse des autres; moi même, malgré mon métier et mes besoins, je me limite à trois secteurs desquels je ne sors jamais pour guider et même pour chasser pour le fun ..... simplement par respect comme ça.

Chacun son honneur et son étiquette .....

Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 8:46

Salut les gars, je ne sais pas si je rêve, mais je dénote, des petites pointes d'agressivités dans les derniers commentaires. I love you

Ça va être beau si on se rencontre tous le 20 janvier à DX2.

Profitez du temps qu'il vous reste, la prochaine semaine nous annonce des températures au dessus de 4-5 degré. L'Année passé dans moi coin elles étaient déjà toutes parti.

Amusez-vous bien.... c'est pour cela qu'on aime cette chasse...le plaisir

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:49

bonjour, tu a bien raison gooseman, ses sur que l'on va bien samuser encore et mème quil ya des grosse chance que moi et steflap et michel lahaye on samuse samedi prochain salut et bon plaisire. j-f-pilon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: derniere chasse   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 9:59

je remercie j-f pilon pour les chasses, et tous ses amis avec qui j`ai chassé cette automne applause de Granby de Sherbrooke, del`île Perrot ,de vaudreuil et les autres Very Happy beaucoup de plaisir laughatyou encore en fin de semaine j`espère. Charles-l
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:08

Salut J-F

J'espère que vous aurez de la chance dans vos prochaines chasses. moi c'est fini, BÉBÉ arrive bientôt et je n'aimerais pas être dans un champ lorsque ma blonde me dira je suis à 8 cm.

Amusez-vous bien et on se voit sûrement le 20 janvier.

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 10:21

tient tient de la visite de mon partenaire charle-l merci charles prepar toi pour samedi,

a oui gooseman on va bien samusez je suis a ma 9 ième année et je doit dire quelle surpasse tous les autres, rendue a cette date ses comme la serise sur le sundai. salut. j-f-pilon
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: chasse de décembre   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 14:07

reSalut tout le monde,

C'est que cette année est exceptionnelle; beaucoup de gibier et longtemps!

Et non désolé, aucune agressivité du tout, en tout cas pas de ma part .... Je vais faire tout mon possible pour contribuer à ce forum à l'avantage de tous et chacun parce que nous formons une belle confrérie ... j'ai un style flamboyant et direct vous allez vous y faire avec le temps! Une chose est certaine, je crois avoir une bonne balance; j'ai des opinions fermes que j'exprime fermement mais en même temps une écoute pas pire je crois .... le temps ici le dira et comme j'ai dit à chacun sa manière de faire!

En fait, tant qu'il y a ouverture et communication c'est bon signe :) l'inverse serait inquiétant!

Michel

PS Le 20 janvier j'espère d'y être mais nous attendons une poupounnette exactement pour cette date! Enfin nous verrons bien.
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec EmptyMer 13 Déc 2006 - 16:52

Bienvenue dans le club des papas.

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chasse mardi le 12 dec Empty
MessageSujet: Re: chasse mardi le 12 dec   chasse mardi le 12 dec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse mardi le 12 dec
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse mardi matin
» lundi et mardi
» Photo de chasse de mardi matin prise 2
» chasse mixte outardes et blanches mardi matin
» mardi le 29 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: