Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 que faites-vous quand...

Aller en bas 
+2
j-f-pilon
ritch
6 participants
AuteurMessage
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

que faites-vous quand... Empty
MessageSujet: que faites-vous quand...   que faites-vous quand... EmptySam 9 Déc 2006 - 15:55

que faites-vous quand vous aller demander la permission a un cultivateur de chasser dans son champs et qu'il vous repond non, retourner vous de bord ou essayer vous de le convaincre, si oui, quel sont vos arguments ?
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

que faites-vous quand... Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous quand...   que faites-vous quand... EmptySam 9 Déc 2006 - 16:12

a cest très simple, un très gros merci, et une bonne journer. avec un beau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

que faites-vous quand... Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous quand...   que faites-vous quand... EmptySam 9 Déc 2006 - 16:48

Ca dépand du NON que tu a recus.

Des fois j'essaye de le convaincre mais des fois tu vois bien qu'il y a rien a faire.

Les argument, c'est que je suis respectueux de la terre des fermiers que j'ai la permission. Je laisse aucune trace derriere moi, pas de trou ni de cochonnerie. Je lui offre du gibier aussi. Mais apres que j'ai la permission j'offre souvent du vin a mes fermier preferer.

Et si c'est toujours non je lui dis ben merci quand meme et bonne journée.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

que faites-vous quand... Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous quand...   que faites-vous quand... EmptySam 9 Déc 2006 - 18:20

Si j'ai un non face a face je ne retorunerai pas. Si j'ai pas pu le rencontrer et que j'ai eu un non sans pouvoir m'expliquer , me présenter, face a face, je vais tenter d'y aller de facon détournée.

Je m'explique.

Cette semaine je me fais refuser la permission dans un beau gros champ. La femme du proprio m'a dit d'aller voir son mari au bureau mais arrivé là-bas il n'était pas là. Sa secrétaire a téléphoné mais a refusé de me passer le téléphone. Il est bien évident que mes chances étaient minces et cette fois ca a reviré contre moi et j'ai du essuyer un non.

J'ai donc été voir les voisins et optenu la permission des deux champs a côté de celui qui a refusé.

Je suis donc retourner voir sa femme et je l'ai informée que je serais chez leurs voisins le lendemain matin alors de ne pas s'inquiéter. J'ai laissé mon numéro de cell en cas ou il voudrait de l'information. Je me suis dit si je peux l'avoir au téléphone j'ai la moitié du chemin de la victoire de fait.

J'attend de ses news ce soir car j'y retourne demain.
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

que faites-vous quand... Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous quand...   que faites-vous quand... EmptySam 9 Déc 2006 - 18:35

personellement j'y envoit une bonne savate par surprise et je me sauve en vitesse


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006 - 1:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

que faites-vous quand... Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous quand...   que faites-vous quand... EmptySam 9 Déc 2006 - 18:40

salut gk jimagine que tu a oublier de dire que cest une joke se que tu a marquer scratch scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephane emond
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 328
Age : 51
Date d'inscription : 30/11/2006

que faites-vous quand... Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous quand...   que faites-vous quand... EmptySam 9 Déc 2006 - 19:06

il faut toujours rester poli avec les proprietaires car la plupart du temps, ils ont ete echaudes par des cr.. de niaisuex de chasseurs et il faut leur demontrer que la plupart d entre nous sommes respectueux. je crois que c est le seul moyen de leur demontrer que nous sommes de vrai chasseur. Very Happy invite le a la chasse. nous, on a un cultivateur qui chasse avec nous et ne chassait pas avant. on lui a donne la piqure et depuis ce temps, il a convaincu ses voisins de nous laisser chasser chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que faites-vous quand... Empty
MessageSujet: Re: que faites-vous quand...   que faites-vous quand... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faites-vous quand...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question: que faites-vous quand.....
» Que faites vous durant la saison hivernale.
» Faites attention à vous...
» Quel métier faites vous Partie 2!
» Ou Faites Vous Votre Ouverture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: