Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Chasse se samedi...en photo...

Aller en bas 
+16
B_e_N
stoneham
target
steflap21
j-f-pilon
Hugues
gooseman
Jocelyn Hall
Patrice Picard
Franck
Jean-Benoit
Stéphane
Steve Bourque
drine
csel
Steve Morissette
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:46

merci steve pour les réponsses, sait sa que je penssais 160 big foot et des bon calleurs. sa fais la job merci salut.
Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 15:11

elle est vraiment nice la photo avec l'outarde qui sa pitch carré au devant des canons... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
B_e_N
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 52
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 17:00

Très belles photos et belle chasse.

Félicitations.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
Seb Chiasson
Excellent participant
Excellent participant
Seb Chiasson


Masculin Nombre de messages : 659
Age : 34
Date d'inscription : 17/10/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:41

merci bien pour les photo et j'imagine que le resultas vas avec les photos felicitation applause




greenheadgear it's the top
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse de samedi; amitié, politesse et reconnaissance   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:04

Salut tout le monde!

Désolé pour le délais de réponse je ne parvenais plus à me connecter sur le forum ....

Oui Hugues les gars m'ont souhaité Bonne fête; j'ai bien apprécié même si certains se trompent de dix sur mon âge véritable ;) Et merci à toi pour tes souhaits!

Monsieur Morissette, car oui un gars comme ça est un "Monsieur" et un vrai ... un gentleman comme on dit parfois .... je ne veux te dire qu'une seule chose, la reconnaissance, la vraie, est un truc qui doit aller dans deux directions et ce mot a plusieurs définitions; toi et les autres membres de votre groupe m'avez fait vivre de très beaux moments de chasse, je n'ai pas plus fermé l'oeil la nuit de vendredi passé que l'autre avant le 18 novembre, un vrai tit gars comme le disait ma douce!!! De plus est que, outre deux trois amis proches, personne, autre que vous tous, ne m'a jamais montrer autant de reconnaissance pour ce que je et j'ai fait à l'outarde, belle reconnaissance des faits (et non des dires ...) et pour cela tu et vous avez tous ma reconnaissance également !

La journée de ma fête, je l'ai passé en excellente compagnie à faire une partie de mon métier que j'adore: la prospection, avec un gars qui savait en évaluer la valeur. Après un déjeuner "maison" avec Steeve, nous sommes partis vers l'ouest. Nous avons fait ça en pros comme toujours, et, encore un exemple qu'il ne faut jamais lâcher, vers 16:00 hres presqu'à la noirceur, nous avons trouver le "champ magique", 10 minutes pour examiner la situation des oiseaux dans ce champs, une seconde permission obtenue et Hop à la bouffe chez nous! Quels beaux coins de pays nous avons vus et visités ensemble ... le premier "spot" sera pour l'an prochain Steeve .. promesse d'autres beaux moments et de belles images pour vous à venir!

Puis ce fut un tit souper tout simple et raipido avec Monsieur Morissette, tous deux fatigués par les nombreuses heures à imaginer comment faire une chasse parfaite, le vent et le froid mais heureux comme des rois (d'où le souper de rois ..) de notre journée et confiants de la suivante.

Départ de Steeve vers l'ouest, ensuite tentative de dodo (enfin presque) et levée tôt pour ne pas retarder le reste de l'équipe qui a roupillé dans les Ontarios (expression locale). Un tit déj en vitesse, quelques "tirages de pipe" , un peu d'explication techniques aux autres n'ayant pas vu le champ et c'est le départ.

Arrivés sur place, gros "Hic", il vente à écorner les boeufs; Steeve, Sébas et moi dessinons notre approche et on installe le plan. Sébas et les autres, qui n'étaient pas là la veille nous font entièrement confiance :) Nous avons mis toutes nos connaissances en commun pour ne laisser aucune chance aux oiseaux et c'est exactement ce qui s'est passé; en moyenne nous avons abattu une outarde aux 40 secondes environ ..... tous les voiliers qui ne nous avaient pas vu debout, et il en est sorti plusieurs, sont venus, obligés de le faire, passer au-dessus du plan, les appels de Steeve, Jean-Simon et les miens, l'excellent "flag" de Sebas et la précision des tirs des autres chasseurs ont fait le reste ! Superbe chasse, superbes chasseurs et surtout, super atmosphère d'amitié, je revois encore les yeux de Jean Simon quand il me dit " Non mais quelle chasse, quelle chasse extraordinaire".

Bien les gars, merci de votre reconnaissance, de votre politesse envers moi et surtout, MERCI pour ce super cadeau de fête!!!!


Miche La Haye
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: l'équipe   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:49

[color=black]Un tit dernier mot; Steeve a 100% quand il parle du travail d'équipe ... dans le cas de samedi passé tout baignait dans l'huile; organiser deux caméras bien camouflées, cinq caches, installer solidement 160 appelants, faire d'autres trucs ''secrets'' et ajouter la touche finale en une seule petite heure faut le faire.


Ensuite, il y a la coordination entre le tir et la capture d'images, le flag (j'ai oublié Steeve B comme flageur tantot mais c'est surtout son excellent coup de fusil que j'avais remarqué), les appels, le fameux ''OK'' dont le bon timing donne un tit quelque chose de plus aux prises de vue, le travail des cameramen ouffffff pas simple de tout faire ça en meme temps en plus de se permettre de faire 4 limites vituelles en photos et images après la ''vraie'' .

C'est indéniable qu'il s'agit uniquement du travail d'une équipe solidaire, si solidaire qu'elle peut même se permettre d'inviter et d'intégrer des nouveaux chasseurs à son fonctionnement, à mon grand bonheur biensur :)

Bravo la gang et merci de me permettre d'être avec vous pour ces beaux moments!

[color:cdf8=green:cdf8]Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:37

J'ai une petite question pour l'un ou l'autre des membres de cette expédition.
Pensez-vous que vous auriez pu faire descendre ces belles brunes avec 70 full body seulement ou dans ces temps-ci ça prend un nombre maximum de plein corps?

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 51
Date d'inscription : 03/03/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 10:16

Ça dépend se que tu veut faire...

Si tu chasse seulment à deux ou trois tireur, pas de caméra... et ben tu peut faire rentrer des oiseaux avec quelque dz d'appelant seulment.

J'ai un de mes chums qui chasse seul ou à deux et réussi à faire ses limite à 95% du temps avec quelque dz de silhouette homemade et une simple jute comme cache... il accède au champs à pied dans 90% du temps alors ça lui fait un kit assez léger à transporter...

C'est pas se que je préconnise, mais pour lui avec sa technique, ça fonctionne et c'est correct comme cela.

Lors de discussion avec Michel Lahaye, j'ai pu m'appercevoir que nous chassons très différament l'un de l'autre, soit au point de vue call, cache, qte d'appelant et emplacement dans le champs, mais la chose qui nous rapproche le plus est que ça fonctionne bien pour les deux...

Chacun de nous deux avons développer une technique différente qui donne des résultats.

Lors du dernier film dans DX vol.I, on chasse le 20 décembre par une température de -15*. C'est une chasse mixte (canard-outarde), on n'avait instaler env. 75 Big foot et 50 FB de mallard... et toute les bande on rentrer over decoys... Nous avons récolté les limites de canard et outarde en moin d'une hrs...

Pour ce qui est de la question principal a savoir si on n'aurai réussi à faire rentrer autant d'oiseaux avec moin d'appelant??? Il aurai fallue l'essayer le matin même et voir le résultat...
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dxteam.com/
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 13:29

Merci Steve,

J'ai hâte au 20 janvier.

Gooseman
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: nombre d'appelants ...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:17

Si je peux me permettre ....

Bien je suis ceratin qu'étant donné l'équipe (encore une fois) que nous étions, soit une excellentes combinaison de bons tireurs patients et disciplinés, trois bons calleurs et deux super Flgeurs, plus la bonne prospection de la veille ( nous avons laissé aucune chance à ces outardes) oui quelques douzaines d'appelants auraient fait l'affaire mais cela est sans compter le champ étroit dans lequel les oiseaux doivent entrer pour les prises de vue et les deux caches-caméras somme toute assez visibles .... chasser pour chasser nous aurions terminé en 15 minutes avec une quarantaire d'appelants ...


Juste un exemple, dimanche voici deux semaines, dans la tempête de neige, nous avons fait 30 outardes avec ..... 17 appelants nettoyés; écoeuré d'enlever la neige sur la cinquantaine que j'avais disposé, nous nous en sommes tenus à entretenir seulement 17 beaux appelants et le tour fut jouer ... et ce, avec des oiseaux vraiment surchassés ..... alors avec une bonne préparation, du call et une bonne technique générale OUI tout est possible :)

Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
tom76
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 265
Age : 48
Date d'inscription : 24/12/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 18:20

super les photo cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
avancé
avancé
Olivier


Masculin Nombre de messages : 474
Age : 33
Date d'inscription : 11/08/2006

Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 19:42

wow vous ete super les gars lacher pas cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chasse se samedi...en photo...   Chasse se samedi...en photo... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse se samedi...en photo...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma chasse de samedi
» photo des deux dernier samedi
» chasse samedi le 18 nov.
» Chasse du samedi
» chasse pour samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: