Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!

Aller en bas 
+2
michel brisson
Denis Larue
6 participants
AuteurMessage
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptySam 29 Mar 2014 - 21:32

Bonjour les fans de canards.
Aujourd'hui j'ai fait le tour des nichoirs à Branchu que j'ai installé dans ma région.
Je suis à ma troisième année.
J'ai 27 nichoirs d'installée, j'ai commencé avec 18 la première année, 28 l'année passée et pendant l'hiver je me suis fait voler un nichoir alors j'en ai 27.
Sur le total des 27 j'en ai 6 qui ont été visité par des canards.
Voici le résultat des 6 nichoirs:
13 oeufs de canard branchu
8 oeufs de Bec-scie cournonné
22 oeufs de Garrot à oeil d'or.
Pour un total de 40 oeufs.
Malheureusement j'ai un nichoir qui a été adopté par un Petit Duc Maculé et qui fait des ravages dans les nichoirs voisin.
Je prévois en installé une douzaine de plus cette été.

J'ai aussi 5 nichoirs pour le mallard installé depuis l'année passée mais aucunne visite pour le moment.
Je garde quand même espoir qu'elles soit utilisée. J'aimerai avoir la possibilité d'en installé d'autres dans un avenir rapporché.

Super le fun de faire le tour des nichoirds avec son chien et de continuer de vivre notre passion pour le canard et ce durant tout l'année !!

Denis
:-)
Revenir en haut Aller en bas
michel brisson
Impliqué
michel brisson


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 06/11/2011

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:24

bravo denis moi j ai faite 10 cabane de wood duck que j ai donné a des chasseurs pour leur marais
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 14:48

Salut Denis,
Super ça d'avoir fait des nichoird pour les autres.
Pour ma part j'ai autan de plaisirs de les faires que de les installer et d'aller à tous les année faire le tour pour les nettoyer, compter les oeufs, réparer et surtout passer une belle journée à l'extérieur avec mon Labrador Brun.
Revenir en haut Aller en bas
michel brisson
Impliqué
michel brisson


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 06/11/2011

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptyDim 30 Mar 2014 - 15:02

denis ou a tu pris tes plans
Revenir en haut Aller en bas
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptyLun 31 Mar 2014 - 20:16

Salut Michel,
Pour les plan de nichoird, tu as l'ambarras du choix. Tu peux allez sur Canard Illimitée (Canadien ou celui des Etat-Unis) ou bien tu peux faire aussi une recherche avec Woodduck Nestbox dans Google, tu vas avoir des pages et des pages de différents plans.
Moi j'ai bien aimé prendre celui ou il ont dessiner les mesures sur un feuilles de 4X8. Voici l'adresse:

http://wdfw.wa.gov/publications/00406/wdfw00406.pdf

Amuse toi bien et tu vas sûrement aimé faire des propres nichoirs, les entretenir et surtout faire le tour à chaque année pour voir les résultats.

Ddenis

Revenir en haut Aller en bas
michel brisson
Impliqué
michel brisson


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 06/11/2011

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 8:19

merci denis
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:17

Super beau projet!!!

Citation :
22 oeufs de Garrot à oeil d'or.

Y'a des garrots qui nichent à St-Jean-sur-le-Richelieu???


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
Denis Larue
Impliqué
Denis Larue


Masculin Nombre de messages : 78
Age : 64
Date d'inscription : 26/12/2009

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:43

Salut Dominic,
Effectivement et même si cela surprend, oui nous avons des garrot à oeil d'or qui niche ici.
La premiere fois que nous avons fait la tournée des nichoirds je savais pas à quoi m'attendre et ce fut une surprise totale que de m'appercevoir que j'avais des oeufs de branchu, bec-scie et de garrot.
Après cela j'ai fait beaucoup de surveillance dans la région et oui je vois des garrots qui sont encore ici au printemps, à la fonte des glaces et jusqu'au début des temps chaud.
J'imagine que tant qu'il trouve nourriture, abris et tous le reste il demeure dans la région.
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Nichole   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptySam 19 Avr 2014 - 11:55

Salut Denis je demeure pas trop loin du bord de la rivière Richelieu"5 a 600 pieds" et dans un de mes gros erable j'ai une cavity dans l'arbre .ca fait 5 ans que j'ai une garrot qui niche.a title d'info les date que les cannetons saute du nid sont entre le3 et 10 juin depuis les 5 dernières année.c'est toute un spectacles de voir ça saute d'une si grande hauteur.salut et garde l'oeil ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptySam 19 Avr 2014 - 18:44

Tres belle initiative de ta part applause 
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! EmptySam 19 Avr 2014 - 20:55

très belle initiative oui! J'ai aussi comme projet de faire des cabanes c'est un super beau passe temps durant l'été!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!   Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte Rendu Nichoir Branchu!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon compte rendu 2006 en photos
» Compte rendu de l'ASBSL à l'Expo Nature de Rimouski
» Nichoir !
» Implication des sauvaginiers du lac Saint-Pierre
» Nichoir a malard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: