Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Spread D'outardes

Aller en bas 
+11
rousseau#1
bluebill
Jean-Benoit
PaulStuart
balou245th
ptrudel958
march
Michel Bouchard
HeyMéo
Chillibreeze
BigJee
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:52

Ok les boys, j'ai besoin de vous... la saison prochaine je veux commencer a chasser l'outarde dans les champs a fond... et je veux bien m'équiper... mais ya tellement de marque et de choix.. je veux savoir vos preferences pour un bon set-up ? Full body ou Coquilles ? Avery GHG , Final approach ??? Quel marque est la meilleurs selon vous ??? Combien de full body et de coquilles ?? Merci de vos reponses et de votre aide !!

Junior
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:03

big foot big time!!

a partir de 36 c'est pas mal dutout tu peux completer avec 1 ou 2 dz de shells Avery GHG Oversize pi té en voiture!


la marque FA.... j'ai acheté 6 canards fullbody et c la pire scrap que j'ai jamais acheter! les pattes sont tous cassées et les poids dedans tous decollés... en 3 sorties! et oui je fais attention a mon stock!

joyeux noel!!


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:10

big foot big time!!

a partir de 36 c'est pas mal dutout tu peux completer avec 1 ou 2 dz de shells Avery GHG Oversize pi té en voiture!

Salut et comme a dit Chillibreeze....

Moi, je reviens au big foot..... et surtout a un style plus homogene.... plus beau look et meilleur résultat. Cette année, mon spread avait un look assez bizarre.... beaucoup trop de modeles et de sortes différend.

Investis ds la qualité et non ds la quantité.... et tu grossis ton set-up progressivement... avec et selon ton budget.

A+++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Michel Bouchard
avancé
avancé
Michel Bouchard


Masculin Nombre de messages : 456
Age : 61
Date d'inscription : 27/08/2007

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:11

Salut BigJee !!

Tu auras probablement beaucoup de réponse et plusieurs différentes qui seront tout aussi bonne l'une que l'autre ... mais voici ce que je fais personnellement et sa fonction très bien.

Au début de la saison, je ne prends que des silhouette (4 douzainnes), les oiseaux sont moins farouche et répondent très bien. Au fur et à mesure que la saison avance, tu vas t'appercevoir qu'ils seront beaucoup plus méfiante à entrer dans tes appelants, tu pourras donc y introduire 1 douzainnes de big foot près du landing zone afin de sécuriser l'endroit lorsque les oiseaux seront sur le point de ce poser.

Vers la mi-saison et jusqu'à la fin, je mais la totalité de mes big foot (48) et j'y introduis 2 douzainnes de silhouettes.

Avec un bon call et un bon set-up ... je réussi de magnifique tableau.

Ha oui ! chose importante ... assure-toi d'avoir des big foots avec les têtes flocker ... sa aide !!!

Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zentouch.ca
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 20:28

si tu as du budget dave smith pi y marche pas a peut pres vu comment les outardes rentre la dedans deux fois mieux que mes ghg avec un ou deux bon super flag de avery et tu vas aimer cette experience meme si tu as pas un gros set up.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:01

full body big foot indestructible.ghg lesser pas pire pas trop cher.hidgon beau bon pas chere présentement chez stlawrence 374$ la douzaine livré et coquille ghg over size font la job.
Revenir en haut Aller en bas
balou245th
avancé
avancé
balou245th


Masculin Nombre de messages : 301
Age : 54
Date d'inscription : 12/11/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:04

hey hey ....
junior bonne nouvelle on va commencer dans le champ la saison prochaine une tres bonne nouvelle on en reparle au fete

salut vielle branche
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:04

si tu veux aller a granby au magasin de pat picard tres bon prix ghg mais informe toi avant je sais pas ce qui y reste ce tire sur la fin .
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 21:07

Melange Bigfoot et solouhette donne des bons resultats en effet!

L'idee de s'equiper graduellemnt au fur et a mesure dans la saiosn est bonne aussi mais la, la saison est pratiquement finie alors tu as du temps!!!


Go Big or go home!!laughatyou



Phil
Revenir en haut Aller en bas
PaulStuart
Impliqué
PaulStuart


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 69
Date d'inscription : 16/01/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:12

Voici la meilleure recette.
Achete 2 dz de bigfoot, 2 autre dz de coquilles HGH et 2 dz de silhouettes et un blind Final Approach et einvite moi pour partenaire de chasse!! Ah ha ha ha.
Bonne chance dans te nouvelles exploits!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Northstar-retrievers.com
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 22:44

Citation :
Moi, je reviens au big foot..... et surtout a un style plus homogene.... plus beau look et meilleur résultat. Cette année, mon spread avait un look assez bizarre.... beaucoup trop de modeles et de sortes différend.

Je pense que c'est là l'important, à mon humbe avis regarde ton budget et investit dans quelque chose d'uniforme dans lequel TU AS CONFIANCE...le reste c'est comme dans la chanson: une question de feeling... Nous on chasse avec des GHG (FB et coquilles O/S) et c'est super, d'excellents résultats. Un bon ami à moi sur ce forum à fait plusieurs quotas cette année avec uniquement des silhouettes et les autre commentaires semblent pointer les bigfoot... Regarde avec quoi tu aimerais chasser et construit toi un spread qui a pas l'air d'un zoo ! Adapte ton choix en fonction des chasses que tu pense faire si tu as l'intention de chasser à deux kilomètres dans le labour pense léger... si t'as un gros trailer les bigfoot on certainement leurs avantages !

Si je peux ajouter mon grain de sel, personellement avoir à réinvestir de l'argent dans mes appelants j'achèterai 4 dz de FB GHG et 4 dz de real geese pro II...c'est mon très humble opinion basée sur mes expériences et le genre de chasse très variables que je fait.
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyMer 17 Déc 2008 - 23:58

pour ma part je chasse uniquement avec des silhouettes real geese du début a la fin. on installe en moyenne de 3.5 a 12 douz. tout dépend de la pression de chasse et de la saison.

voici a quoi ressemble un set-up de silhouettes.

Spread D'outardes IMG_6856
Spread D'outardes IMG_6857
Spread D'outardes IMG_6858
Spread D'outardes IMG_6779
Spread D'outardes IMG_6780
Spread D'outardes IMG_6781
Spread D'outardes IMG_6839
Spread D'outardes IMG_6840
Spread D'outardes IMG_6841
Spread D'outardes IMG_6842

beaucoup de gens ne font pas confiance a ce type de decoys n'ont aucun succès, le secret et de savoir comment les installer. on installe pas de la même manière que des fb ou des coquilles.

notre groupe de chasse possédait plus de 6 douz. de fb et on a tout vendu. les seul fb qu'on a c'est de la blanche.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
rousseau#1
1er Avertissement
1er Avertissement



Masculin Nombre de messages : 436
Age : 29
Date d'inscription : 06/08/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyJeu 18 Déc 2008 - 9:06

bluebill a écrit:
pour ma part je chasse uniquement avec des silhouettes real geese du début a la fin. on installe en moyenne de 3.5 a 12 douz. tout dépend de la pression de chasse et de la saison.

voici a quoi ressemble un set-up de silhouettes.

Spread D'outardes IMG_6856
Spread D'outardes IMG_6857
Spread D'outardes IMG_6858
Spread D'outardes IMG_6779
Spread D'outardes IMG_6780
Spread D'outardes IMG_6781
Spread D'outardes IMG_6839
Spread D'outardes IMG_6840
Spread D'outardes IMG_6841
Spread D'outardes IMG_6842

beaucoup de gens ne font pas confiance a ce type de decoys n'ont aucun succès, le secret et de savoir comment les installer. on installe pas de la même manière que des fb ou des coquilles.

notre groupe de chasse possédait plus de 6 douz. de fb et on a tout vendu. les seul fb qu'on a c'est de la blanche.


bluebill.

Wow c'est vrai que c'a parait bien ton set-up!! Et en plus sa l'air de bien aller! mais c'est sur que c'est pas du home made par exemple!

Mais bravo si vous ete capable de chasse uniquement avec des silhouettes!! c'est bien moins cher et sa marche!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyJeu 18 Déc 2008 - 19:25

De bonne silhouettes, à la marge, c'est pas bien bien moins dispendieux que des FB...
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:05

Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
De bonne silhouettes, à la marge, c'est pas bien bien moins dispendieux que des FB...

une douz de fb revient a 3 a 400$/douz. et des real geese revient a 165$/douz.

pour le même prix j'en ai presque 2 a 3 douz.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Hurteloup
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Georges Hurteloup


Masculin Nombre de messages : 1412
Age : 58
Date d'inscription : 15/12/2007

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyJeu 18 Déc 2008 - 20:11

Wow bluebill, très réaliste ton set-up ...
Shocked Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:21

tous les sortes de decoys outarde son bonne y sajis de les instaler le plus realiste possible et d avoir confiance a son set-up Embarassed cool or good

et tous depend de la place que tu as pour les transporter ? Idea

(de plus gros a plus petit) bigfoot son les plus grosse apret tu a dakota - GHG -FA- davesmith- HC scratch
se sont ceux que je connais scratch
Revenir en haut Aller en bas
BigJee
Impliqué
BigJee


Masculin Nombre de messages : 131
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2008

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:55

Merci pour vos reponses... si vous avez d'autre specifications.. n'hésitez pas ... En passant.. BLUEBILL...tres beau set up !!! Shocked applause


Junior yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyVen 19 Déc 2008 - 7:51

bluebill a écrit:
Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
De bonne silhouettes, à la marge, c'est pas bien bien moins dispendieux que des FB...

une douz de fb revient a 3 a 400$/douz. et des real geese revient a 165$/douz.

pour le même prix j'en ai presque 2 a 3 douz.

bluebill.

J'avoue j'avais pas vu ça d'même...pour le fun chez St-Lawrence outfitter 210$ la dz de silhouettes PRO II et 360$ la dz de FB pro grade...avec 150$ on fait du chemin ! Je te dirais même que noël s'en vient et que ça me démange de me gâter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyVen 19 Déc 2008 - 8:43

Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
bluebill a écrit:
Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
De bonne silhouettes, à la marge, c'est pas bien bien moins dispendieux que des FB...

une douz de fb revient a 3 a 400$/douz. et des real geese revient a 165$/douz.

pour le même prix j'en ai presque 2 a 3 douz.

bluebill.

J'avoue j'avais pas vu ça d'même...pour le fun chez St-Lawrence outfitter 210$ la dz de silhouettes PRO II et 360$ la dz de FB pro grade...avec 150$ on fait du chemin ! Je te dirais même que noël s'en vient et que ça me démange de me gâter Laughing


HI HI HI Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyVen 19 Déc 2008 - 9:21

Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
bluebill a écrit:
Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
De bonne silhouettes, à la marge, c'est pas bien bien moins dispendieux que des FB...

une douz de fb revient a 3 a 400$/douz. et des real geese revient a 165$/douz.

pour le même prix j'en ai presque 2 a 3 douz.

bluebill.

J'avoue j'avais pas vu ça d'même...pour le fun chez St-Lawrence outfitter 210$ la dz de silhouettes PRO II et 360$ la dz de FB pro grade...avec 150$ on fait du chemin ! Je te dirais même que noël s'en vient et que ça me démange de me gâter Laughing

mes silhouettes real geese sont des magnum et non des pro serie donc le prix vient de diminuer encore. j'aime cette catégorie parce que je peux flocker les têtes et les queue.


bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Différentes options   Spread D'outardes EmptyVen 19 Déc 2008 - 10:19

Salut

Bien, si tu fais vraiment très attention à ton équipement et que tu es prêt à ranger individuellement chaque appelant; point de vue qualité prix la gamme Avery est assez bonne mais la peinture est fragile.

Si tu es dur avec ton équipement: des Big foot biensur avec des silhouettes (Reel geese certe mais celles de Max sont pas mal non plus et ça encourage un gars d'ici). Comme plusieurs te l'on suggéré, tu peux les mêler avec des coquilles sur-dimensionnée, moi j'utilise des Carry Lite (ben oui!) de 32' et 42'' modifiées.

Il y a plein d'autres options, mais l'essentiel et de t'adapter au fil de la saison aux gouts des oiseaux et SURTOUT SURTOUT d'être différents des autres chasseurs aux alentours!!!!

CEPENDANT, Hey Méo souligne un point intéressant; habituellement, et justement pour me distinguer des autres chasseurs, je mêlais plusieurs types de decoys ensemble; bien ça ne ne fonctionnait pas cette année et je ne comprends pas puisque presque tout le monde autour de moi chassait avecune sorte d'appelant suelement .... la chasse c'est la chasse et on ne peut pas tout comprendre tout le temps.

Le nombre, bien si tu chasses plus souvent à la passe il faut en disposer beaucoup plus, sur le X sans compétiteur je dirais qu tu devrais y aller pour la qualité au détriment de la quantité.

Enfin, pour ma part, j'utilise principalement des vieilles vieilles Big Foot retapées (voir sauvaginemlh.com pour les photos) pour être différent et parce que je suis un '' gardeux'' avec mon équipement et non un ''vendeux ''' Very Happy

J'espère que cela t'aidera à choisir, les autres posts ci-dessus comportent également plusieurs réponses très intéressantes.

Michel

PS J'ai longtemps chassé avec des silhouettes (mais pour un guide c'est délicat; plusieurs clients ne croyant pas au sérieux et à l'efficacité de ces appelants .... que veux tu les apparences !), avec la venue des cultures en semis-direct ça vaut la peine d'en être équipé puisque les agriculteurs qui la pratique ne tolèrent même pas les VTT dans ces conditions et tout l'équipement doit être transporté à pied
!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Benoit
Excellent participant
Excellent participant
Jean-Benoit


Masculin Nombre de messages : 837
Age : 44
Date d'inscription : 03/04/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:05

gooseman a écrit:
Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
bluebill a écrit:
Jean-Benoit (jb333l) a écrit:
De bonne silhouettes, à la marge, c'est pas bien bien moins dispendieux que des FB...

une douz de fb revient a 3 a 400$/douz. et des real geese revient a 165$/douz.

pour le même prix j'en ai presque 2 a 3 douz.

bluebill.

J'avoue j'avais pas vu ça d'même...pour le fun chez St-Lawrence outfitter 210$ la dz de silhouettes PRO II et 360$ la dz de FB pro grade...avec 150$ on fait du chemin ! Je te dirais même que noël s'en vient et que ça me démange de me gâter Laughing


HI HI HI Twisted Evil

Tu connais mes allégeance Gooseman, j'échangerais pas 4 douzaine de FB bien placée pour certaines situations, mais c'est clair que des silhouettes c'est aussi bon...par contre je pense que le mix des deux est l'idéal !

D'ailleurs si tu veux j'ai 3 douzaine de coquille GHG oversized à l'état neuf, je t'échange le tout pour tes 3 dz de PRO II Laughing

Au pire on chassera ensemble !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyVen 19 Déc 2008 - 12:16

J' ai 4 limites cette année dont 3 avec seulement mes silouettes..... cool or good
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes EmptyVen 19 Déc 2008 - 15:37

gooseman a écrit:
J' ai 4 limites cette année dont 3 avec seulement mes silouettes..... cool or good


je crois que je sais avec qui tu étais.

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spread D'outardes Empty
MessageSujet: Re: Spread D'outardes   Spread D'outardes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spread D'outardes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amélioration de mon set up oie
» victo et spread
» Mouvement dans un spread
» Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: