certains trouveront ironique qu'un chasseur comme moi puisse prélever plus de 200 vies animales tout en conservant de l'amour pour ceux-ci. pour un oeil non-initié ca fait bien souvent aucun sens!
mon beau pere est un anti, je dirais meme un stupide anti car pour lui il est acceptable de tuer des animaux laids mais il est absolument inconcevable de tuer ceux beaux. completement stupide comme mentalité car l'équilibre de la nature ne réside pas dans sa beauté mais sa diversité et l'utilité propre a chacuns de ses individus.
dans un ultime essai de changer leur mentalité, j'utilise divers moyens détournés pour réussir a déstabiliser leur vision de la chasse. t'as beau leur expliquer que les chasseurs sont pas de sadiques pis des écoeurant sans conscience, ca rentre par une oreille puis ca sort par l'autre! pour vraiment changer qqch il faut a mon humble avis, il faut réussir a entrer dans leur petit monde a eux, avec leur vision et leur prouver que vous pouvez la partager. leur prouver que le sauvaginier participe a la conservation, bien souvent pour une raison égoïste, mais au bout de la ligne ca n'a aucune importance!
c'est pourquoi j'emmene parfois ma famille et beaux parents dans diverses activités dans le but de prouver que je suis capable de regarder et participer a une activité impliquant des animaux sans représenter un danger pour ceux-ci. c'est difficile pour un anti de faire la part des choses quand il se bat entre sa vision, celle des médias et celle des chasseurs. dans un monde de sensasionnalisme, on met tellement d'emphase sur le mal, les mauvais coups, qu'on ne prend plus le temps de parler des bons coups réalisés. les chasseurs ont leur lot de cave et meme plus sonvent qu'ailleurs, certains devenant comme des enfants une arme a la main. par contre y'en a et y'en aura toujours partout pis dans n'importe quoi!
pour cette raison et bien d'autres, je ne pense pas etre capable de faire changer la vision globale de la chasse dans notre monde. cependant je peux aisément changer MON MONDE, ceux a qui j'ai acces, avec qui j'interagis fréquement. tranquillement et peu a peu je ferai changer leur vision pour la mienne mais ce sont seulement par de petits gestes meme parfois "hypocrites" que ce sera possible. pas en essayant d'attaquer leur vision de plein front.
pour ce qui est de combats comme celui des armes a feu c'est completement différent car c'est une question politique. ce sont des mesures completement farfelues dans le simple but d'acquérir du capital politique par la culture de la peur! dans ces circonstance c'est du rentre dans le tas qu'il faut faire car l'ennemi c'est pas la population en général mais bien notre propre gouvernement!!!
voici quelques photos d'activités un peu hypocrites qui permettent de changer les visions pis par le fait meme d'accumuler des AIR-LOUSSES. tir au pistolet et un peu de bouffe pour les canards domestiques du Lac Waterloo.