Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 canard de champs

Aller en bas 
+2
Tess
louise
6 participants
AuteurMessage
louise
avancé
avancé
louise


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

canard de champs Empty
MessageSujet: canard de champs   canard de champs EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:21

les canards sont-ils rentrer maintenant ds les champs ?
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:12

Prospection mon chum.................

En tout cas par chez nous j en vois un peu, mais pas assez pour aller ce placer.
Revenir en haut Aller en bas
martin2007
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 67
Date d'inscription : 08/09/2007

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:01

il ya peu de canards a date , sauf que depuis samedi ( le 9 novembre ) on commence en a voir un peu plus , mais pas comme les autres années . Par contre des outardes et des oies il ya en a plein . Lache pas il reste encore quelques belles semaines de chasse a faire
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:52

Du canard au champ je fais juste ça...

je ne chasse plus jamais au fleuve. Les canards rentrent au champ pour se nourrir tout comme les bernaches ou même les oies blanches... Et ce durant toute l'année. Il n'est pas rare de trouver des canards dans un champ aussi tôt que durant la pré-ouverture de l'outarde. Donc pas vraiment une question de date...

Le seul problème c'est que la prospection n'est pas facile... Les canards volent très tôt et plus rapidement qu'une bande d'outarde ou d'oie ce qui rend le rend plus difficile à suivre...

Un seul conseil... PROSPECTION, PROSPECTION et PROSPECTION

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:40

Le matin ils entrent très tôt, il fait noir et reparte au lever du jour.
Le meilleur moment est en après midi heures critique 4-5 heures. Mais si s,est un gros champs sa peu entrer à partir de 2 hrs
Vérifiez les heures des marées si vous en êtes affecter comme par chez nous. Il commence à entrer lorsque la marée est haute et la nourriture moins accessible

S'est peut être différent selon les secteurs
Revenir en haut Aller en bas
louise
avancé
avancé
louise


Féminin Nombre de messages : 389
Age : 33
Date d'inscription : 20/07/2007

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyLun 12 Nov 2007 - 23:13

metez vous beaucoup de decoy de canard quand vous ete au champs et chasser vs ds les champs inondée


hug
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bélanger
avancé
avancé
Pierre Bélanger


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 67
Date d'inscription : 23/01/2007

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:19

J'ai pas beaucoup d'expérience dans la chasse aux canards, mais je chasse dans un champs traversé par une rivière et j'ai remarqué que les canards qui souvent suivent la rivière du haut des airs sont attirés par mon "rotoduck". Ça semble avoir beaucoup de sexappeal pour eux. Entre un petit set up de canards ( disons une dizaine ) et un rotoduck, ou un gros set up de canards et pas de rotoduck, y'a pas de doute que j'opterais pour le premier.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:23

Citation :
Le seul problème c'est que la prospection n'est pas facile... Les canards volent très tôt et plus rapidement qu'une bande d'outarde ou d'oie ce qui rend le rend plus difficile à suivre...

Un seul conseil... PROSPECTION, PROSPECTION et PROSPECTION

Tu as bien raison Jay, un bon moyen d'observer le traffic de canards c'est justement d'être le matin dans un champ d'où tu vois très loin. Donc tu peux t'intaller au hazard un matin sur le dessus d'une butte située près d'un ou plusieurs dortoirs. Peut-être que tu ne feras pas grand chose ce matin là mais au moins tu sauras à quoi t'en tenir pour les matins suivant. Les inondations dans les champs sont excellentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:25

Citation :
metez vous beaucoup de decoy de canard quand vous ete au champs et chasser vs ds les champs inondée


Six flotteurs, six full body sur la rive et un mojo dans de peitites mares.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
Invité
Invité




canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMar 13 Nov 2007 - 10:27

Un détail que j'ai oublié et que m'a fait pensée Hug en parlant de champs innondé s'est que, s'il y a des rigoles d'eau ou petit trou d'eau dans le champs il vont se tenir très près de ces trou d'eau pour boire. Vous verrez certainement des empreintes de patte et du crotain. Donc, autre indice pour se placer à la bonne place.
Revenir en haut Aller en bas
jay
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 09/05/2006

canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:32

Un bon conseil de ta part aussi Beaudereck... Le plus de temps passé à observer les habitudes de vols des canards le plus de chance on se donne de faire des belles chasses...

Pour ma part quand je chasse le canard au champ, j'apporte presque toujours quelques appelants d'outarde pour mettre le long des caches et ainsi mieux les camouflé....

Comme Chipeau le dit les trous d'eau dans les champs sont souvent des "duck magnet" donc à ne pas négliger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard de champs Empty
MessageSujet: Re: canard de champs   canard de champs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard de champs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canard de champs
» canard de champs
» Canard au champs
» canard de champs
» 17 décembre, Canard au champ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: