Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 super mag qui sonne trop clair

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair EmptyDim 10 Déc 2006 - 9:38

j'ai mon super mag qui me plait pas trop pour le son, je l'aimerais un peu plus sourd et moin clair. est-ce que le calleur a bcoup d'influence avec ces call la ? fait quelques heures que je gosse avec mais j'en vient comme pas a bout, ca sonne tjrs clair un peu. jveux juste savoir si ca vaut la peine que je gosse quelques heures de plus avec ou ben si vrment j'arriverai pas a modifier le son et ya vrment une question d'ajustement du call dans ca.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: Re: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:09

1re option
Les short reed ont besoin de pressure de retour. Pour exercer de la pression de retour, il faut que la main droite sois assez fermée sur l'insert et que ta main gauche sois placé de le call en forme voile. Ainsi, ton son sortira du côté gauche en étant plus "goosy". Les mots à dire dans le call sont aussi extrêmement important.

2e option
Ton call aurait sûrement besoin d'être "retuné" un peu. Tu peux le faire toi même en bougeant le wedge, la partie du haut. En le reculant à l'intérieur de l'insert pour que ton reed dépasse plus (côté bouche).

3e option
Tu pourrais venir chez moi à Valleyfield pour que je le tune selon tes goûts. En même temps, si tu en as besoin, je pourrais te donner un petit cours de call.

Bonne chance!!!


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: ajustement ...   super mag qui sonne trop clair EmptyLun 11 Déc 2006 - 21:50

Salut,

Je te propose également, quand tu me verras dans une rencontre de sauvaginiers, de venir me rencontrer on regardera ce probleme ensembles ... si jamais tu passes par Rigaud ne te gêne pas ça fait depuis 1992 que je fabrique et invente des appeaux et depuis environ 1990 que l'on m'a appris la science des anches alors je peux donner un bon coup de main :)

Michel La Haye
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: Re: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:21

bon, je vais donc gosser encore, et au prochain show je passe vous voir.

mrci bcoup
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: Re: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair EmptyLun 1 Jan 2007 - 20:50

j'ai essayé de jouer avec, et la j'ai scrappé ma reed :(
fake faut changer la reed aussi.

argh ! ma tjrs ben essayer de lui enlever une slice mais j'ai peur que ca vienne a sonner bcoup trop clair.
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: Re: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:50

Étant donné que la chasse est terminée, mets ton call de côté et passe me voir à la maison ou le 20 janvier au lancement de DX2. Je vais voir ce que je peux faire pour t'aider...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: Re: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair EmptyLun 1 Jan 2007 - 23:56

commande toi une hanche de tg tout de suite si ten a pas...une hanche de foiles sera pas asser large pour les guts TG...
Revenir en haut Aller en bas
Dominic Hébert
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Dominic Hébert


Masculin Nombre de messages : 2169
Age : 49
Date d'inscription : 19/02/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: Re: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair EmptyMar 2 Jan 2007 - 11:06

Bonne idée GK!

Passe me voir ensuite pour que je "tune" ton call...


Dominic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hebertmigrateur.com
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: Re: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:25

je vais passer vous voir au show expert chasse peche, si vous etes bien la. j'ai pas trop les moyens de me taper un voyage a lasalle ces temps-ci.
jai tout flambé le budget sur des guns ce matin Crying or Very sad
mais je vais voir, si quelqu'un de qc monte la ba, le covoiturage serait une bonne alternative.


d'ici ce temps, je crois que je vais commander 2 reed, une de backup, juste au cas.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: ajustement   super mag qui sonne trop clair EmptyJeu 4 Jan 2007 - 0:14

Salut bien,

Je serai probablement au lancement de Dx ce 20 janvier (si ma blonde n'est pas en train d'accoucher :) ) si tu y es, bien il me fera plaisir de t'aider car je vais amener ma trousse de premiers soins pour calls à outardes et à canard !

Au plaisir

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





super mag qui sonne trop clair Empty
MessageSujet: Re: super mag qui sonne trop clair   super mag qui sonne trop clair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
super mag qui sonne trop clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelque chose ki sonne po trop fort
» trop c"est trop!!!
» Comment installer vos 5/8 T&T sur le sol gelé?
» Plongeurs du Lac St-Clair - Rapport de Voyage !
» Spread D'outardes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appeaux-
Sauter vers: