Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Client refusé

Aller en bas 
+17
MichelLaHaye
MAS
BiG_BeAr
urika391
Will
Jocelyn Hall
Olivier
Jocelyn Léger
Sylvain Bellerose (goose)
dominicturbo
ritch
stoneham
Dominic Bouchard
Renaud
thirdpole
roberto segala
Patrice Picard
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:52

Hier soir avait lieu la réunion annuelle du club de tir de Granby. Étant directeur secteur fusil je devais donner mon bilan de 2006, bilan très positif dailleur et ce en grande partie grâce aux membres de SDQ qui sont venu nous visiter.


A la sortie de la réunion, un membre du club vient me voir. Il me demande alors de le guider a la bernache avec ses 4 chums une fois avant la fin de la saison. Il m'explique que lui et ses 4-5 chums vont souvent a la bernache en Ontario, 4-5 fois par année.

Bref jusque là j'étais bien content car je me disais "wow ce serait un bon client a avoir pour l'an prochain"

Puis après avoir convenu du prix par personne pour un avant-midi de chasse, il me regarde avec un p'tit sourire et me dit:" Quand on chasse en Ontario, le guide nous laisse en rapporter 18 chacun" Shocked Shocked Shocked

je lui répond alors de facon assez cinglante qu'il ne verra pas ca avec moi!!! Evil je lui explique que la limite est de 5 par jour et possession 10 point final et qu'après on lève les feutres!

Disons qu'il venait de me petter ma balloune et que j'avais bien plus le goût d'y mettre mon pied au cul que de le guider même si ca aurait été payant.

Il prend alors un pas de recul dans ses demandes et il me demande:"Si on peut pas en tirer 18 parce que c'est pas légal, on va atteindre notre limite garantie hein?"

Je lui répond alors la même chose que plusieurs guides répondent aux clients qui viennent chasser seulement pour atteindre la limite:"Nous chassons pour l'expérience et non pas pour la limite. Souvent nous avons des bernaches qui viennent atterir direct dans les appelants, qui marchent et mangent autour de nous et ce sans qu'on donne le GO pour autant. Mes clients viennent pour avoir du fun pas pour tirer tout ce qui vol dans le ciel. On fait notre gros possible pour atteindre la limite mais aucuns de mes clients ne retourne insatisfait sous prétexte de ne pas avoir fullé son congélateur."

Il me dit alors ok je t'appelle quand même et ce sera 5 par chasseurs pis ca va être correct.

A ce moment je suis plus qu'hésitant et j'ai dans ma tête une tite voix (encore une autre confused ) qui me dit:"Oublie ce client là Pat, tu sais que ca va être le free-for-all dans la champ"

Je suis déjà plus que sur la défensive quand il m'annonce la grande nouvelle. Il me dit:" L'autre jour notre guide avait spotté un beau camp de bernaches dans un champ. On a débarqué dans un fossé pis on en a eu 12 a deux gars cool or good "

Evil Evil Evil trouble maker trouble maker trouble maker
Je lui ai poliment répondu d'oublier mon numéro de téléphone que je lui avais donné sur un papier en début de conversation. Je lui ai clairement fait comprendre que moi-même, SDQ et ses membres se battaient justement contre des gens comme lui. "Comptez pas sur moi pour vous appeller monsieur, j'aime mieux que vous retourniez vous faire guider en Ontario que de vous voir au Québec. Vous représentez tout ce dont je me bat contre face a l'image des chasseurs Québécois"

La face du gars a changé terrible! fiou Le pauvre doit encore chercher comment c'est possible de refuser que lui et ses 4 chums viennent dépenser leurs grosses piastres dans mon service de guide l'an prochain. Il s'était approché tout pinpant de fierté mais est reparti la queue entre les deux pattes consterné d'avoir vu le vent virer contre lui aussi rapidement. On voyait dans sa face qu'il en reveniat tout simplement pas que je le refuse.

Bref tout ca pour vous montrer a quel point même en 2006-2007 les gens sont même pas gênés de venir vous parler, voir vous soliciter pour du braconnage. C'est rendu que ca se fait quasi ouvertement. Cette conversation s'est déroulée devant témoin pis pourtant cet homme a même pas éprouvé une miette de gêne a parler de son illégalité.

Mais où Est-ce qu'on s'en va?

P.S.: Si un Ziad de Brossard vient vous demander de le guider, renvoyez-le donc chez lui histoire que son Extrema et son SBE2 passe le reste de la saison dans l'étui au lieu de braconner nos oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:14

Pour si la limite est garenti tu lui répond que c'est garenti qu'il ne chasserat pas avec toi.

Le dicton d'un de mes grand pot .

Bien fait Pat. Tu t'économise bien des mal de tete avec ces cliens la. yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
roberto segala
Excellent participant
Excellent participant
roberto segala


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 57
Date d'inscription : 29/09/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:30

applause bravo bien fait! on as vraiment besoin pour preserver notre passion de chasseur responsable et serieux comme toi.
Ciao!
Roberto S.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 10:49

Il la prennent ou l'idée que c'est permis de faire tout ce qui leur tente ? C'est tu juste pour les autres la loi ? Calvasse que ca me tanne.

Je vais te dire aussi que si je tombais sur un guide qui m'offrait 3-4 fois le quota par chasseur, je ne manquerais pas d'appeler la OPP !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:18

il y a quelques années j ai fait une emission de sauvagine avec Norman Byrns, une chasse d une soixantaine d oiseaux repartie a part pas mal egale d outarde , d oie et de canard . la grande majorité des sauvaginier sont conscient qu une pareil chasse mixte n est pas frequente . mais la majorité des cleint qui m ont appeler me demandait de faire une sortie ou les 3 serait present en grand nombre ... meme que plusieurs voulait faire leurs quota d outarde , d oie et de canard et me demandait quel quantité de munition etait necessaire pour pouvoir y arriver ... j ai meme eu des client qui pour une chasse printaniere , apres avoir su que la limite etait de 20 oie par chasseur , sont arriver avec 1 caisse de balle chaque !!! et qui malgré le fait que je leurs ai dit qu une caisse pour le groupe serait plus que suffisant et ce si les oie collaborait tres bien ont quand meme apporter chaqu un leurs caisse dans le champs....

des histoire comme celle la j en aurait bien d autre a vous conter et je suis certain que des gars comme Big josh et Rookie et tout ceux qui guide depuis longtemps , en ont eux aussi de toute les sortes

il y a les enfants roi et ceux qui croit etre les client roi

salut Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:28

Mieux vaut 10 clients respecteux et de bonne compagnie que 100 payants mais braconniers, stressants ou de mauvaise volontée.

Avant de commencer a guider j'ai entendu énormément d'histoires d'horreur de la part de divers guides de chasse, au point où j'avais complètement oublié le projet. Puis tranquillement quand j'ai commencé a guider et je suis tombé sur des bonnes personnes dès le départ.

Maintenant je suis conquis par le défi imposé a celui qui guide face aux oiseaux, c'est un jeu magnifique et tres valorisant même si tres difficile et surtoût prenant.

Me reste plus qu'à faire le tri des gens avec qui je veux partager ces beaux moments. L'argent est toujours secondaire si l'expérience est des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:36

je suis parfaitement d accord Pat , mais il arrive un moment ou quand ont veut que ce soit notre principale gagne pain ont doit prendre assez de client pour arriver $$ , puis avec le temps la clientele s agrandit et il est possible de flusher les plus desagreable pour en venir a un point ou la majorité de ceux qui reste tu peut presque les considéré comme des amis . l avantage ou comme toi tu fait ca plus comme un side line et meme je dirait par plaisir c est que tu n a pas besoin d un nombre X de sortie pour faire les paiement , tu peut te concentrer sur les client avec qui tu a du plaisir a partager tes connainsance

salut Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 11:58

En effet Renaud

Dans mon cas je préférerais ne pas guider du tout que de guider pour les $$$. Je comprends un peu ceux qui désirent en vivre mais comme Big Josh et Rookie, je préfère garder un certain niveau de plaisir que de devoir supporter les inconduites de certains.

Certain vont choisir de faire du guidage un carrière, du moins un emploi. Mais de tous ceux que j'ai entendu qui le font le même point revient toujours, Ils ne le font plus par plaisir mais pour la survie. C'est exactement ca que je veux absolument éviter. la journée où j'aurai plus de fun a chasser avec un client, je le flush tout simplement. Si ca devient généralisé et que je réaliser que je n,ai plus aucun plaisir a guider, je vais stopper tout simplement et travailler dans un autre dommaine comme la plupart des gens.

Quand je part pour guider ou pour faire du repérage, je n'ai jamais l'impression de partir pour travailler. P-e aussi que c'est de d'avoir entendu la cloche des breaks, du diner et de devoir puncher a l'entrée et a la sortie de la shop qui m'aura écoeuré au point où maintenant je suis prêt a bien des sacrifices financiers pour la liberté que guider me procure.

J'ai aussi pris la décision de ne pas guider de gros groupe de 6-8 chasseurs comme certains le font souvent. Pour moi le contact avec mon client doit rester privilégié et surtoût personnalisé s'il se veut enrichissant d'un côté comme de l'autre.

Je ne crois pas qu'un guide qui fait des groupes réussisse a satisfaire les attentes de ses clients. Certains sont là pour le tir, d'autres pour le spectacle, d'autres pour la détente, d'autre pour prendre de l'air et déstresser, d'autre pour la photo et les souvenirs, etc. Tous les clients ont des attentes tres variées et les mixer dans un même groupe homogène ne permet pas (selon moi toujours) de combler leurs attentes ce qui crée tension et insatisfaction. J'aime mieux garder ca basic et amical pour être bien certain que tous retourneront satisfaits de leur matinée. Je crois que c'est la meilleure facon de tisser des liens étroits et durable avec sa clientèle qui comme tu le dis si bien, deviennent bien plus des amis que des clients.

Je comprends ceux qui désirent en vivre mais ce n'est pas mon but a atteindre si l'expérience doit pour autant devenir passablement désagréable.

P.S.: J'ai déjà hâte a l'an prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
Renaud
Impliqué
Renaud


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 50
Date d'inscription : 18/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 12:22

tu as compris ce que veut dire le mot guidage , faire en sorte que les clients reparte satisfait et ce n est pas toujours le nombre d oiseaux qui compte . c est une des raison qui a fait en sorte que j ai diminué le nombre de sortie que je fait avec des clients , je n attent plus apres ca pour vivre et l an passé j ai pogné une mauvaise passe , plusieurs groupe deplaisant qui m ont fait me questionner sur le fait a savoir si j avait encore du plaisir a le faire . la reponse est affirmative , mais le tri va etre encore plus serré , lors qu ont a plus de plaisir a le faire et que ca devient une corvée , la difference entre guider et puncher a la shop devient mince . donc continue a t amuser , pis les pas bon ben qui reste chez eux!!

salut Renaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.destinationsauvagine.com
Dominic Bouchard
Excellent participant
Excellent participant
Dominic Bouchard


Masculin Nombre de messages : 801
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: guidage   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:17

applause felicitation pat c est la qu on voit ton grand respect de la nature et surtout de garder le principe et le but ultime de la mission du forum

ca me mets en Evil de voir qu il y a des Evil de braconnier qui tu juste pour avoir du gibier et je suis encore plus en Evil de voir qu il ya des guides qui ne respecte pas les lois ....


mes meilleurs souvenir de chasse n est pas le moment ou j ai fait mes cotats mais plutot ou il m est arrive toute sortes d annecdote avec mes chums

si je fesais appel a un guide qui m offrirait de petter mes quota je lui rirais dans la face et c est sure qu il aurait la visite des petits bonhomme brun un bon matin sad laughatyou

felicitation encore pat applause
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:22

Pat ... tu es le Jerry Maguire des guides chasses ma fois ?!?

Je dis ca parce que c'est justement son argument au début du film ... moins de clients, meilleur service et moins d'emphase sur la profitabilité.


"SHOW ME THE MONEY"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:51

thirdpole a écrit:
Pat ... tu es le Jerry Maguire des guides chasses ma fois ?!?

Je dis ca parce que c'est justement son argument au début du film ... moins de clients, meilleur service et moins d'emphase sur la profitabilité.


"SHOW ME THE MONEY"

Merci! mais je croyais que la morale de l'histoire était qu'il s'est fait Renée Zellweger Laughing Laughing Laughing

Blague a part, j'ai toujours trippé sur le p'tit bonhomme blond de 4-5 ans dans ce film. Y'é adorable!
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 13:51

oufff yen a tu des bizard dans ce monde..... la chasse c,est pas pour se que tu rapporte tu chasse pour avoir du fun entre chum!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 14:27

je tavais en estime mon pat mais la ta atteind le top yourtheman sa fait de toi un vrai sauvaginier comme jais aime applause
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:09

ouais ben pat je te félicite sincerement d'avoir remis ce gars la a sa place, un gars comme ca n 'aime pas la chasse mais la viande, mettez des bernaches a vendre a l'épicerie demain matin et il ne va plus a la chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 17:38

jeepduck a écrit:
je tavais en estime mon pat mais la ta atteind le top yourtheman sa fait de toi un vrai sauvaginier comme jais aime applause

Ha ha ha t'es drole Jeepduck.

J'm'attendais pas a ca Shocked Merci bien!
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:14

Envoie nous le chez un de nos pourvoyeur du cap tourmente. C`est pas lui qui va braconner mais le pourvoyeur qui va lui braconner son porte feuille. laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
Sylvain Bellerose (goose)
Excellent participant
Excellent participant
Sylvain Bellerose (goose)


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 54
Date d'inscription : 22/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 18:31

salut pat , je vais t en conte une de mon cote . il y a quelque années , j ai un groupe qui me demande de les guide. le monsieur est handicapé deja la c est plus complique. la premiere sortie ils sont 4 personnes je trouve on tres bon champs pres de 500 bernaches . comme ils est courbe dans le haut de la colonne je lui installe un dossier pour qu il puisse tirer de cette possition
la chasse vas super bien on tue 23 outardes , ils sont fou de l experience.
les probleme commence , il me reviens comme quoi mon aide guide (cousin) les a empeché de tirer sur des bernaches qui etait dans les appelants , je lui explique que c est normal on tire pas dans les appelants .
plus tard il me demande une autre journée , mais me deal sur le prix ca ca femme veux chasse , accepte une deux fois mais j ai toujours des retour negatif sur mes chasse meme si il font de grosse chasse .

lans passer je me suis donc decidé pretextant le prix du gaz que le prix etait pareille pour tout le monde . pas eu de nouvelle depuis ce temps
je m en porte que mieux . mes client sont presque des amis et j ai du plaisir a chasser avec eux et en plus m apporte de nouveau client
avec qui j ai beaucoup de plaisir aussi , donc des client a probleme j en prend plus ...



goose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joseeetsylvain.com
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:19

Pat, j'suis pas mal fier de toi. Intégrité, respect de la nature, vont t'assurer une crédilité à long terme ...

T'as chassé avec moi à 2 reprises cet automne, pis j'pense que t'as pu voir le plaisir que j'ai encore à guider même après 25 ans ... J'ai vraiment une belle clientèle et je m'efforce de bien les servir.

Le meilleur conseil que je puisse te donner, "CHOISI TES CLIENTS", tu t'arrange pour bien les servir et en retour ils te seront loyaux ...

Des insatisfaits et indésirables irrespectueux, ben c'est plate à dire mais il y en aura toujours, pis des guides tout croches qui permettent tout, y'en aura toujours, mais c'est cet attitude qu'il faut dénoncer et tenter d'éduquer. Ces gens nuisent et nuiront à l'image de la chasse ainsi qu'à la survie de cet activité à moyen et long terme. J'espère que t'as le numéro de plaque du Ziad en question ... tu peux me l'envoyer par MP pis j'm'arrange avec le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 19:48

ta très bien fais cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:33

Super mon Pat applause

A oui le numero de plaque envois le a tout le monde a caus ou !!! Laughing laughatyou

Pour ce qui est des loi c'est pas seulement a la sauvagine que les gens ne les respectent pas. A chaque matin dans le trafic c'est asser incoyable les infractions que je vois. Les ligne sur la routes sont des graphitis pour certais et ne comprennent pas pourquoi les autres claxonne apres eux... Evil

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 20:48

Malheureusement j'ai pas son numéro de plaque, dailleur ce ne serait pas une bonne idée de garocher ca sur le forum sans preuves plus poussées de ce qu'il avancait hier. Son nom suffira amplement a la reconnaitre pour quiconque se ferait courtiser pour des services de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyJeu 7 Déc 2006 - 22:14

cool or good Bravo Pat pour ton incorruptibilité , puisqu en fin de saison les clients ce font plus rares et plusieurs guides ou pourvoyeurs ce serait peut etre laissé tenté .
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:25

merci pat pour ton integrité

c est plus payant de respecter les regles que faires de $

parce que c est comme ca qu il restera du gibier pour la releve.

moi aussi je guide des chasseurs dans mon coin et c est vrai que certains sont dur a comtenter.
Revenir en haut Aller en bas
urika391
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 20/02/2006

Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé EmptyVen 8 Déc 2006 - 14:43

salut les boys !!!!

Vous faites bien de ne pas guider des groupes de 5-6-7 personnes....Bien sûr, le contact avec des clients doit être super important pour vous mais, il y a aussi la sécurité entre les chasseurs qui est aussi encore plus importante.... Lorsque tu guides des supposés "chasseurs" qui chassent 2 fois durant l'automne et qui traînent avec eux des caisses de cartouches un matin, tu dois te sentir pas mal stressé. En tout cas, moi, je le serais...

Dans l'un des messages cité précédemment, tu dis Patrice que des chasseurs ont rampé des outardes en compagnie d'un guide ???..... Shocked
Qu'un guide rampe et qui fait payer des clients pour le faire (si c'est vraiment le cas...), c'est le boutte !!

Pour ceux qui dépassent leur quotas et qui abusent de la ressource, ceux-ci se feront prendre un jour ou l'autre. Les garde-chasse fédéraux les ont déjà l'oeil... Moi-même, je me suis fais contrôler deux fois cette année et il faut que ça continue ainsi.... applause

Urika391
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Client refusé Empty
MessageSujet: Re: Client refusé   Client refusé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Client refusé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un client de plus satisfait
» POURVOYEUR OUI OU NON
» CLIENT non fiable..........
» recherche 1 a 2 client pour la corneilles
» Permission Refusé Au Témis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Promotion :: Guides et Pourvoyeurs-
Sauter vers: