Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Restriction volontaire

Aller en bas 
+11
ground zero
j-f-pilon
1buck1
Son pere
satchyboy
Serge L
cangoose2
Moyak
richard dorais
alex P
Dominic Hébert
15 participants
AuteurMessage
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:04

Comme vous le savez, ce printemps 2014, il sera possible de récolter 2 dindons soit:

- De récolter 1 dindon dans l'une des zones 1, 2, 3, 7, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 sud, 20, 21, 22, 23, 24, 26, 27, 28, 29 ET un 2e dindon dans l'une des zones 4, 5, 6, 8 ou 10.

OU

- De récolter 2 dindons dans l'une des zones 4, 5, 6, 8 ou 10.


Je ne suis pas biologiste ni un expert en la matière mais selon mes observations, la population de dindons ne se porte pas aussi bien qu'on le mentionne (une population de plus de 55 000 individus en 2013).

De plus, avec le type d'hiver que nous avons connu, récolter 2 dindons ce printemps, selon  moi, n'est pas la meilleure des idées...

Je vous présente donc ma vision pro-active en m'imposant volontairement une restriction de ne récolter qu'un dindon ce printemps 2014 malgré la possibilité d'en abattre 2.

Si vous voulez, vous aussi, vous imposer cette restriction volontaire, je vous invite à le mentionner sur ce post...

Bonne chasse!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:30

Dominic a raison, 2 cette annee, d'apres moi aussi beaucoup trop. L'hiver a ete tres rude pour la dinde. Je fait beaucoup d'autoroute et ce printemp, presque rien.

1 pour moi cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
richard dorais
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 134
Age : 70
Date d'inscription : 30/08/2007

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyJeu 10 Avr 2014 - 11:58

Oui bonne idée mais pour combien de chasseurs on verra après la saison de chasse
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:00

Un pour moi et ma gang aussi.........
Je trouve que c'est bien en masse.......

Bonne idée de t'être mis de l'avant  applause , j'allai de toute façon en récolter juste un!
Revenir en haut Aller en bas
cangoose2
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Date d'inscription : 08/10/2011

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Une question en passant....   Restriction volontaire EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:27

Pour ce qui est de ce post...je me demande combien d'entre vous mangent 2 dindes durant le temps des fêtes????? Cà vous donnes-tu mon opinion sur le sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyDim 13 Avr 2014 - 16:17

C'est bien mon intention aussi, pour les même raisons que toi Dominique et ce même si je passe pour le tata du groupe. Tout le monde veux clancher un jake en premier et ensuite attendre le gros, donc on va se ramasser avec la même situation que le cerf de virginie, une population déséquilibrée qui a pas le temps de maturer.

J'ai été très déçu en achetant mon permis que les 2 coupons venaient tout de go avec le permis. Tant qu'à tapper dans la ressource pourquoi pas au moins en avoir profiter pour faire plus de sous avec les viandeux en mettant le deuxième coupons optionnel avec une prime de 15 ou 20 $ ???

Mais bon, bonne chasse à tous et soyez prudent.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
satchyboy
Impliqué
satchyboy


Masculin Nombre de messages : 137
Age : 50
Date d'inscription : 19/03/2007

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyMer 16 Avr 2014 - 0:44

Je suis d'accord avec le fait de prélever un seul dindon
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: restriction   Restriction volontaire EmptyVen 18 Avr 2014 - 0:21

salut les gars ,pour ceux qu il voit des viandeux comme des profiteur vous devriez vous regarder le nombril avant,car en voyant les photo sur ce site pour certain se venter de leur chasse et quantite qui tue par saison ne sont pas a comparer.si les zone convoiter pour cette augementation de quota est la c est a mon avis que c est correct.moi je paie mon droit de chasse et compte tres bien l excerser sans en n abuser. p.s. il ni a pas juste a noel que je mange de la dinde.
Revenir en haut Aller en bas
1buck1
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 76
Age : 37
Date d'inscription : 08/12/2010

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyVen 18 Avr 2014 - 7:08

ta bien raison la dessus son pere! beaucoup de sauvaginiers sont viandeux en tabarouette. moi je chasse le dindon depuis 3 ans et a ma premiere année j'ai recolter un jake au fusil. a ma deuxieme année je me suis dit que j'attenderais un tom et que je le ferais a l'arc. depuis ce temps jai pas récolté de dindon mais les chances etait la. jai laissé passé plusieurs jake et manqué aussi un tom. si cette année je recolte un premier tom a l'arc, je vais continuer a chasser ( j'ai acces a plusieures terres a dindon ) a l'arc et en cherchant un autre tom. je chasse le chevreuil et je fait la meme chose. je chasse strictement a l'arc et le gros buck. la chasse pour moi est un défi et a chaques fois j'essaie de me depasser et d'en apprendre le plus.
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:02

salut le mondes,ouin deux dindons pas sur, je vais voir combien ils en a et ensuite je prend une décision. salut la bonne chasse. j-f-p.
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: un dindon   Restriction volontaire EmptyVen 18 Avr 2014 - 9:36

Je serais curieux de voir le nombre de gars qui ont juré sur ce site de tué un seul dindon!!! Laughing Laughing Laughing 
J'ai beaucoup de misère à croire çà!!! Laughing Laughing Laughing C'est certain que sa parait bien sur un site, mais comment vont vraiment l'appliqué le moment venu!!! scratch scratch 

J'ai vécu l'expérience avec le chevreuil (QDM) les gars tirais sur des petits bucks pareil!!! Certain arrivais à les laissez passez, mais la majorité les tirais... Crying or Very sad 

Désolé pour ceux qui vont vraiment appliqué cette restriction, mais pour les autres arrêtez d'essayé de nous bourré!!!

Pour ma part j'ai 2 terrains et je vais  abattre un dindon par terrain car mon cheptel de dindons me le permet et  je suis seul sur mes terrains. Si un jour le cheptel de un ou l'autre de mes terrains serais en péril à cause du double abattage je n' en abattrais aucun no  no  no  Jusqu'à temps que la situation se redresse!!! cool or good cool or good 

Je suis heureux et fier de dire que je fais parti de la NWTF (fédération national dindons sauvages)...

Merci de m'avoir lu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:03

Je peut vous dire que j'habite un des coin qui et supposer etre la region avec
la plus grande population de dindon et cette annee je ne voix pas le quard des oiseaux
de l'anne passer c'est un pensser si bien deux oiseaux par chasser cette annee il va en avoir pas mal moin
l'annee prochaine faut preserver du gibier pour les generation futur  Embarassed  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyLun 21 Avr 2014 - 9:24


+1


Dernière édition par duckékel le Mar 28 Avr 2015 - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyLun 21 Avr 2014 - 11:37

Bonne initiative Dominic, surtout que je croit que le braconnage du dindon est très sous-estimé car il faut réussir le cours et ça en décourage plusieurs qui vont quand même allé récolter un dindon ou 2 sur leurs propres terres.
Revenir en haut Aller en bas
ground zero
Membre actif
Membre actif
ground zero


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 52
Date d'inscription : 29/03/2012

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: dindons au sud   Restriction volontaire EmptyLun 21 Avr 2014 - 17:54

Je suis d'accord avec toi Joël!!! C'est vrai que cette année j'en vois moins que l'an passé!!! Je vais les regardez tout les jours ou presque et la situation à changé beaucoup!! On a trouvé 3 carcasses de dindons mangé dans notre bois... Crying or Very sad Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Son pere
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 77
Age : 59
Date d'inscription : 11/04/2014

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: restriction   Restriction volontaire EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:35

mon chere max moisan,si pour toi les restriction sont pour regler le probleme du braconnage,tu peut etre sur que je ne restera pas la a m empecher de chasser pour qu il y en ai plus pour les braconniers,c est platte a dire mes je ne manquerai pas le bateau a cause d eux autre.ps max la photo de ton avatar peut laisser croire que vous etiez seulement 2 chasseurs,je ne te dit pas sa pour te narguer mais pour que tu fasse attention devant les garde de chasse,des photo de nos camera servent souvent a nous incriminer.par example, si tu chasse le gros gibier et dans tes photos tes pauser sans dosard avec une carabine et je te parle de cas vecu d un de mes copain a la chasse au caribou. salut,son pere
Revenir en haut Aller en bas
aganuk
Excellent participant
Excellent participant
aganuk


Masculin Nombre de messages : 554
Age : 61
Date d'inscription : 28/12/2009

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyLun 28 Avr 2014 - 9:40

Up
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:20

2 en pré-saison avec 20 outarde c'est parfait!!! Et ou moi je crois aussi qu'il d'oie s'en faire braconnier un méchant tat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restriction volontaire Empty
MessageSujet: Re: Restriction volontaire   Restriction volontaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restriction volontaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse, manque d'effectif volontaire.
» branchu
» restriction de tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Dindons Sauvages-
Sauter vers: