Salut tout le monde!
Pat tu as plus que bien fait ..... et merci de mentionner que certains guides, sans les nommer, n'ont aucune étiquette ... c'est ce que j'ai mentionné dans un autre Post et j'y ai mangé un char de m..... enfin toi tu as une certaine immunité :) Il s'en passe souvent des choses pas catholiques de notre coté coyez moi!!!
L'été passé j'ai revu des vieux oncles que je n'avais pas vu depuis ... presque 20 ans !!!! Habitués a faire 200-300 canards a 6 a l'ouverture, ils m'avaient donné un bien mauvais exemple .... voila apres ma première année d'écologie, j'ai vu les choses autrement .... je réserve le champ, fait la cache apporte mes appelants; au 36 ième canard je me lève et commense a ramasser le set up .... imaginez l'engueullade!!! Il a fallu la mort d'une tante, 20 ans après, pour refaire la paix! Tes Braco-clients sont du même type que mes oncles étaient; inconscients de la chance que nous avons de pouvoir récolter tout ce giber durant presque trois mois par année ..... et ils ne valent pas la peine d'être guidés ... malheurement des horreurs comme celles-la j'en vois souvent .... chaque année!
Tout a ton honneur!
Michel