Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?

Aller en bas 
+3
thiou
ptrudel958
François Lapointe
7 participants
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? EmptyMar 2 Juin 2009 - 16:15

Salut les gars,
Le titre le dit, combien de decoys je devrais mettre dans un spread de morillon à collier (ring-necked/ringbill duck)? Je sais que c'est une des espèce les moins "sociable" mais est-ce que je vais mieux tirer mon épingle du jeu avec 2-3, 12, x decoys?

Merci!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Re: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? EmptyMar 2 Juin 2009 - 18:13

morillon = beaucoup de decoy si tu veux faire des grosses chasse réguliere surtout en bateau sur le bord ca en prend moins.
Revenir en haut Aller en bas
thiou
Impliqué
thiou


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 45
Date d'inscription : 18/03/2009

Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Re: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? EmptyMer 3 Juin 2009 - 1:17

ca dépends, si tu chasse sur le X où ils veulent vraiment allé 1 dz sufirais ils sont un peu stupide cé morillons là, mais à la passe une centaine de decoys peut importe la sorte barboteur mélangé avec des plongeurs vont te faire de très belle chasse


ILS SONT FOU CES RINGNECK freak
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Re: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? EmptyMer 3 Juin 2009 - 5:22

Merci les boys! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Re: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? EmptyMer 3 Juin 2009 - 10:21

J'avais un ami qui demeurait à Rimouski avant et qui chassait le Morillon à collier sur les petits lacs dans les terres. Il se plaçait exactement dans la bonne baie ou la bonne pointe que fréquentait les canards et il avait de bons résultats. Dans ce cas, il utilisait peu d'appelants. Deux douzaines et moins... avec quelques barboteurs à côté...


Si c'est ce genre de chasse que tu fais, tu n'as pas besoin d'un gros set-up. Ce n'est pas comme le petit et grand morillon sur le fleuve.


Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Re: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? EmptyMer 3 Juin 2009 - 14:45

Là où je chasse sur certain petit lac, les bandes de ringneck rentre très bien dans une ou deux douzaine de decoy, peut importe la sorte.Autant avec des appelants de mallard, de bluebill ou de garrots.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Re: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? EmptySam 6 Juin 2009 - 11:00

Comme le dit Philippe, ici ils se tiennent sur les petits lacs forestiers et sont encore plus naifs que les sarcelles mais pas en assez grande quantités pour être ciblés spécifiquement, on en voit rarement plus qu'une douzaine à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
patchasse1
avancé
avancé
patchasse1


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 08/01/2008

Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Re: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? EmptyDim 7 Juin 2009 - 12:59

moi je chasse sur un gros lac des anner il y en a beaucoup ai set-up de 50 ring-neck et i reconnaise leur sorte dans le plan je parle avec experience surtout quan ca fait 1 mois qui sfond tirer. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty
MessageSujet: Re: Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?   Combien de decoys dans un spread de morillon à collier? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de decoys dans un spread de morillon à collier?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» amélioration de mon set up oie
» Mouvement dans un spread
» Combien de decoys
» Combien de lookers dans setup?
» truc / trou dans collier de nylon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: