Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 canard de champs

Aller en bas 
+5
Philippe Vignoul
Franckidoodi
maxmoisan
alex P
_BART_
9 participants
AuteurMessage
_BART_
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 16/04/2008

canard de champs Empty
MessageSujet: canard de champs   canard de champs EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:30

Bonjour,

avez vous des trucs pour la prospection de canard de champs. Il semble que je trouve rarement des bon spot pour chasser le canard de champ et ce n,est pas par manque de prospection. De l'aide serait aprécié.

merci,

BART
Revenir en haut Aller en bas
alex P
Membre actif
Membre actif
alex P


Masculin Nombre de messages : 193
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMar 5 Aoû 2014 - 7:13

chez nous, les canards arrive dans le champs tres de bonheure, apres, allez retour au lac.
Revenir en haut Aller en bas
maxmoisan
Membre actif
Membre actif
maxmoisan


Masculin Nombre de messages : 241
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2012

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMar 5 Aoû 2014 - 15:57

plusieurs chasses où j'ai tué des canards au champs étaient en fait des canards attirés par les appelant de canards et d'outardes. Selon moi, certains seront surement en désaccord... mais il ne suffit que de trouver un secteur ou il y a des canards pas nécessairement un champs en particulier. Par contre, la culture qu'on produit dans ton champ est très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMar 5 Aoû 2014 - 18:25

Et ses coi que tu recherche comme culture (maïs-soya-blé-avoine)???
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMar 5 Aoû 2014 - 19:45

Habituellement, en début de saison, c'est le grain (orge et avoine). Ensuite, aussitôt que le maîs d'ensilage est coupé, les oiseaux transfèrent dedans. Par la suite, c'est le maîs grain. Il est rare de voir des canards dans les prairies ou le soya à moins d'y retrouver des cours d'eau, étang ou secteur mal drainé.

Bonne prospect.

Phil
www.aventure-sauvagine.com

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
ReMiNgToN_887
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 148
Age : 40
Date d'inscription : 07/03/2011

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:29

Moi je me suis fais volé mes spot a leau mais g un champ qui est au bord de l eau , c est un champ de maïs mais en plein centre ya quelque arpents d enssilage avec un espece de swamp qui separe le maïs de lenssilage ... Je ne vois pas beaucoup de canard en sortir mais je sais pas si ca peut etre bon??? A louverture ils ce fait chasser a leau donc ils cherchent des endroit plus safe???
Revenir en haut Aller en bas
L.L.
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 64
Date d'inscription : 12/07/2007

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:30

Si y a de l'eau dans le champ encore d'ici 2 semaines un sac de blé d'inde a 20.00$ vas te dire exactement
si oui ou non le spot est bon. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
yvan102
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 63
Date d'inscription : 06/06/2014

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMer 13 Aoû 2014 - 20:07

verifie la reglementation avant de deposer tes appats ,tu ne peut pas mettre un appat 14 jours ou moin avant l`ouverture de la saison dehttp://laws-lois.justice.gc.ca/fra/reglements/C.R.C.,_ch._1035/page-6.html#docCont chasse
article 14
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyJeu 4 Sep 2014 - 12:08

La swamp c'est une belle place, même si y a 2 pouces d'eau, tu met 25-30 canards flottants. On avait fait ça une fois avec un petit trou d'eau temporaire au milieu d'un champ, une des plus belles chasses depuis que notre groupe est formé. On avait mixé un setup d'outardes au bord de la flaque d'eau pis mis des canards flottants dans le 2-3 pouces d'eau qu'il y avait avec 6 canards de champ à travers des brunes.

On avait fait une superbe chasse, c'était fou raide.

Avec la rivière pas trop loin ce qui est tannant c'est que si le canard est blessé et qu'il lui reste de l'énergie il va filer direct dedans et ça devient un casse-tête de le récupérer parce qu'il va filer avec le courant.....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard de champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard de champs
» Canard au champs
» canard de champs
» canard de champs
» 17 décembre, Canard au champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: